C'est dimanche et pourtant je décidfe volontairement de partir pour changer de conditions, redevenir un voyageur !

Alors tu t'en doutes, je suis en déficit de sommeil ce matin.

Après c'est 2 nuits pourri dans des dortoir public, il faut aller rouler mais j'ai la tête dans C**.

Aller on sort rapidement de Bangkok,.on profite des premiers heures de la matinée pour avoir un trafic léger.

Tous ce passe bien.

Les 60 premier km c'est voie rapide en ligne droite.

Je suis sans musique et sans podcast, juste dans mon esprit, est ce c'est un bon choix de partir, j'espère que oui.

J'arrive au temple du dragon qui avait été recommandé par les Roamers.

Je fais le tour du parc, il y a une petite marche à faire.

Puis on m'averti qu'il est possible de monter en haut de la tour.

Ok allons voir la vue dans haut. Bon c'est tout plat par ici ça va pas être dingo.

Je suis surpris car pour atteindre le sommet de la tour, tu montes dans le corps du dragon en spirale.

Naturellement, lieu de culte oblige, ici tu montes pied nu.

Arrivé en haut la vue est pire que ce que j'imaginais. On voit l'épaisse voile de pollution distinctement.

Bangkok n'est qu'à quelques kilomètres et pourtant ses gratte ciel sont invisibles.

En haut il a aussi une vieille dame habillée de blanc qui donne des instructions.

Il faut toucher la barbe du dragon pour je ne sais quel mythe et ensuite faire 3 tours autour de sa tête.

Désolé mais aujourd'hui je n'y crois à ses mythologie. Toutefois je ne veux vexé personne alors je fais semblant. Je suis pas convaincu que ce dragon façon en béton par l'homme moderne va m'aider dans mes problèmes !

Aller on redescend et on retrouve le vélo.

J'ai bien aimé l'endroit, j'ai un léger sourire, je suis content d'être passé par là.

La route est toujours en ligne droite, elle borde des marré salant.

Il y a des bassins des deux côtés, j'ai un peu l'impression de rouler sur l'eau.

Je fais un arrêt douchette dans une station service, il fait chaud mais je tiens.

Ensuite j'ai faim après ses heures de vélos, alors on s'arrête manger du riz frit dans un resto de bord de route.

J'ai la possibilité de faire la sieste dans un hamac alors on va prendre 20 min de récupération.

Dans l'aprem les bassin d'eau salée laissent place à des forêts de mangrove.

C'est pas commun de rouler dans cette environnement. Je fais peur à quelques varans en liberté qui visiblement aime bien cette environnement boueux.

Justement, il y a de la boue partout et c'est bien l'heure de bivouac.

Je suis un peu dubitatif sur mon spot du soir, la mangrove ça marche pas c'est certain.

Le soleil est à deux doigts de se coucher,

Je passe devant un 7-11, alors je prends une portion de riz et 2 oeufs dur pour ce soir.

Je regarde le rayon bière mais non il y en eu assez cette semaine.

Je reprends le vélo avec mon repas, où je vais poser la tente.

Où la mangrove s'arrête ?

Je roule un peu et je rentre dans le parking d'un resort qui semble inhabité.

Je trouve un endroit pas si mal au pied d'une scierie, le sol est caillouteux, pas de risques de boue.

À la scierie je suis pas tout seul, il y a une famille de pigeon, une famille de chat et des chiens.

Au début tout le monde s'affole un peu de me voir arriver, puis je leur fait comprendre que c'est moi qui suis en haut de la chaîne alimentaire alors merci de baisser d'un ton.

Une fois installé, j'ai la visite d'un locaux.

Il fait nuit noire, j'ai pas envie qu'il me dise de partir.

Ranger ça prend beaucoup de temps et trouver un spot aussi et remonter le bivouac tout autant.

Mais c'est Ok , il vient juste donner à manger au chats et chiens.

Il me montre où je peux trouver de l'électricité car apparemment il travaille là et la scierie est toujours en activité.

Il reviendra quelques minutes plus tard avec une bière fraîche, un peu d'eau et du snacking.

On avait dit pas de bière mais tampis.