Je me réveille en forme ce matin !

Le cascade ne pas empêché de dormir, merci au bouchons d'oreilles.

On respecte le rituel du matin sauf que pour l'eau du café c'est directement prélevé dans l'eau claire de la rivière.

Je mets l'eau à bouillir et dès qu'elle commence à frémir j'aperçois des petits trucs qui flotte dedans.

J'ai ébouillanter 2 puces d'eau !

En versant doucement les protéines resteront dans le fond de la casserole.

Vers 8h40 nous sommes près à partir et heureuse car on se fait dégager !

C'est samedi et sur le parking de tient visiblement un petit marché de producteurs locaux.

On peut observer la niaulle de la veille, le vendeur baragouine une truc à ce sujet mais non merci il est trop pour la goûter.

Du coup on se fait dégager car notre table du pique nique du matin est leur stand de vente, ils sont âgés et si tu casses les habitudes des anciens il ne s'en remettent pas.

Nous avions gardé l'ascension finale de ce massif pour ce matin.

Elle s'avère assez facile et pas très longue sur un bon revêtement.

Après le descente on rentre dans Pirot, c'est la dernière grande ville du jour alors on n'y mange et on prend pour ce soir.

On trouve du bureck pour ce midi avec une pâtisserie.

On " déguste" peut être nos derniers Bureck au pied de la station service pour avoir un peu de réseau.

À peine en place que la pluie commence et on s'abrite sous le toit des pompes.

Ce bureck aura un peu le goût de mazout !

Le soleil revient et on s'installe en terrasse pour un café.

Tout juste le temps de passer commande que notre voisin de table interpellé la serveuse et lui demande de mettre ça sur ça note.

Les Serbes nous aurons gâter jusqu'au bout.

L'expresso est bonne et bien caféine. Tellement que je m'en mêle dans la soucoupe la tasse et le verre d'eau que la tasse finira éclaté contre le sol.

Après Pirot c'est plusieurs kilomètres de ligne droite pour atteindre la frontière bulgare.

Route en parallèle de l'autoroute, on est sans danger.

En s'approchant du poste on observe une longue file de camions. Et oui n'oublions pas que nous ne sommes pas dans l'UE.

Pas le choix obligé de s'engager sur l'autoroute pour aller au poste frontière.

Tout les camions sont à l'arrêt et il y très peu de voitures.

On fait la queue un peu, nous sommes les seuls vélos ! Il y a toutefois quelques motard en voyage également.

Au bout de 30 40 min on a pas avancer beaucoup ! Il y a en réalité beaucoup de voitures déjà là entrain d'attendre et plusieurs bus de voyage.

On décide de tout griller, on marche à côté des vélos en inter-fil.

15 min après nous avons passé la frontière, reçu un nouveau stamp sur le passeport et nous voilà en Bulgarie.

Honnêtement on a bien du gagner 3 4 h d'attente en grillant la priorité aux voitures.

Après notre journée n'est pas fini, il nous reste encore plusieurs kilomètres de vélo à faire, on n'a pas le temps de glander.

De l'autre côté de la frontière c'est de nouveau l'autoroute mais il n'y a quasiment pas de circulation.

On retrouve notre itinéraire planifié.

Un orage éclate ! Vite un abris bus, j'en profite pour faire une petite sieste bercé par le bruit de la pluie.

Là Damien avait prévu une monté de col pour finir la journée. Là haut est prévu normalement une zone de bivouac.

La monté de col est génial ! L'orage n'est pas tombé ici, nous sommes de nouveau en pleine "été"

C'est très boisé et vert, la route serpente dans la montée et les pentes sont parfois raides.

Avant d'arriver au petit village il y a une descente de quelques kilomètres.

Z5** activé!

Du coup je rattrape la voiture qui m'avait dépassé dans la montée. Je reste sagement derrière.

Derrière monté, aller les dernières coups de pédales de la journée. Il fait beau et chaud il n'y a pas trop d'air.

Il y a un point d'eau référence sur la carte mais je ne le vois pas.

Je demande au berger où il est est le montre le petit filé d'eau qui tombe.

Elle est fraîche et consommables c'est parfait.

On restera à bivouaquer dans le champs à côté.

Il se met à pleuvoir ! On fait vite fait à manger et on se réfugie dans les tentes pour s'abriter.

Espérons que la météo soit meilleure demain....