J'aimerais bien commencer ce résumé par une situation mais je manque d'inspiration...

Cette journée a tellement ressembler à un courbe financière du CAC40 journalier que je ne sais pas si j'ai passé une bonne journée.

J'ai alterné les hauts et les bas en l'espace de 12h.

On dit que le voyage c'est la vie en accéléré, aujourd'hui j'aurais bien ralenti la vitesse de lecture à x-10.

J'étais pas près à vivre cette journée et je suis encore moins près à vous la partager !

Cela commence comme ça:

Je me réveille fatigué de ma journée de vélo d'hier, j'ai les genoux qui sont un peu douloureux mais encore ça va j'aime bien ça. J'aclimate mon corps au futur intensité.

Également, hier en arrivant dans cette grande ville j'ai bien senti que je me suis fermé intérieur. Comme dans le film " un indien dans la ville" lorsque Ariel Dombal sent ses chachra se renfermer, elle part alors voir maître Dong!

Moi je part à la supérette chercher mon petit dej. Je reviens à l'auberge pour manger les fruits que je viens de prendre et boire mon café.

Ensuite direction le magasin de vélo.

C'est la priorité ! Si le vélo à un besoin c'est le vélo avant tout et mes besoins ensuite.

J'avais fait une sélection de bikeshop qui semblé compétant et j'avais même regarder mon auberge pas trop loin.

Avant l'ouverture du magasin, je croise San Goku dans la zone commune de l'auberge.

San Goku est facile à localiser, il s'intéresse à mon vélo, à un sac à dos couleur orange et à un sourire qui me rappelle qu'il faut que j'ouvre un peu plus mes chachras.

San Goku se dissipe rapidement, il a un bus à prendre.

Là je me dis que HCM ça commence bien le CAC 40 progresse à la hausse.

Je vais déposer le vélo au magasin.

On me dit que l'intervention qu'il y a faire c'est ok pour eux et le devis s'élève à 50 euros, très bon prix. Je laisse mon numéro pour qu'il me prévienne quand l'opération est terminée et je sors du magasin.

Bon maintenant il faut faire confiance.

Je décide ensuite de m'installer sur un banc dans un parc pour rédiger le blog car j'ai quelques jours de rédaction de retard.

Je suis tranquille 5 min et un type arrive pour me cirer les pompes, au vrai sans du terme. Je refuse qu'il me fasse quoi que soit et il s'en va. Juste ensuite un autre monsieur arrive avec une flopée de hamac et m'en propose un. Mais moi je suis bien sûr mon banc en bois qui fait mal au fesses, j'ai rien demandé !

L'histoire continue.... j'ai juste le temps d'écrire 4 lignes qu'une femme d'un certain âge arrive vers moi et elle par contre elle n'a rien dans les mains ! Ce qu'elle a à vendre n'a pas besoin d'être porté....

Sans est trop ! Je me lève et je me réfugie dans un café.

Là au moins je n'aurai pas de perturbateurs.

La courbe du CAC 40 fait une chute libre !

Pour le coup je suis tranquille au café, personne ne me dérange et je peux mettre à jour mon voyage.

Pour midi, je retrouve "Les Roamers" ( Clément et Charlotte, rencontrer à Karakol au Kyrgyzstan).

On se retrouve dans un restaurant et on partage les différentes aventures des derniers moi.

Pour le coup, nous sommes unanime sur le Vietnam, le nord c'est pas terribles, le sud c'est mieux, mais ce pays est trop long à vélo !

Le CAC reprend du poil de la bête en cet aprem midi. Le partage d'expériences entre nous est extra, j'ai la sensation de me faire de bon copain !

Après manger on fait une petite promenade jusqu'à la statue commémorative du moine Thích Quảng Đức qui sait immolé.

Il y a un lien avec la voiture bleue vu à Hué dans la Pagode mais à l'époque je connaissais pas l'histoire de cette voiture bleue et pourquoi tout le monde prier devant.

