Cloc cloc cloc cloc cloc.

Voilà la mélodie de la nuit !

Il a plu sans discontinuer!

Heureusement bien protégé sous ce barnum nous sommes au sec et les tentes aussi.

On prend tranquille le petit dej car au vu de la météo dès qu'on va se mettre à rouler ça va pas être confortable....

Aujourd'hui nous allons à Novi sad retrouver Zoran.

Il y a 70km à parcourir.

On croise les doigts pour n'avoir que du bitume !

Ça commence mal avec une section de 5km sur du chemin mais miracle on ne s'enfonce pas dans celui-ci.

Une fois sur le bitume mon vélo fait un drôle de bruit....

Ma sacoche avant frotte sur le pneu.

Je m'arrête impossible de rouler ainsi je vais tout casser sinon.

Je chope un tendeur du porte bagage, j'entortille le tout avec le guidon. Ça soutien et ça touche plus, roule.

Je réfléchis à la cause de cette événement....

Pour moi c'est une configuration encore j'avais vu qui s'est produite. Ranger la tente sèche dans la sacoche qui subie le pluie de l'extérieur.

La tente sèche est moins volumineux que mouillé, du coup la sacoche est moins bombée. Avec le poids de la pluie la sacoche s'est un peu affaissée.

La pluie s'arrête et on se retrouve rapidement sec.

On s'arrête manger des bureck!

La bureck c'est le sandwich fast food local.

Prenez une galette des rois, remplacer la frangipane par un mélange de viande ou d'épinards ou de fromage ou de confiture, vous multiplier la dose de beurre et d'huile par 4 pour le fondant croustillant, 20min au four à 160°c , c'est près et ça glisse tout seul....

Ce soir on dort chez Zoran.

Zoran c'est un personnage ! J'ai déjà vu cette personne à saint Etienne car il est passé chez Damien et Chloé.

Ils se sont connus au Laos en 2019 lors de leur 1er TDM.

Depuis le début c'est annoncé qu'on allait chez lui en Serbie à Novi sad!

Le gars voyage à vélo depuis plus de 15 ans au rythme des coupes du monde de football et des jeux olympiques. Il part de chez lui avec son vélo et rejoint le lieux de la compétition n'importe où dans le monde.

Il a environ 65 ans et plus trop de dents mais il partage volontiers sont large sourire.

Moi j'avance à bon rythme vers Novi sad sur la piste cyclable. J'ai un podcast dans les oreilles et je fais mon sport.

Je rattrape 2 voyeurs à vélo, je fais un signe de la main mais ne stop pas mon effort...

Je suis à 8km de la ville, je m'arrête sur la petite promenade de la petite ville dans laquelle je suis à côté d'un Vacher!

Un Vacher c'est comme un berger mais.... pour les vaches !!

J'attends bien 30 min Damien et Chloé mais j'ai plein de podcast à écouter.

Eux ce sont arrêtés discuté avec les voyageurs.

On arrive dans Novi sad et on retrouve Zoran.

Là "surprise" Zoran n'a pas de "chez lui".

Il zone dans un squat au milieu de la ville.

Alors pour info "squat" en Serbe c'est aussi "squat".

On arrive là dedans et ça porte bien son nom.

Il y a une prise sur 2 HS, les murs tombent en lambo, les volets sont tous cassé, la pièce de vie est sans dessus dessous, le parquet à plein de trous, il a juste la place à nos vélos et pour mettre nos matelas.

Mais cela n'est que superficielle, Zoran est là accueillant avec son grand sourire.

Il nous dit que pour la douche il faut attendre un peu car ici il n'y a pas d'eau chaude ! Il faut aller à la salle de gym mais là c'est trop tôt on pourra y aller plus tard.

On part alors marché dans la ville, moi j'ai besoin de prendre l'air car cette petite pièce de vie sans fenêtre est étouffante.

Tu ne sais jamais si il est 15h 19h ou 3h du matin dans ce genre de pièce.

On marche bien 1h30 dans la ville, Zoran nous raconte l'histoire de sa ville.

Nous faisons un stop au supermarché pour le repas du soir, c'est jour de fête car on se prend une bière !

C'est bon nous pouvons se diriger vers la douche.

Il doit être 21h, la journée commence à se faire longue....

La salle de sport c'est pas tout à fait à côté ! Tu ne peux pas faire comme en camping juste avec ton slip ta serviette et tes claquette...

Il y a bien 500m en plein centre ville pour rejoindre la "douche" de la salle. ( Définition d'une douche en Serbe : zone étroite où de l'eau chaude sort du mur ")

On rentre chez Zoran, on s'ouvre la petite bière et on cuisine des pasta à la sauce tomate.

22h15! Aller dodo.

J'ai de la vaine Damien et Chloé me laisse le "canapé mousse " au pied de ce volet en branle qui donne sur l'enseigne lumineuse du magasin d'en face.

Pour autant aucun souci à trouver le sommeil.