Malgré un réveil au aurores je ne prends le vélo qu'à 11h.

Je prends un peu de temps pour faire mes bagages, charger le vélo avant le départ on se dirige vers un Egg-Coffee avec Clara.

Nous en avions parlé et on met à exécution cette envie de boire ce café si spécial.

Clara prends la direction de l'école pour récupérer Magnus et moi je salue Clément et le remercie pour la belle semaine qui m'a fait vivre.

La sortie de la ville est assez basique, un peu de trafic mais pas de situation dangereuse.

Il fait déjà chaud !

Je roule 2h et quelque et j'arrête pour une assiette de riz.

Là j'en profite pour regarder un peu mieux par où je passe pour aller à HCM. Je vous dis cette semaine l'aspect voyage à vélo n'était pas là priorité et je ne suis pas très bien organisé.

Du coup je me rends compte que peut être que la meilleure route n'est pas celle sur laquelle je suis mais qu'il aurait fallu sortir de cette route principale beaucoup plus tôt.

Tampis c'est comme ça, je change pas.

On est toujours à la pause repas et dans 15km je vais traverser une ville avant de passer dans une zone de jungle.

J'observe la carte et ne vois pas de point d'eau d'indiqué. Finir cette journée dans 15km pour m'arrêter dans une NHA nhi house ne me dis rien.

Je vais forcé ma chance et trouver une source d'eau dans la jungle....

Je quitte la ville, tourne à gauche et me voilà dans la jungle.

Je vais y passer 2j, cet aprem et demain matin. Plus qu'à trouver de l'eau....

J'écoute un message vocal qui me mets le sourire aux lèvres et me coupe les jambes parfois aussi....

Faut dire que cet après midi, la section de jungle que je traverse est essentiellement en montée. La route est de bonne qualité et je suis en grande partie à l'ombre. Mais le souvenir de quelques loupé du passé mis en évidence par cette audio me fout un peu à terre.

Je regarde le soleil, il est bas et passera bientôt de l'autre côté de la planète.

J'ai pu voir plein de petits cabanes idéal pour le bivouac mais sans source d'eau.

J'arrive au plus haut point de la journée et j'ai toujours pas trouvé d'endroit pour m'arrêter.

Je commence la descente et quelques virages plus loin il y a un genre d'air de station service.

Je fais le plein d'eau et je roule vers un endroit pour bivouacer cette nuit.

Je fais genre 800m et une jolie cabane sur pilotis se présente.

C'est parfait pour moi alors je mis installe.

Lorsque je mange ma popote, tranquillement installé sur chaise à regarder une série un type arrive.

Il fait nuit noire déjà et même s'il n'est pas tard (20h00) je ne plus très réceptif.

C'est un garde forestier, il cherche des braconniers et quand il a vu ma frontale depuis la route il est venu à ma rencontre faire son travail.

Bon je suis méfiant, qui dit chasser les braconniers dit peut être qu'il peut être armé.

Il me dit qu'il va rester ici avec moi cette nuit. Si il veut, moi je suis déjà installé à l'étage tu dormiras en bas.

Il me montre ses enfants, sa carte de garde forestier, bon il ne paraît pas dangereux pour moi.

Je lui fais signe qu'il est temps pour moi d'aller me coucher, il y 21h.

Je rentre dans ma tente et là il reprend son scooter et continue son chemin.

Bon visiblement il a du voir que je n'étais pas une menace non plus et il me laisse tranquille.