À 17h on se sépare, ils doivent aller récupérer leurs vélos chez le réparateur, ils partent demain.

On se retrouvera pour partager un apéro et le repas du soir.

Je rentre à l'auberge pour faire "un temps calme" comme dirait Cycy.

Et puis c'est là je rencontre Éva. Comme ce matin mon bike à fait le travail pour moi. Enfin je sais pas exactement....

Je l'interpelle car je la voie prendre seul la direction de l'extérieur pour certainement trouver à manger et je lui propose l'idée de se joindre à nous pour ce soir.

L'histoire avec le vélo c'est qu'elle l'avait remarquée ce matin et là il n'est plus là alors qu'elle aurait bien aimé en faire la photo pour son mec reparti en France.

To be continued le meilleur est à venir !

On se dirige vers le bar des sports. C'est tactic et stratégique car ce weekend c'est le retour du GP et je cherche un endroit pour voir le début de saison.

On s'installe en terrasse sur des canapés, on commande une girafe de bière et on fait connaissance avec Éva.

Ensuite Éva sans va et on cherche à manger avec Les Roamers.

Lors du repas on poursuit sur les retours d'expériences, des bons comme des mauvais choix.

On se sépare vers 0h00, je me retrouve solo alors il n'y a qu'une chose à faire.... c'est ouvrir l'écran du téléphone pour voir ce qui se passe dans l'univers.

Et Vlan, l'univers te prend et te secoue toute tes petites émotions.

J'essaie de comprendre ce qu'il se passe, mais comment on peut expliquer l'improbable, l'inattendu...

J'essaie d'intellectualiser ça mais c'est peine perdue, laisse parler ton cœur c'est moins évident a faire mes au final c'est plus simple.

Un nouvelle fois j'ai l'impression d'avoir appeler ce qu'il m'arrive. Je me suis posé une question à ce sujet il y a 4j et ce soir là réponse viens à moi.

Dans ces conditions, généralement j'essaie de m'isoler, trouver un endroit tranquille pour capter les émotions et idées qui me traversent.

Alors je m'installe sur un banc, musique douce et je " disparaît".

Mais apparemment j'étais pas suffisamment isolé. Un jeune homme s'assoit à côté de moi et essaie de rentrer en contact.

J'arrête là musique pour savoir ce qu'il veut mais comme il ne parle pas anglais nous utilisons Google traduction.

Voici les copier coller de la discussion :

Lui : Tu voyages?

Moi : Je suis français et je voyage à vélo depuis la France.

Lui : Je suis vietnamienne, je suis triste alors je suis allée me promener, j'admire beaucoup les étrangers comme toi qui sont en bonne santé et j'ai entendu dire que ton pénis est très gros, non ?

Là je pense que Google n'a pas réussi à traduire alors je continue ainsi....

Moi : Je peux te montrer mon vélo de voyage.

Lui : On m'a dit que les voyageurs européens ont des gros pénis, j'aimerais voir ?

Bordel Google traduction n'importe quoi ?

Mais j'ai bien remarqué qu'il s'était rapproché un peu de moi.

Il est peut être sérieux dans sa demande.

Je vais sur Google, je tape "pénis" sur la barre de recherche et go. Je me demande bien ce que Google va me répondre !

Ça va Google est soft, il affiche des images d'appareil génital masculin en image de synthèse 3D.

Je lui montre ça au type du coup et il me répond....

Lui :je veux juste voir, je veux juste voir à quel point c'est différent.

Moi : C'est privé désolé, je ne montre pas.

Je me lève et me casse d'ici !

Sérieux c'est pas sérieux là.

D'abord ce matin c'était bizarre mais là ça devient anormal.

Il a de la chance de tomber sur moi qui suis un peu pacifique parce que en France tu peux te faire casser la gueule pour moins que ça.

Je rentre à mon auberge et j'ai la courbe du CAC 40 qui fait des loopings.