Aujourd'hui objectif Sofia ! Derrière capitale européenne.

Au matin c'est très humide, il ne pleut pas mais ce n'est pas très confortable.

Nous sommes prêts à démarrer la journée dans un temps record à cause de l'humidité ambiante.

On n'a juste envie de commencer à pédaler pour se réchauffer.

Sofia est à 45km.

On n'y sera très très vite car c'est tout plat jusqu'à là bas.

C'est très bien ainsi car nous avons besoin de trouver un hostel pour faire une visite de la ville !

La route est à mourir d'ennui puis à mourir tout court !

Après avoir fait environ 10km sur une route pavé ( en bonne état) à côté de la voie rapide, celle ci s'arrête et pas le choix il faut aller dans le trafic.

Ça roule vite avec camion voiture et fourgonnette, mama!

On installe les lumières arrière ( paraît-il que ça sauve des vies).

On s'engage mais on s'organise mal.

Je suis devant, Damien au fond et Chloé au centre.

Je vais pas assez vite, puis trop vite....

J'aurais mieux fait d'écouter mon instinct et de me mettre en queue de convoi.

Du coup "chacun" pour soi, j'accélère, je mets grand plateau petit pignon et me fait pété le cardio.

Il n'y a que 8km à faire, je vais pas rester ici longtemps à plus de 30km/h.

C'était certainement mieux de créer de la distance entre le groupe afin que automobilistes et camionneur puissent se rabattre.

L'entrée dans Sofia n'est pas meilleur.

Aucune piste cyclable, plein de trafic, il y a tout juste une voie de bus pour s'écarter du danger.

On trouve l'auberge de jeunesse repéré par Chloé. On s'y installe car les prestations sont à la hauteur de nos attentes, pas chère, sécur pour les vélos et une douche.

Il nous places dans un dortoir de 4 où nous y resterons tout les 3.

Tout juste arrivé, on fait sécher les tentes et partons à la douche.

Bon bien nous en demandons un peu trop au chauffe eau de l'établissement et nous avons juste de l'eau tiède.

La dernière douche date de Belgrade ! Il y a 5 6 jours, alors on ne fait pas les difficiles.

On revient de la douche, rentre dans le dortoir....hooo l'odeur de chien mouillé dans la pièce !

Vraiment désagréable, on doit sentir sur nous pareils depuis quelques jours sans s'en rendre compte mais là c'est difficile à supporter.

On ouvre la fenêtre et on part trouver un petit resto et visiter la ville.

Nous avons que 1/2 a Sofia, demain c'est déjà une nouvelle journée de roulage alors on fait fissa....

Heureusement il n'y a pas grand grand chose à voir. Sofia est certainement la moins bien des capitales visité depuis le départ. Mais bon nous ne lui avons pas donné beaucoup de chance pour nous séduire aussi.

Pizza pour le repas du soir puis 1er du voyage nous allons rencontrer d'autres voyageurs à vélo français à Sofia.

Damien et Chloé les suivent sur les réseaux et on déjà échangé des messages et là c'était la 1er rencontre.

Le moment était top à boire de la bière, parlé vélo voyage et expérience et envi.

Il est temps d'y aller, nous avons 25min de marche pour rentrer à l'auberge et dormir sur des lit vraiment bof bof.

C'était pas très chère mais ça ne valait pas plus cette auberge