Encore un jour à crever de chaud !

J'ai eu chaud cette nuit. La chaleur dans la tente était vraiment élevé.

Ce matin, comme trop souvent, le MSR déconne. C'est la misère pour chauffer 1L d'eau. Il s'éteint puis d'un coup il lance des flammes au dessus de la popote.

Alors donc toute les 3 utilisation il faut faire une maintenance du système ?! J'en ai mare de ce truc.

J'essaie de partir tôt, ou du moins le plus tôt possible. J'aimerais bien moins souffrir de la chaleur sur la route et avancer du plus possible à la "fraîche".

Pour maximiser les températures basses il aurait fallu mettre un réveil à 4h30 pour un départ à 6h15 mais non. J'ai pas l'énergie de faire cette effort que je faisais parfois en Turquie. La Turquie est bien loin maintenant.

Je partirai tout de même avant 8h , ce qui est relativement tôt ma fois, je m'en contente.

Je quitte mon emplacement de bivouac, je sors de cette endroit abandonné et, sur le parking sous une arche en béton, une séance photo va débuter.

Le modèle du photographe est la dernière BMW S1000RR.

J'ai plusieurs interrogations en passant devant ( pourquoi ici, pour qui ....) mais j'ai surtout une forte envie d'échanger nos 2 roues pour la journée.

Est-ce que j'y vois un signe ? Non mais j'apprécie que ma journée commence ainsi.

Tout de suite après il y a une section de mangrove. Sur la carte c'est indiqué qu'il y a une balade à faire à l'intérieur.

Mais comme je ne sais pas si c'est payant ou si je peux le faire en vélo je ne vais pas y rentrer. Puis ne perdons pas de temps le soleil va pas m'attendre pour mettre les watts.

Je long la côte une partie de la matinée.

Toujours sur la "Scenic road" qui n'est pas exceptionnel de beauté.

Rapidement je fais un arrêt douchette.

Moins vite je monte en température, moins vite je vais pété sous la chaleur.

Ensuite je dois me positionner.

J'arrive en ville et deux choix s'offrent à moi.

Continuer sur l'autoroute tout le reste de la journée et m'assuré des points d'eau tout les 10 min au besoin ou je prends la parallèle sur une petite route où ma carte n'indique rien sur 100km.

Je serais plus au calme et peut être à l'abri en passant par le parc, je crois à l'ombrage des arbres. Puis pour les commerces et les points d'eau j'imagine que je vais en trouver sur le chemin. C'est la Thaïlande j'ai toujours trouvé des trucs même dans des coins reculé.

Aller je prends la petite route.

Bon là j'ai plus de difficulté pour trouver des endroits pour me faire une douchette.

Faut être attentif pour trouvé un tuyau qui traine, les toilettes publiques du village etc...

11h, ça y est, je titube sur le vélo.

Je suis à ça de la sortie de route.

Bizarre mon cerveau s'est synchroniser avec le podcast. Mon podcast c'est arrêté et mon cerveau à collapse juste ensuite.

J'arrête immédiatement chez un bricoleur de scooter. Il m'offre de l'eau fraîche et je peux m'assoir 5 min.

Je repars. Jusqu'où j'en sais rien. Mais j'ai retrouvé mes esprits, je vais rouler cette route !

11h30.je passe devant un 7-11… ravito et boissons fraîches.

Je roule encore, j'arrête manger plus tard.

Je trouve des douchette ici et là. A chaque fois en 12min je suis sec.

12h40, visiblement ici ils font à manger et c'est l'heure de se restaurer.

Je vais sensation avec mon bike et je demande simplement des œufs et du riz.

L'assiette est bien copieuse. Je suis content et je partage mon enthousiasme face à cette assiette.

Il m'autorise à faire la sieste sur le banc.

Quand je me réveille 30 min après, tout le monde à disparu. Je suis tout seul ici. C'est tout fermé. Heureusement que j'ai payé mon repas avant la sieste.

