Poufff c'est nul.

Il y a juste un truc a faire ici et c'est le soir alors il faut tuer la journée.

Le matin je me balade à pied dans les temples de la ville.

C'est du vu et du revu et l'intérieur des temples sont fermés.

Visiblement ici l'école et le temple c'est le même endroit.

Au début j'hésite à y faire un tour mais on me dit rien alors je marche.

Je m'arrête réfléchir un peu sur un banc.

Bon hormis me dire que je perds un peu mon temps qu'il n'y a beaucoup de plaisir à être ici et que j'ai encore samedi soir en travers de la gorge j'ai rien de bien positif à partager.

Je continue ma balade vers l'emblème de la ville. Cette statue d'un homme noir au milieu d'un rond point.

Faut marcher 2.5km sous la chaleur pour une photo quelconque.

J'arrête 10 min à l'ombre pour boire un peu et me protéger du soleil.

L'histoire de cette représentation n'est pas très intéressant avec un truc du bâton qui fait arriver la rivière en frappant le sol.

Dans mythologie il y a mytho !

Je rentre vers l'auberge.

Je suis effaré de voir que Battambang est la deuxième ville du pays mais que toutes les routes sont défoncées.

J'arrive pas à comprendre pourquoi les infrastructures n'ont pas suivi la progression de la ville.

Au détour d'un virage, alors que je suis en plein centre ville et qu'il n'y a que des casses de véhicules ici, je tombe sur une usine de glace.

Ici pas le choix, il n'y a pas de frigo alors c'est gros glaçons dans glacière du Thaïlande pour conserver les boissons aux frais.

On discute un peu avec l'opérateur, il faut 24h pour faire la pavé de glace et que les bulles d'air qu'il envoie sont pour rendre la glace transparente.

Je mange une portion de riz sur le trottoir et retour à l'auberge.

J'enchaîne sieste et café pour me remettre de la déception du matin.

Je ne sais plus trop ce que je bricole l'aprem mais j'attends pour aller faire l'unique activité de Battambang.

Battambang est réputé pour se colonie de CHAUVE-SOURIS à 10km de la ville.

J'ajuste le timing et je roule vers l'endroit.

Je roule j'arrive sur place et là je me rends compte de ma connerie !

Je suis parti sans lumière pour le vélo et pour moi.

Là c'est moi qui me déçoit moi même.

J'avais potentiellement que ça à réfléchir aujourd'hui, les chauve souris ça vol la nuit et Robine il a besoin de lumière pour voir la nuit...

J'arrive à saturation de ce voyage et mon comportement vraiment désorganisé.

Je suis tellement épuisée de prendre des décisions et de faire mes choix que j'en oublie à la sécurité.

Bref, je vais bien voir comment je vais me démerder pour sortir de cette situation.

Je plaque le vélo derrière un poteau.

L'entrée payante est à l'opposé d'où je suis, moi je reste fidèle à mes envies qui sont de faire différemment.

J'avais repéré un chemin sur la carte.

Pas de bol le chemin est fermée par un bout de grillage.

J'observe un peu et je trouve à me faufiler...

Je monte sur la butte en roche.

Le soleil va bientôt se coucher et j'entends comme un grésillement.

Les chauves-souris sont juste là.

J'attends le grand show!

Le soleil à disparue et les chauves-souris sortent par milliers !

Ça dure 20 min sans discontinuer.

Puis un homme sur le chemin du bas me voit et me fait signe de descendre.

J'en ai assez vu,.je redescends pour me faire tirer les oreilles.....

Arrivé en bas le monsieur est parti.

Bon ça fini bien.

Il fait nuit noire et je reprends le vélo pour faire les 10km retour.

Je double un tuktuk avec un touriste à l'arrière. Ils sortent du parc payant et moi de mon petit chemin.

C'est alors que ma bonne étoile s'occupe de moi.

Le tuktuk ne m'a jamais doublé, il est resté derrière moi à quelques mètres pour me partager sa lumière afin que je vois la route et me protéger des automobilistes par l'arrière.

Moi de mon côté je fais de mon mieux pour pas lui faire perdre trop de temps.

Brake au maximum j'appuie comme un sourd ce cette ligne droite.

J'avais pas lancer la montre mais j'ai du faire de 30 ou plus....

Au bout de 6km on retrouve la ville et les lampadaires.

Là c'est beaucoup plus sécurisant pour moi alors le tuktuk me dépasse.

On se fait un signe de la mains

. Il m'a sorti d'une mauvaise situation.

Merci ma bonne étoile, tu reviens quand tu veux me filer un coup de main si je fais n'importe quoi.