Nous sommes à Apatin, dans ce petit appartement très agréable.

Hier après l'aventure bain de boue, j'ai bricolé un peu le vélo. J'avais un problème sur le support de sacoches avant qui ne tenait plus.

J'ai profité de l'évier et la météo ( même si moyen) pour faire une lessive.

J'ai utilisé pour la première ma petite corde d'escalade pour me faire un fil à linge.

5m de corde c'est nickel tout le monde à pu en profiter.

Bon ce matin rien n'est sec! Dommage le soleil n'était pas assez costaud.

On quitte la ville en tranquillement.

La météo est bonne, couvert mais pas de pluie et la température est ok.

A peine sorti de la ville je me fais poursuivre par un chien ! C'est le Bonjour de la Serbie !

La route est tout à fait quelconque hormis que ce n'est pas de l'asphalte mais du béton, tout les 5m il y a un joint...touc touc touc touc touc fait le vélo......

Nous sommes entourés de champs dans lesquels les plantations viennent tout juste de germer.

On croise 2 3 gars en vélo qui reviennent où vont au champ avec bâton en bois.

Puis nous rentrons dans un parc naturel.

Celui ci à la prétention d'être surnommé l'amazone de l'Europe !

Quand même c'est peut être un peu fort nan?

Dans ce parc nous revoilà sur le talus.

À notre gauche, une forêt et au pied de celle-ci plusieurs zones où des ruches ont été installées.

À droite, c'est tout inondé ! Les arbres ont les pieds dans l'eau...

On aperçoit un cerf aux bois majestueux et 2 biches. Voulant se cacher de nous il descendent de leur but et se retrouvent alors dans l'eau. La hauteur d'eau est si élevée qu'ils se mettent à "nager"…!

Devant nous la route bitumé s'arrête laissant place à du chemin.

On observe autour de nous, on sent encore les traumatismes du piège d'hier dans la boue.

On vient juste de se faire doublé par une voiture, par où est elle passée ?

Elle est passée en bas il y a un autre chemin. Celui du bas ressemble comme deux gouttes d'eau à celui d'hier.

Celui devant nous ( toujours sur le talus) semble porteur car très herbeux.

On reste en haut.

Ça se roule sans difficulté majeure. A petite vitesse car ça sautille un peu partout mais rien de méchant.

J'ouvre la voie, quand tout à coup le chemin à voiture du bas remonte sur le talus.

Immédiatement c'est le bourbier !

Ça recommence comme hier ! Tous s'enfonce ça ne passe pas sur le vélo.

Je pousse t'en bien que mal.

Et là, alors qu'il fait beau et que je suis en manches courtes depuis ce matin, mes avant bras sont tout noir!

C'est des moustiques! Hoo bordel là ça pu!

Je tente de courir pour me sortir d'ici le plus vite possible en me mettant des grandes claques pour les ecrabouiller!

C'est alors qu'un chien sort des herbes hautes et s'approche de moi en aboyant.

C'est la "panique à bord"

Le chien, pour le coup j'aboie plus fort que lui pour le faire fuir, j'ai déjà un problème avec les moustiques j'ai pas de temps pour lui. Il arrête sa course aussi tôt.

Moi je progresse péniblement dans cette boue qui colle et ces assoiffés de sang qui m'envahissent.

J'arrive à sortir de ce cauchemar.

Je retrouve la route et les moustiques sont moins présente.

La section doit faire 500m.

Je vois Chloé et Damien et je sais exactement ce qu'il vivent.( sans le chien)

Ils arrivent rapidement à sortir d'ici.

On sent toute la tension et l'énervement dans les mots de Chloé qui avait pourtant pantalon de pluie et coupe vent ( elle avait senti le coup assurément)

L'amazone de l'Europe, le titre n'est pas usurpé!

On nettoie rapidement les vélos avec les herbes hautes disponible sur le bord de la route pour que les roues puissent tourner un peu.

On trouve un snack pour manger.

On ne sait pas encore ce que l'on mange mais ça nous plaît bien. Ça suinte l'huile encore...

Il y a un truc à la patate et un autre aux pommes.

Nous venons de manger nos premiers Boureck!

Rien de particulier sur le reste de la journée de roulage.

On voit néanmoins beaucoup de lièvre et de faisans. Je pense à mon Tonton qui chassait ce volatile plus alaise à la course à pied qu'en l'air.

Je profite du beau soleil pour transformer mon vélo en Tancarville.

Il va être l'heure de trouver à manger à boire et où coucher.

Depuis ce matin on a traversé 3 villages en 100km!

On trouve une petite supérette où nous prenons quelques vivres.

Il est plus difficile de trouver de l'eau car il n'y a pas de fontaine comme en Hongrie.

Alors une cliente entre dans le magasin et rencontre en communication avec nous.

Nous irons se ravitailler en eau chez elle...

Pour le couchage, elle nous conseille une petite bâtisse a 2km sur le bord du Danube.

On s'y rend et l'endroit est idéal.

Terrasse sur pilotis et grand barnum qui recouvre le tout. Il y a tables et chaises. Certainement le petit bar d'été du village. Au sol il y but de foot et terrain de beach volet.

On est nickel !

La nuit approche les couleurs sur le Danube sont belles, j'en profite pour écouter un peu de musique et vous écrire ces lignes....