J'ai passé une bonne nuit dans cette chambre privée du temple.

20h->6h sans interruption avec une température supportable ça fait du bien et j'en avais bien besoin.

Je n'ai rien a manger avec moi ce matin alors je dégonfle mon matelas et je charge le vélo pour aller trouver du riz en ville.

J'essaie de trouver le moine d'hier soir pour le remercier avant de partir mais il n'y a personne. A cette heure j'imagine que les Moines sont partis en ville chercher leur offrandes du matin.

Je trouve tout de même une petite mamy et via Google traduction je lui fais part de mon souhait de dire au revoir et merci.

Je sors du temple et je me dis que c'est l'un des meilleurs temple dans lequel je me suis arrêté. Il ont accès à la rivière, il y a un bassin à poisson, ça doit être reposant de vivre ici au rythme des prières.

En 3 min je trouve un endroit qui propose du riz avec une omelette.

La portion est rikiki ! Le prix aussi.

Bon s'il faut je m'arrête dans la mâtiné faire un ravito, après je doute qu'avec la chaleur j'ai une faim qui se déclenche.

Aujourd'hui j'ai préparé mon itinéraire consciencieusement. Pas comme hier où l'absence d'objectifs et de perspectives m'avait affaibli mentalement.

Donc aujourd'hui j'ai 40km sur voie rapide avant de tourner à gauche pour rejoindre une route beaucoup plus touristique qui borde la Mer.

Rapidement je pète sous la chaleur !

Whouuua tout juste 1h et je suis déjà en délicatesse. Je ne suis pas rendu. J'ai pourtant prévu 100km aujourd'hui.

Pas le choix. J'arrête à la station service Esso pour une pause humidité.

Je balance les vêtements dans l'évier et j'allume pour détremper l'intégralité.

Je remets ça encore tout dégoulinant.

Je reprends mon souffle...

Je remets le tout à tremper 5 min après car c'est déjà sec, ou du moins c'est l'impression que j'en ai.

Après le 2eme passage au robinet. Je vais demander le code du WiFi au pompiste.

Et oui j'ai pas pris de carte SIM encore.

D'habitude c'est pourtant parmi les premiers actions au passage de frontière mais là j'ai pas l'envie.

J'ai pas l'envie, je suis fermé, j'ai pas envie de parler et j'ai pas envie qu'on me cause.

Laisser moi seul à défier la syncope.

Toutefois j'ai besoin de prévenir un warmshower de quand j'arrive à Bangkok.

Je me projette à Bangkok pour le 4 avril.

Je profite de cette endroit à l'ombre pour manger un fruit, car j'ai déjà peut être consommé tout le riz ?

De la manière la plus naturelle qu'il soit, la dame pipi qui entretient les toilettes m'offre une bouteille d'eau. J'accepte son cadeau, elle veut m'aider avec les moyens qu'elle dispose.

Aller je file après 20 min de pause environ.

Naturellement j'ai remis toutes les affaires sous l'eau avant de partir.

On peut arriver à me suivre sur les premiers mètres de vélo tellement ça goûte dans tous les sens.

Je ferais des stop douchette très souvent ce matin. Environ toutes les 25-30 min.

Dès que je sens que je suis sec je cherche un point d'eau pour mouillé le tout.

Arrêt éclair de quelques secondes, ce matin je vais mieux qu'hier, j'ai pas les vertiges de la chaleur et je fais attention à ne pas mettre dans le rouge trop longtemps.

Ça y est, j'ai fait mes 40km, je dois tourner à gauche, mais d'abord arrêt douchette.

Il est 11h30, j'en profite pour manger un fruit bien caché dans la sacoche.

Je prends un peu plus de temps dans ces toilettes publiques.

Je mangerais plus tard d'ici 1h en fonction de se que je croise.

Aller hop je quitte la voix rapide et me voilà sur une plus petite route.

12h j'ai pas faim mais j'ai soif , il est temps de boire un truc frais.

Prochain 7-11 j'arrête prendre une boisson.

J'y arrive quelques minutes après, il y en vraiment un peu partout des 7 .

Je Park le vélo et stupeur je suis reparti sans fermer ma sacoche après avoir mangé le fruit.

Bon effectivement je souffre moins de la chaleur que les derniers jours mais je n'ai toujours pas les idées claires à 100%, un oubli arrive vite visiblement.

Je fais un contrôle de la sacoche, j'étais convaincu d'avoir mis mon filtre à eau dans cette sacoche et je ne le vois pas.

Il est peut être dans l'autre, j'ai pas toute les capacités neuronale encore.

Je vide l'autre sacoche et rien non plus.

Bon il a du tomber sur la route !

Ok merci Robine, c'est bien de se saboté ainsi. Le filtre à eau c'est des économies d'eau d'argent et de plastique et voilà ça disparaît pas comme ça !

Bon je fais rapidement, je bois un soda frais pour donner de la fraîcheur interne et aussi du sucre.

