Nous sommes mardi 5 mars si il est 8h34 et j'essaye un nouveau moyen de rédaction. Donc? J'ai dormi dans la forêt de pins cette nuit. J'ai trouvé une petite cabane. Une petite cabane de surveillance. Dans lequel j'ai pu installer ma tente et là je viens de finir mon petit déjeuner.


J'ai encore des problèmes avec ce réchaud MSR là. J'en suis vraiment insatisfait , et plusieurs fois je me dis qu'il sera en vente sur leboncoin à mon retour de France. Voilà! C'est pas terrible ce truc là.

La journée s'annonce belle ensoleillée. J'espère pas trop chaud. Et s'il fait chaud, j'espère à l'ombre.


L'objectif du jour c'est d'aller voir la plage, d'aller voir la mer. Peut-être de se baigner les pieds....

C'est un objectif qui est déjà arrivé plusieurs fois dans ce voyage. Notamment au Vietnam. Voilà un coup la plage, un coup dans la jungle, un coup à la plage, et ben je recommence.


Je retourne voir la mer. Avant d'arriver à Hô Chi Minh parce que ben c'est est la route. Voilà C'est la route. Il n'y a pas beaucoup de route alors bah c'est ma route. Avoir comment ça passe aujourd'hui mais je pense que je devrai voir la mer aujourd'hui effectivement.


Et là il y a une longue longue descente qui m'attend. Pour atteindre le niveau de la mer justement. j'ai dormi à 1500 mètres d'altitude environ et donc j'ai 1500 mètres de dénivelé négatif à faire sur 30 km. Un joli petit toboggan qui devrait me prendre une heure et puis après on doit y avoir 60 km de plat pour atteindre la mer.

Donc voilà peut-être que je déjeunerai. En face l'océan. La suite un peu plus tard.....


Continuer de résumer la journée. Est-ce que vous êtes capable de trouver, quelle est ma méthode? Ma nouvelle méthode de rédaction.


Alors ce matin quand je vous ai parlé, j'avais annoncé que j'allais mange au pied de la mer. Et ben ce n'était pas le cas. J'ai mangé un peu avant dans la ville. J'ai trouvé du riz avec du tofu, un œuf dur.

C'était un peu cher mais bon c'était bon donc...

On n'est pas un euro près parce que, Il y avait du thé glacé à volonté. Ça c'est cool. Du coup j'en ai pris un demi litre en mangeant et puis je suis reparti avec les bidons plein pour cet après-midi.


j'ai fait une sieste sur le hamac. Ici dans la région il propose beaucoup de dortoir de hamac.

Et ben heureusement que j'ai mis le minuteur à 20 minutes parce que sinon, je n'aurai pas fait beaucoup de kilomètres cet après-midi. Suite au déjeuner, je suis sorti de la ville et la ville c'est une ville côtière en bord de mer. Et j'ai ensuite longer la mer pendant plusieurs kilomètres.



La route est au pied de la mer. À 50 mètres là mais je la voyais pas. Parce que en fait il y a des hôtels resort et la plage elle est pas accessible. Il y a des bâtiments un peu partout avant et moi je suis sur la route et je ne vois rien. Il a fallu que j'attende de passer une petite colline.

Et du haut de la colline et ben ouais là j'ai vu cette majestueuse étendue bleue qui se présentait devant moi. J'ai descendu la route en direction de la mer ,face à face, et je lui faisais des gros "coucou" et je lui disais comme ça "c'est moi je suis de retour…me revoilà".

Suite à ça et ben la route pour le coup est le long de la mer et elle était visible lorsqu'il n'y avait pas de resorts.

Tu sais ces hôtels là... Hôtel Resort machine truc, hôtel resort coconut , hôtel resort Nova world..... Coco Dingo Resort...

Et encore une fois ben voilà c'est décevant.

Ils font beaucoup ça au Vietnam. Il y a 36 chantiers de construction de Resort qui sont pas fini là. Voilà alors c'est ça fait des bâtiments à moitié abandonnés. Là ils ont monté les murs mais. Il y a rien de plus et puis maintenant c'est tout fermé.

C'est tout moche. Et en fait sur les 30 Resort on a 5 qui sont finies terminées ou que c'est que tu peux payer 70 € la nuit avec la piscine. Et en fait autour de toi c'est tout en construction. Et le plus déconnant le plus aberrant c'est que au bout de ça.

Et ben ils ont créé un parc d'attraction. Voilà ils aiment bien faire ça là un peu comme ils ont le Sun world à Halong baie. Et en fait il y a trois attractions, il y a une grande roue. Et il y a des parkings gigantesques les avenues sont c'est du trois fois trois fois deux fois dans les deux sens là il y a personne c'est désertique.

Parce que en fait la parc d'attraction il est pas fini. Ils ont juste fait le parking et ils ont planté les palmiers. Voilà. Et à part les jardiniers qui coupent l'herbe il y a tout en construction et ça sera fini à la saint-glinglin. Alors voilà encore une fois! On utilise de la matière première de l'énergie humaine pour rien parce que c'est des projets qui sont beaucoup trop démesuré à mon sens. Qui demande beaucoup trop trop d'investissement sur une trop long durée. ils ont toujours les yeux plus gros que le ventre tous ces mecs là et comme au bout d'un moment l'argent n'est pas infini et ben le projet il lui est jamais fini.


Donc on va dire que je suis désintéressé. tu te dis bah je vais prendre la route de la côte. Je vais voir la mer et en fait bah c'est vraiment pas terrible. C'est vraiment pas terrible parce que c'est des chantiers en construction ou s'il est terminé tu sais que c'est hors de prix. C'est marqué 5 étoiles là tout ça pour avoir une théière dans la chambre !





Bon bref moi c'était pas mon plan. Je voulais trouver un endroit pour planter la tente. À côté des vagues. Alors Il fallait pour ça deux choses que je trouve de l'eau et que je fasse le plein d'essence. Du coup je me suis arrêté à une station-service.

J'ai fait le plein d'essence pour 40 centimes et j'ai pris le plein d'eau. Voilà j'ai rempli tous les bidons les poches à eau etc.... Hier j'avais 5 litres d'eau. J'ai bu les pattes enfin, l'eau des pâtes qui était beaucoup trop salée hier soir, du coup j'ai bû toute la nuit.

Et ce matin quand je suis parti, j'avais qu'un demi litre. En fait j'avais tapé les 4 litres et demi entre le soir et le matin.


J'ai trouvé un spot de bivouac sur la plage.

J'ai même été me baigner. Et voilà là je Je teste ce nouveau format d'écriture. Et? J'espère que ça vous conviendra. Après qu'est-ce que je peux dire parce que là on a fait un peu le détail. On a fait un peu le détail de l'environnement. Aujourd'hui j'ai fait 115 km tout de même en moins de 5 heures.




07:06

L'ambiance était quand même un peu coup-ci coup-sa. Les émotions étaient un peu tristounette. Un peu mélancolique. Voilà on sait pourquoi? On sait pourquoi hier? J'ai hier j'ai écouté. J'ai écouté un message vocal qui m'a un petit peu perturbé.


Ça a fait un peu secouer le bonhomme au niveau des émotions et du coup aujourd'hui et ben. Je me suis expliquait avec soi-même et on s'est dit les choses.Je me suis envoyé quelques messages mais c'est rien de grave.


C'était pas très dans la joie, c'était un peu dans la mélancolie, un peu dans la tristesse un peu dans le souvenir. Mais c'est ainsi. Voilà, à demain.