"N'imiter rien ni personne, un lion qui copie un lion devient un singe."

Victor Hugo


J'ai dormi d'une traite ! 7h30 sans discontinu. Alors quand le réveil sonne à 6h pour cette grosse journée de vélo qui m'attend je suis disponible et relativement frais.


6h je m'active et 8h je commence à rouler.

J'ai 2 priorité pour ces premières minutes, trouver un endroit pour larguer ma poubelle afin de limiter mon poids dans la monté et aussi trouver de l'eau, je n'ai que 50cl pour commencer et rien ne m'assure que je trouverai de l'eau dans le col même si il y a de fortes probabilités.


Je trouve rapidement une zone de déchets 10 min après mon départ.

Puis un jerrican d'eau encore 10 min plus tard. Ce jerrican de 20L se trouve sur une petite terrasse où il y a la sépulture de quelqu'un. Je remplis mes bidons et avant de repartir, comme pour le remercier de son aide, je passe un petit coup de balai pour retirer les feuilles qui sont sur la terrasse.


Hier soir j'ai bien regarder le profil de l'étape du jour, ainsi j'ai pu évaluer une heure de rencontre avec Clément.

J'ai donc 30km pour l'échauffement, puis 30km de monté pour passer le col à 1600m d'altitude puis ensuite il me reste 60km alternant monté descente avec 1100m de D+ supplémentaires.

30km sur du plat c'est 1h30 de déplacement. J'arrive au pied du col, ça fait 1h29 que le chrono à démarrer ( je suis d'avance !)


J'attaque la grosse grimpette du jour.

Rythme soutenu mais pas extrême, 30km c'est long et il va faire de plus en plus chaud. J'avais imaginé mettre 2h30 pour arriver en haut. J'en mettrais 3h30! Poufff un joli morceau.

Dans la montée la dernière heure est intense. Je commence