J'ai toujours beaucoup de décisions à prendre, j'ai du mal à faire des choix en ce moment.


Ce matin ça partait bien. Ça s'est bien passé, j'ai pu dormir comme il fallait malgré que j'ai soit à côté de la route mais j'étais planqué.

il y a un gars qui est venu faire le curieux ce matin en fin de petits déjeuners.

Pendant que j'étais en train de ranger mes affaires. Et en fait on sait rien dit, on s'est juste regardé. Parce que et ben j'ai pas de carte SIM du coup j'ai pas de traducteur. J'ai pas de traducteur Google du Khmer non plus.


il était déjà 8h et il fait déjà chaud c'était pas le moment de blablater, c'était le moment d'avancer. Et après je suis allé la station service, visiblement au Cambodge, il y a des pétrole station avec Amazon café là et à chaque coup les infrastructures elles sont bonnes ici pour les toilettes et de l'eau ici etc...



Ça reviendra plus tard mais j'aurais dû j'aurais dû repenser.


J'ai fait le choix de faire un détour et pas aller à la capitale en direct. La capitale c'était 150 km. Sur une route fortement empruntée. Et moi j'ai décidé de rentrer plus dans les terres du pays dans les champs. Et de rallonger à 190km.


2j du coup ?


Et du coup c'était pas mal parce que c'était de la piste blanche assez rapide. pas de piège particulier pas très technique, quelques passages un peu sableux mais ça passait quand même fort dans l'ensemble. Jusqu'à arriver, dans un petit village où j'ai trouvé à manger une assiette de riz pour pas cher la petite sieste et c'était reparti.


Je suis reparti en plein cagnard mais bon voilà j'aime bien ça. Moi j'aime bien ça. J'aime bien. J'aime bien l'inconfort donc j'aime bien ça. Et ouais il faisait plus de 40 degrés. Assoiffé toutes les 30 minutes .pédaler! Un petit peu comme un idiot sous la chaleur.


Et puis après ben j'ai eu un aléas mécanique. J'ai crevé vers 15h. Et? Bon j'ai eu du mal à prendre une décision du coup. J'ai eu du mal à prendre une décision. J'ai fait le choix de m:arrêter boire un coca. Pour essayer de prendre la meilleure des décisions parce que en plein cagnard le cerveau il réfléchit au ralenti. Et j'ai regardé la carte. Je me suis dit bon ma ville d'arriver ,elle est dans 30 km ça se trouve une crevaison lente. Je vais gonfler fort et puis voilà


Et en fait j'ai pu faire 600 mètres 800 mètres et puis j'étais de nouveau à plat. Donc je me suis dit bon bah non faut réparer. Et la réparation? Oui ça fera ça prend forcément du temps. Décharger le vélo le retourner. Machin tout si tout ça!


C'est 20 minutes. Et moi? Je pensais que. Je pensais que je pouvais le faire en juste en regonflant et que j'allais pas prendre le temps de changer la chambre à air. Mais pas le choix. Voilà, j'ai dû changer la chambre à air, je me suis arrêté. À l'ombre. Pour changer la chambre à air.


Et la chambre arrière que j'ai mise et bien elle été crevée. Ah bah oui c'est normal parce que je l'avais pas réparé de la première crevaison donc c'est pas grave j'en ai une autre chambre à air neuve et l'autre chambre à air neuve et bien la valve etait toute oxydé cause du temps et enfin la longueur de l'humidité du ça et Et c'était tout oxydé et du coup ben elle a pété.


La valve et la péter et je l'ai arraché de la chambre à air et j'ai dû. J'avais plus le choix, j'ai dû. Rustines sur les deux chambreries restantes.


Donc j'ai bricolé, j'ai bricolé, ça m'a pris un temps ça m'a pris du temps quoi. J'ai eu de la chance il y a une petite dame elle. Elle m'a donné un peu d'eau pour que je retrouve les fuites. J'ai mis une rustine. J'ai mis une deuxième rustine sur l'autre côté et puis.

Et puis j'ai pu repartir mais ça ça m'a pris une heure et des bananes et en fait j'ai crevé à 15h. Et le vélo il est de nouveau opérationnel il est? Bon il est 17h, elle est banane là le soleil va se coucher. Le soleil va se coucher et.


Et je sais pas trop quoi faire les gens ils me regardent ils me disent pas bien dans voilà et oui je suis dans la merde façon personne n'y a personne qui m'aide là donc. Le soleil se couche dans une heure. Je demande où est-ce que je peux dormir et puis c'est direction.


Tu peux aller au prochain hôtel et c'est dans 30 bornes. Bah oui, je sais c'est là où je voulais aller donc. Et donc je me suis dit bon bah voilà il me reste une heure de il me reste une heure dans le jour donc on essaye d'y aller et puis au bout d'un quart d'heure j'avais plus de vu j'avais plus envie j'ai envie que ça je voulais arrêter de pédaler donc.


Et donc là j'ai commencé. J'ai continué à prendre de mauvaises décisions. Parce que j'ai je me suis arrêté acheter. Quelques tomates et une courgette pour aller avec les pattes de soir parce que j'ai plus de conserve. Et? Et il me fallait de l'eau parce que je savais pas si j'allais trouver de l'eau ou pas donc.



