5h40 les animaux de la basse cours commencent à chanter.

Nous sommes loin du réveil programmé et terminé la nuit avec ce genre d'environnement sonore ne me dérange pas.

6h15, c'est bon les idées sont en place et je me lève avant l'heure.

Idem pour Vincent.

On rassemble nos affaires et on charge les vélos en direction d'un endroit pour le petit dej.

Nous chargeons les vélos quand un moine s'approche de nous et nous fait signe de le suivre pour le break first.

Je t'avais bien dit que c'était un temple 5 étoiles !

On se voit offert le petit dej avec un bol de nouilles, du riz, des oeufs et des fruits.

Moi je partage mon café afin de mettre en avant l'échange.

Que c'est agréable d'être avec eux, simplement, sans rapport à l'argent, juste pour partager un repas.

Bon du coup on traine un peu mais c'est bien.

Il y a aussi des grand-mères à table avec nous.

Et comme toutes les mamies, elles sont très prévenantes et pleine de bonne intentions.

Nous n'avions rien de demander de particulier, hormis de passer la nuit ici, et après ce copieux petit-déjeuner, les grand-mères nous prépare une boîte avec le déjeuner pour midi.

Du riz, des oeufs, de la mange et des gâteaux.

C'était vraiment bien cette endroit !

À ce demandé pourquoi on reste pas 3j ici pour les aider dans leurs tâches afin de profiter de cette expérience encore un peu plus longtemps.

Aller en route. Encore une fois je vais faire des détours pour voir qu'est ce qu'il se passe par là bas....

Bon pas de bonne chance aujourd'hui, l'itinéraire n'est pas très intéressant, c'est que du bitume et rien de nouveau à observer.

Ça arrive.

Le soir on retourne au temple.

Vincent convaincu de cette première expérience souhaite recommencer, parfait on demandé si on peut dormir dans celui ci.

Le temple est au bout d'un petit chemin.

Sur ce chemin quelques habitation avec des petits magasin qui propose des sodas et biscuits à la vente.

Pour le coup, dans ce temple, l'accueil est plus simple.

Il nous indique où sont les WC, que pour la douche on utilité le tuyau sur la terrasse et la tente tu l'as mets où tu veux.

Naturellement, avec nos vélos et nos tronche d'Européens, on fait la curiosité des enfants qui vivent sur ce petit chemin.

Je me mets en garde et j'informe Vincent que nous devons rester prudent dans ce genre de situation car possiblement ils pourraient fouiller les affaires.

Bien oui, quand les seules mots d'anglais qu'à le jeune de 10 ans c'est Hello et Money Money , je fais attention.

On décide donc de se séparer, moi je reste au temple pour garder un œil sur les affaires et Vincent va faire un tour pour trouver à manger si possible. Au pire j'ai assez pour nous 2 ce soir si besoin.

Vincent revient quelques temps après.

Il me dit qu'il à discuter avec un monsieur, qu'il nous prépare à manger de chez lui et nous la livre ensuite.

C'est parfait, Vincent assure et "réussi" la mission.

Moi qui disait il y a quelques temps que j'étais fatigué de tout faire tout seul, de prendre toute les décisions et que j'étais tout seul à m'occuper de moi!

La je laisse Vincent faire, choisir pour nous et c'est pas désagréable.

On patiente environ 30 min et le monsieur revient avec une portion de riz, des légumes en sauce et un poisson cuit au barbecue enveloppé dans sa feuille de bananier.

Le monsieur parle un peu anglais et il reste à nous le temps du repas.

De toute façon il a besoin de récupérer ses gamelles avec lesquelles il nous a apporté à manger.

Il ne nous demande que 0.8€ par personne pour le repas.

Pas d'arnaque ni de fantaisie, un échange honnête d'homme à homme.

Quand je retrouve ma tente, le projecteur de la cours c'est allumé. Pas de chance je me suis mis en plein dans la zone lumineuse.

J'avais pas remarqué le poteau en m'installant. Tampis, pas très envie de tout refaire, je vais me couvrir les yeux....

Et vers 22h30, le projo s'éteint, c'est nuit noire, il ferait juste un peu moins chaud et ça serait le top mais c'est déjà très bien comme ça.