Avant de partir devant tuerie, je bois du café avec une banque bien mûre et c'est agréable.


Et c'est une étape plate. Bien réserver mon hôtel. Pour ce soir. Et je ferai une pause de quelques jours au chimie pour visite administrative réparation sur le bike. Repos un petit peu. Et peut-être que je verrai un couple de voyageurs français qui sont à côté.


Au début de l'itinéraire. Beaucoup plus intéressantes et agréable. Parce que la route longe la mer. Mais en fait il y a toujours et petit moment de construction. Hôtel Resort maison. Et en fait c'est des kilomètres et des kilomètres de chantier de grues de bâtiments construction. Et depuis la route et ben.


On se voit que les panneaux publicitaires montrant la gigant. Des futurs infrastructures. Encore une fois je me demande à quoi ça sert.


Donc c'est quantité de bâtiments là. Je suis construit des villes entières. Mais c'est des villes fantômes. On se croirait dans des paysages de cinéma dans des répliques de cinéma dans les paysages de cinéma. Parce que? Le magasin sont déjà avec les enseignes. Pourquoi de la bouche de l'alimentation un peu bijoux des banques?


Mais c'est vide il y a personne. Il y a aucun client. Et à l'entrée et à la fin de ces zones? Un kilomètre 5. Le kilomètre maximum et ben il y a un hygiène qui est là et qui attend dans sa. Qui attend bah il y a rien. Il y a rien à faire ici.


Là il s'est construit et c'est pas exploiter. Ça sera à la sangle encore.


Ça c'est pénible au Vietnam parce qu'on voit ça depuis.


Ils avaient construit des gigantesques infrastructures aussi là. C'était vite vite vite vite. Et pensant que? On aurait pu penser que? Ils font ça par rapport à. À la partie touristique. De la baie classique. Mais là où je suis là, c'est un pauvre village de pêcheurs. Il y a juste de la plage toi?


Il y a juste une plage et ils vont mettre du tourisme ici.


Alors ça ressemble pas. Est-ce qu'il souhaite faire comme le modèle thaïlandais là? Où on a. Dans la région de Pattaya et tout ça. Il y a tout un tas de glitch. Ou en fait, la plage est devenue une ville et puis nous avons construit des grands hôtels luxueux et Et du coup ça amène du tourisme?


Qui veulent faire ça? Ils vont sur moi.


Enfin voilà c'est donc c'est comme ça sur plusieurs kilomètres les Resort abandonnés ou en construction?


Ensuite. J'ai bifurqué plein d'or en direction de Hô Chi Minh. C'est un peu plus dans les terres. Et? Et là je suis à 80 km. Je fais une pause. Je fais une pause boisson fraîche. On a quand même chaud. Il fait déjà plus de 30 degrés. Et les villes sont déjà grandes là.


Pour les villes sont déjà très grande, très dynamique économiquement Plein de bouquets de bagnoles.


Et là je m'engage certainement sur une autoroute qui va durer 80 bornes là pour aller jusqu'à auchiboun. Alors voilà! Faut le faire. On va se mettre un podcast un peu de musique. En avant.


Je trouve du riz sur le bord de l'autoroute. Encore une fois je me demande si je paye le Grand Prix parce que. Et j'avais fait que deux choix dans la sélection de plats. Qui était au bouclé? Alors j'imagine que j'ai pris des choses plutôt plus cher que d'habitude mais quand il y a aucun prix.


Sur les plats et bien c'est toujours la surprise à la fin.


Après manger, j'étais un peu plus simple de 20 minutes dans le hamac avant de reprendre la route. Il est 14h, je suis ni la chaleur 31 degrés minimum. Et le trafic est dense. Je roule le FAMAS dérapé de créer la course avec le camion électrique. C'est plein grâce jusqu'à épuisement.


Et l'épuisement arrivera à bien bien après.


C'était assez rapide. C'était assez rapide. Je suis sorti un peu de colère en moi-même sur ces séances de pédalage. Je savais ce matin en partant que arrivé dans le Chi Minh vous allez comme semblable à Istanbul sans bla bla Bangkok son blabla Hanoï voilà, dangerosité 8 sur 10. Et 80 km avant d'arriver en ville et ben je mets.


