Réveil pas super agréable.

Il y a déjà plein de bruit de musique et de haut parleur dès 6h du matin.

J'ai préféré le réveil d'hier avec les cops mais une nuit dans un temple ne fait pas l'autre !

Pour équilibrer les émotions, on a le droit à un superbe levé de soleil sur le temple paraît de blanc et de rouge.

Aujourd'hui on n'aura pas le plaisir de se faire offrir le petit dej.

Après avoir dit au revoir on se met en route en route en direction d'un lieu pour manger un peu.

On roule 4min et sur le côté de la route, un attroupement de scooter. C'est ici qu'il y a à manger le matin !

Un bol de nouilles et on partage une assiette de riz avec du café.

Le début de la route n'est pas super intéressant, c'est comme une séance de Home trainer avec un ventilateur en vitesse 1.

Puis mon itinéraire quitte la route principale.

On prend à gauche pour rentrer dans un petit village.

On commence le détour du jour et m'a fois celui est très chouette.

Sortie du village, on passe un petit pont en bois, et ensuite on commence une section sableuse.

C'est pas très technique, le sable mou n'est pas très épais et on arrive à rouler sur les traces de roues de scooter.

On est pour le coup vraiment tout seul.

Seul quelques oiseaux volent au loin.

Notre rythme reste normal sur cette section. Vincent et moi roulons à la même allure. Vincent mène même la descente en étant devant. Il a l'air d'apprécier cette partie off-road. Jusqu'au moment où, il fait une erreur de placement, la roue avant s'enfonce dans un tas de sable mou et il tombe à la renverse.

Il reste accroupi et ce tiens l'épaule pendant plusieurs secondes....

D'accord alors là on va faire une petite pause.

Je prends son vélo et on s'assoit juste à côté, sous un buisson pour se protéger du vélo.

Dans ces moments il faut prendre un temps pour faire retomber l'adrénaline, reprendre ses esprits et analyser la situation.

Visiblement son épaule le fait souffrir un peu, il ressent une gêne.

Le vélo lui est ok.

On prend 15 min de pause sous les buissons.

Vincent s'inquiète des kilomètres restant hors bitume. Il nous reste 2km et ensuite on restera sur la route.

J'avais prévu de refaire un passage hors bitume plus loin mais on va annuler.

On fait une pause déjeuner et sieste.

C'est la pizzeria du coin, bon je vais être déçu j'imagine et la pizza ce n'est pas le meilleur carburant. Après je laisse le choix à Vincent et on va à la simplicité en s'arrêtant au 1er truc qu'on trouve.

Après la sieste c'est café et il nous restera 40km.

Pendant le café Vincent s'occupe de trouver un endroit pour dormir.

J'annonce mes critères, le moins cher avec piscine.

Réservation faite pour 2e la nuit en dortoir.

Une dizaine de kilomètres avant l'arrivée on fait un détour pour voir une ruine d'un temple.

Puis 5km il y a un autre endroit que je voudrais visiter avant d'arriver.

Lorsqu'on arrive a ce deuxième endroit, la visite est payante à 37USD la journée. On file d'ici direct.

On arrive à l'auberge.

Les vélos posent problème mais on trouve un arrangement vers un parking extérieur l'établissement.

Douche et piscine.

Vincent me laisse au bar et j'en profite pour donner des nouvelles aux parents.

Après manger je vais me coucher et demain c'est repos au programme.