Aujourd'hui il me faut un réveil sinon mon intention de rejoindre DaLat en 2j ne sera réaliste, déjà que c'est un peu challenge comme ça...

Alors ça sonne à 7h pour un départ à 9h30.

Oui ça m'a pris du temps aujourd'hui pour partir car j'ai du réinstaller les sacoches à l'avant du vélo avec les sangles ça prend du temps tout de même.

Aller start, aujourd'hui c'est pas très compliqué c'est tout droit pendant 100km.

La météo est top, soleil et vent principalement dans le dos, ça va m'aider !

La première partie du matin n'est pas très intéressant, je suis sur un grand axe avec un léger trafic.

Puis je vois un petit scooter prendre à droite sûr une petite route. Je m'arrête pour voir où ça mène. Ça suit la route principale mais sans le trafic alors je fais ce choix.

En fin de matinée j'arrive sur la portion recommandé par Samuel.

Effectivement c'est chouette de rouler ici.

La route suit la plage, puis il y a une petite montée pour avoir une vue splendide sur cette grande plage déserte.

Après la monté il y a une longue descente toute douce qui permet d'admirer le littoral et le phare en sa pointe.

Après la descente, j'arrive dans une petite village de pêcheurs.

C'est l'heure de manger et je vois plein d'enseigne marquant "Riz".

Au premier instant j'ai l'impression que je suis arrivé dans un piège à touristes car il y a des rabatteurs sur la route pour que tu t'arrêtes dans leur restaurant. Mais en faite le prix est normal alors je prends mon déjeuner ici.

L'aprem est moins intéressant niveau paysage alors j'utilise ce temps pour écouter et répondre à un message vocal, le sujet c'est bikefitting et capteurs de puissance.

Soudain j'arrive à un péage pour rentrer sur autoroute. Un peu surpris, j'avais pas remarqué ça sur la carte. Et c'est normal car j'ai loupé l'intersection 1km avant.

Il fallait prendre à droite.

Léger demi tour et me revoilà sur mon itinéraire.

Petit pause rafraîchissante pour boire un jus de canne à sucre glacé.

J'en profite pour acheter de l'eau pour ce soir car j'espère vivement faire un bivouac et il n'y a pas de rivière par ici.

Aller je roule encore une heure et il sera temps de chercher un endroit pour la tente.

L'heure passe et je commence mes recherches.

C'est pas très concluant alors je poursuis ma route, ce qui est fait n'est plus à faire.

Mais toujours pas d'endroit adapté alors on roule toujours alors que le soleil est couché et que ça va faire nuit dans les prochaines minutes.

Je m'arrête sur une zone d'excavation de la terre au bord de la route.

Il y en a plein par ici et j'avais déjà vu sur YouTube des voyeurs s'installer ici pour passer la nuit alors j'expérimente à mon tour.

Je suis bien installé, un peu caché, c'est plat et c'est sec. J'imagine que demain il y aura peut d'humidité sur la tente.

Je remplis la popote de spaghetti car il me faut du carburant.

J'ai parcouru 147km aujourd'hui en 6h40.

C'est une belle grosse journée de vélo.

Dire qu'il y a seulement 48h j'étais en PLS sur ma selle et aujourd'hui j'étais une vraie machine à tuer les kilomètres.

Ce corps est extraordinaire, merci de fonctionner ainsi et de réponde à mes envies.

Alors demain...

Demain fait un peu peur pour réussir le défi DaLat en 2j, j'ai 120km avec 2700m de D+ à faire.

Les dernières fois que j'avais ce genre de ratio ça c'était pas très bien passé avec un abandon.

Mais pour demain, je m'oblige au succès et à la réussite de ce défi car, j'ai proposé à Clément de me retrouver pour faire les 20km ensemble.

Vous comprendrez bien que je ne pourrai pas m'arrêter à 100/120km et dire à Clément désolé je m'arrête ici car j'en peux plus !