J'ouvre la carte, alors la pause fruits c'était où ? Ici ..ok donc j'ai fait 10km.

Demi tour, au pire je vais rouler 20km et 1h pour retourner là bas et revenir ici.

Je retrouve le filtre au bout de 6km, donc 12km de bonus et 35min sous la chaleur pour revenir au 7-11.

Petit investissement temporelle qui aura value le coup.

Je mange une portion de riz rikiki encore pour ce matin.

Je vais crever la dalle !

Du coup je regarde d'abord mon assiette droit de droit, je me dis que si je regarde intensément avant de manger je vais nourrir mon esprit en le dupent ainsi!

Comme souvent il n'y a aucune prix d'afficher alors est-ce que c'est petit portion petit prix ou prix spécial Robine? T'en sais rien donc 1 assiette et puis c'est tout.

Bon à la finale, le prix était petit, les serveuses sympa, elles ont donné le code wifi et elles étaient d'accord pour que reste au resto le temps que les fortes chaleurs passent.

Je reprends la route a 15h30.

Encore 50km ou plus si affinités.

La route est mentionnée " Scenic road" par les autorités locales. Effectivement tu peux apercevoir la mer entre pignon de maison ou de cabane.

La mer et la plage est juste là à quelques mètres mais pas accessible à la balade.

Ensuite tu arrives sur le pont où il y a une vue sur la baie et la côte.

Quelques temple rudimentaire de l'autre côté du pont. Effectivement c'est la plus belle chose à voir de la journée mais je continue sans prendre de photos.

Je t'ai je suis fermé renfermer.

Je crois que dans ma tête, je veux juste rejoindre Bangkok sans perdre de temps pour en terminer avec cette boucle d'Asie du sud-est.

Ensuite, la route fait quelques virages en monté pour passer la langue de terre qui termine la baie.

En haut il y a une petite vue dégagée.

J'ai toujours pas envie de faire de photos.

Puis c'est tout droit et tout droit encore encore.

L'itinéraire prends à gauche au rond point.

Je suis arrivé au bout de ma trace pour aujourd'hui.

Je vais trouver un temple pour demander l'hospitalité.

Quand j'arrive au temple, il y a plein de monde, comme hier on dirait !

C'est un peu la fête ici aussi.

Je demande si je peux remplir mes bidons pour que je puisse aller bivouacer et cuire les pâtes pour ce soir.

On me dit que je peux prendre l'eau ici mais que je peux aussi profiter du buffet gratuitement.

Whaou sérieusement, j'ai le droit de manger ! Je prends une belle assiette de riz avec des légumes dont notamment un plat à base d'aubergines à sauce coco, excellent !

Moi qui n'ai eu que 2 petits assiettes aujourd'hui j'ai du bol de pouvoir profiter du buffet.

Et en regardant les autres faire, tout le monde se réservaient, alors j'ai fait de même, Aboule le riz et les aubergines coco!

Après ma deuxième assiette les idées ne sont toujours pas très positive.

Je suis déçu de moi même envers mes capacités à supporter la chaleur. C'est mieux qu'hier mais j'ai tout de même souffert.

Je ne me marre pas beaucoup.

Je trouve le temps un peu long.

Je crois que le plus difficile à supporter c'est mon incapacité à faire progresser à faire évoluer les choses.

Je m'enferme dans ma situation de cyclistes itinérant solitaire.

Là je vais à Bangkok pour passer du temps tout seul.

Ce matin dans le podcast La bande à des D+… Marian Hogan disait quelque chose comme " tant qu'on n'est pas touché par la maladie où la mort ça va...."

Aller je stop la réflexion ici, je pourrais regretter ensuite.

La nuit est très proche, je demande s'il est possible que je pose ma tente dans un coin pour ce soir au temple.

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas possible.

J'aurais profité d'un bon repas copieux mais pas d'un endroit pour la nuit.

C'est pas grave, la plage est juste là je vais me trouver un coin...

La plage est remplie d'hôtel partout partout.

Il faut rouler un peu.

Tiens là c'est en construction et là c'est abandonné on dirait. Je ne risques pas de déranger ici.

Je ne peux me mettre directement sur la plage, la Mer semble haute et si elle avance cette nuit jusqu'à la digue je serais inondé.

Alors ça sera au pied du bâtiment abandonné.

Je pose la tente de nuit, à la frontale.

J'ai la visite d'un cafard en début de nuit.

J'avais laissé la porte de la moustiquaire ouverte pour avoir de l'air mais du coup il a pu rentrer.

Faut dire que je dois sentir un peu fort car même si j'ai pris 8 douches aujourd'hui j'ai pas utilisé de savon !

Je me vois contraint de le faire sortir ( à la de mes claquettes) puis de fermer la porte pour éviter son retour.

Du coup j'ai chaud rapide car mon ventilo naturel est coupé.