J'ai acheté quatre bouteilles d'eau là. Hello, ils vendent ça mais ils vendent ça après connerie là. J'ai acheté. J'ai acheté 6 litres d'eau. Que ça m'a coûté. Ça m'a coûté 5 euros les 6 litres d'eau.



Ça m'a coûté 2€50. Ça m'a coûté 2 euros 50 les quatre bouteilles d'eau. Alors je sais plus enfin moi j'ai pas acheté. Pas acheter de? Pack d'eau en France là. Je trouve que c'est cher là. Et naturellement voilà je prends. Je prends de l'eau à la dame. Là je me suis dit que c'est bien.



C'est bon j'ai de l'eau. J'ai mes tomates plus qu'à trouver un endroit pour bivoquer et là il se met à pleuvoir. Je dis bah c'est bien bravo Robin par exemple tu peux pas vivre il pleut. Et après? Et après je fais 200 mètres et j'ai plus tard mais il y avait une station-service ici l'eau était gratuite.



J'aurais pu faire plein gratuitement et voilà. Et? Une impression de la ville parce que il y a bah du coup. C'est habitait un peu partout là. Je sors de la ville, je trouve une petite cabane. Au bout d'un le long d'un chemin mais pas très loin de la route mais je trouve une cabane.



Là je me suis dit bah c'est bien. Sur pilotis je vais pas être dans les fourmis il y a un toit je vais pas y aller s'il pleut. Je vais pouvoir être à la fraîche quand même pour pas mettre pour pas mettre le tarp. Et là il y a un gars qui vient me poser et c'est l'agriculture du coin qui me dit que.


Moi je suis installé, j'étais j'avais fini ma toilette et j'allais me mettre à éplucher mes tomates. Là il m'a tenu la parole. Une grosse demi-heure là. Pour qu'on se dire grand chose mais bon c'est toujours comme ça. On se dit pas grand chose. Bonjour tu viens d'où tu fais quoi enfin bref.



Et voilà et donc il me dit bah je reviendrai ce soir orange ton vélo parce que je vais allumer la pompe à eau. Alors ça se trouve je vais pas dormir beaucoup ici. J'en sais rien. Pour le moment bah c'est trop tôt pour savoir si je veux bien dormir ou pas.



Et puis je me suis oh putain je suis juste à côté d'un. D'un réservoir d'eau là alors il y a des moustiques un peu partout là c'est pas super mais Mais voilà! Difficile de prendre une décision. Qui me plaît qui me convient et je suis fatigué de prendre des décisions.


J'ai pas l'impression de prendre les bonnes là. Payer de l'eau aussi cher. Ça me casse les pieds. Peut-être que je suis pas au bon endroit pour dormir, j'en sais rien.


Voilà! Tu vois la crevaison, elle aurait pu être. J'aurais pris deux minutes là pour réparer ce deuxième chambre à air là. Et quand il était temps j'aurais pas fait ça aujourd'hui en plein cagnard sous la fatigue après 4 heures de vélo. Façon tu crèves jamais au bon moment. Et là bah du coup?


Donc j'ai retrouvé mon joker. Mais. Le voilà je suis déçu de moi-même. Je suis déçu de mes actions là sur cette journée. Ça aurait pu être un peu mieux. J'aurais préféré. J'aurais préféré passer une fin de journée plus agréable avec Ben pas me faire voler pour 4 litres d'eau.



Le papy était gentil mais bon. Faut que j'avance quoi mes tomates là qui c'est qui va les faire les tomates quoi? J'ai faim. Et voilà! Et puis j'ai toujours j'ai pas pris de carte SIM là du coup ben Je sais pas ce que je fais. Je pense que je fais ce que j'en ai vraiment besoin.


C'était cher là, c'était Tu fais 10 euros le mois là? C'était cher un peu. Voilà allez je vous fais des bisous et qu'est-ce que je veux dire d'autre? Bah ouais si! Un truc que je voulais dire que j'ai pas dit.


Ce sentiment il est certainement un peu biaisé. Mais j'ai quand même beaucoup souvent l'impression d'aider les gens. Et que moi mais pas beaucoup. Et après? Et après j'ai fait quelque chose que j'avais longtemps que je mettais qui m'était pas arrivé. Avec la peau ou sans la peau courgette là.


De la courgette ou c'est un concombre?



C'est un concombre. Bon je vais enlever la poubelle. Ouais quand j'étais en train de réparer le vélo là du coup ça vous allez vu ça m'a pris beaucoup de temps quoi. J'ai fait un truc que j'avais pas fait depuis longtemps. Je me souviens même pas. J'ai commencé à chanter mon petit bateau.



Tu connais la chansonnette pour les enfants à mon petit bateau? Et ben généralement quand je fais ça c'est que. Je suis pas loin je suis pas loin de la. Je suis pas loin de l'erreur fatale tu vois? Je pense que ça veut dire mais. Quand les éthan fenêtre qui arrive là généralement c'est que.


Je crois je la faim la pluie il y a plus d'énergie et je suivrais. Je suis en mode éco. Je suis vrai, je suis en mode éco plus plus là. Donc c'est un signe que. Mon petit. Comment on dit mon petit guide intérieur mon bois? Voilà quand je commence à.



Entamer la chansonnette là c'est que voilà il est temps d'arrêter. Et comme de fait, j'ai dû faire trois bornes 3-4 bornes après après on va réparer le pneu et puis je me suis raté.



Alors on va s'arrêter là. Bientôt!