Je mets plein gras sur l'autoroute pour faire la course avec les camions. Est-ce que ça me portera plus? Pour l'arrivée dans la ville. Faudrait peut-être que je garde un petit peu d'énergie et de disponibilité pour.


Je continue de rouler. Je continue de rouler toujours encore. Voilà c'est très très monotone parce que c'est tout droit. C'est dans la poussière et c'est sous le soleil. Vraiment retourner à gauche. Sortir de l'autoroute. Tourner à gauche pour attraper une bombe un peu plus petite une route un peu plus petite dans tout le monde passant.


Et du coup faut traverser l'autoroute? Alors voilà je serre les fesses, je rentre le ventre j'ai le cœur qui bat fort et je vais testicules qui grossissent et hop. Je coupe les deux fois trois fois à travers les camions, les scooters et les voitures et me voilà dans un endroit un peu plus un peu plus en sécurité.


Voilà il roule plus petite beaucoup moins de trafic et il y a un paramètre en ton compte. À ce moment-là, c'est que j'ai besoin de face. Et c'est là que je sens que je ne bande pas parce que ben je vais moins vite. Et pour et pour garder un allure importante?


Au bout de cette petite route là et bien il y avait deux solutions, soit à gauche, soit à droite. Mon itinéraire partez à gauche et puis je vais quand même un petit doute. Parce que partir à gauche c'était tourné le dos à la ville changer de cap alors je regarde la carte et puis je vois que sur la droite et ben j'ai une petite route qui peut qui peut méditer un détour.


Je rallonge les kilomètres. Voilà c'est la dure loi de l'itinéraire. Il faut tenter des choses et des fois ça ne marche pas. Du coup je reviens à ces intersections et puis je fais le détour que je ne voulais pas faire une entièrement? J'arrive proche de la ville proche de la ville et puis je vois que ça sent que ça fixe intensifie notamment au niveau des scooters.


Du coup oui.


Et je crois que c'est. De la journée. Parce que je suis avec.


400 mètres 400 mètres de rivière à traverser et il y en a aucun qui coûte ce moteur. Là. On écoute là dedans. Là on pollue les poumons. Moi ça fait déjà. Ça fait déjà 4h30 que je roule comme un con et j'ai les poumons qui sont dilatés là.


Et il m'enfume? Il m'en fume la cage thoracique avec leur pétrole.


Ouais du coup je sors bien, j'ai mal à la tête. Comme si j'avais pris un coup de chaud.


C'est de la fatigue. Je commence à déshydrater un peu. Une pollue la tronche avec. Avec leur scooter

Qui bouge à couche de zone? Donc du coup quand je sors du péril? J'ai un peu mal à la tête, c'est un peu couché comme ça pour boire pour boire une boisson fraîche.


Potentiellement plus dure devant moi parce que le trafic ils ont encore plus intensifiés et Voilà 15 km dans ville alors une heure c'est pas beaucoup et puis ça peut être beaucoup quoi. Alors quand je sors du ferry


Parce que je suis arrivé au niveau du port du port maritime commerçant.


Et c'est assez rigolo à observer parce que au milieu de au milieu de ça et ben il y a aussi la petite barque avec les deux pêcheurs là qui viennent récupérer.


J'arrive à progresser dans HCM.


J'ai mon téléphone qui me guide vers le l'hôtel que j'ai réservé pour le prochain jour. Le trafic il est pas si mal que ça mais bon comme ses dents c'est que je connais pas. Souvent obligé de m'arrêter aux interceptions pour regarder quel itinéraire faut que je prenne au lieu de afin d'éviter de faire des cours.


Mais. Vous pouvez quand même assurer le coup pour arriver. Au bon endroit. Une fois que j'arrive. À mon hôtel là pour les quatre prochains jours. Je saute dans la douche. Je fais une sieste. Mais lors de la sieste, je sens les genoux et les mollets. Ils sont vraiment! Endolorie de cette journée et de ces trois derniers jours de vélo.


Après après ma sieste. Je fais un petit goûter, il est trop tard pour un café.


Et ensuite les premiers pas dans la ville de. À la recherche d'un plan type européen, c'est le pizza.