Il y 14h quand j'ouvre les yeux. C'est le plus chaud de la journée. J'attends un peu et je trouve de l'eau chaude pour me faire un café.

14h30 en route vers les douchette.

Bon là il n'y a plus du tout de civilisation.

Le restaurant de ce midi semble être le dernier point vie avant longtemps.

Je roule sur une route en très bonne état qui est bordé de champs d'arbres de latex.

Je suis parfois à l'ombre mais je suis le plus souvent sous le soleil.

C'est difficile de rouler dans cette chaleur.

Puis la route fait des petites monté descente. Ça use !

Je ne trouve plus de points d'eau pour la douchette rafraîchissante.

Par contre je trouve une colonie de singe.

Ils sont tranquille. Je m'arrête un instant pour les observer et pour reprendre mes esprits aussi. J'en peux plus de cette chaleur, je suis dans une état commatif, je marche tel un zombie...

J'imagine que ces singes sont les plus sauvages que j'ai rencontré sur le voyage car par ici il n'y a personne qui y vie alors ils doivent être sauvages. Je prends une marge de sécurité.

J'ai du mal a revenir à moi. Il me faut un point d'eau pour baisser ma température.

C'est pas ici à regarder les singes que l'eau va tomber dessus.

Je continue.

Là bas au milieu du champ de latex une cabane. Parfois il y a de l'eau ici d'après mes premières expériences.

Les robinets sont coupés mais il y a de l'eau stagnante dans une jahre.

Pas le choix. Je plonge le tout dans cette eaux un peu verdâtre.

Ha du frais, je peux rouler...

17h, je suis KO.

J'ai fait beaucoup d'arrêt douchette aujourd'hui, j'ai roulé par intermittence, j'ai pas bien roulé et pourtant je vais refaire un arrêt.

J'arrête dans un petit shop boire une boisson fraîche et manger un truc sucré.

Je regarde la carte, pour me donner de l'espoir, ou me briser le moral.

La prochaine ville est à 10km.

C'est la fin de mon étape que j'ai prévu.

Là bas il faudra prendre une carte sim pour assurer la confirmation du warmshower de Bangkok.

Aller plus que 10, plus de 8, 6, 3, 2,1 je suis arrivé.

Comme tout les jours je suis cuits j'ai engagé tout ce que j'avais en moi.

Ce qui est étrange c'est que ma montre m'indique qu'il me reste 40km à faire alors que je suis arrivé.

Je comprends pas pourquoi, alors je cherche....

Ha en réalité j'avais pas prévu de m'arrêter ici mais dans la prochaine grande ville à 40km. Et bien tampis !

J'irai pas plus loin aujourd'hui....

De toute façon dans 1h il fait nuit c'est trop tard, je suis trop fatigué, j'aurais pas atteint mon but aujourd'hui.

La carte sim en Thaïlande, comme beaucoup de trucs, tu la trouve au 7-11.

Je demande une carte et la vendeuse me dit que je ne peux payer que par CB.

Ça tombe mal la CB est HS.

Comment faire, toujours des complications, il y a très peu, trop peu, de choses qui sont simples et fluide.

On me dit d'aller à la boutique de smartphones là je pourrais payer en cash.

Ok rapidement j'arrive à prendre une carte et contacter le warmshower.

Je prends des fruits au marché pour demain matin.

Je mange un plat de riz au marché également, il est 18h30, j'ai donc manger, la nuit est tombée mais je n'ai pas de lieu pour la tente.

J'ai pas trop d'inquiétude.

Je vais sortir de la ville et trouver un endroit.

Effectivement sortie de la ville, je bifurque dans un chemin et 200m après je trouve un endroit pour la tente.

Je monte l'hôtel à la frontale et au lit.

Bon du coup je fais quoi avec c'est 40km qui manque ?

Je fais 140km d'un coup ?

Je casse en 2 mais comme j'arrive sur Bangkok est ce que ça sera possible ?