Aujourd'hui c'est grasse matinée, on se réveille à 7h au lieu du 6h30 habituel.

Nous avons seulement 45km a faire pour rejoindre veliko Tarnovo alors on a droit à un peu de rab.

C'est presque frais ce matin, le coupe vent est sur les épaules pour le petit dej.

La tente n'est pas très sèches mais pas très humide non plus,. seulement un peu de condensation intérieur.

Il n'y a rien pour étendre et faire sécher, pas grave on voit ça plus tard.

Il n'y a plus d'eau !

La popote d'hier et le café de ce matin auront eu raison des réserves.

Hier soir nous avons trouvé une source pour "faire le plein" mais celle-ci délivré un léger filé d'eau.

Environ 5min pour un bidon de.500ml alors la poche à eau de 2L n'a pas été remplie.

Pas le goût de passer 20min a quatre pattes.

Mais pas de stress il y a une autre source a 2km sur le trajet.

Celle-ci à un meilleur débit et on fait les niveaux pour le matin.

Le début de l'itinéraire est en dent de scie avec 3 montées abrupte et les descentes pas moins engagées.

Le revêtement est un peu éclaté, il ne faut pas d'excès de confiance mais gardé de la prudence.

On rentre dans un petit village un peu mort,

Il y a cette veille Dame qui traine une brouette hors d'âge, toute désoudé avec le fond en délabré.

Je me demande bien ce qu'elle arrive à faire tenir là dedans encore.

A la sortie c'est la question du jour.

L'itinéraire nous conduit dans un chemin qui longe un champ.. c'est clairement un chemin typé VTT pour moi. Mon bike a beaucoup de caractéristiques pour ce genre d'endroit mais on l'a déjà vécu plusieurs fois dès qu'on s'engage là dedans c'est facile de s'embourber...

On contrôle la carte et l'itinéraire 100% bitume nous fait faire un détour de 15km avec 200 de D+ en plus.

La vision diabolique qu'on certains du groupe envers le D+ font que nous optons pour le chemin de VTT.

On devrait y être 5km ça va passer vite.

Bon les 5km on doublé, nous avons été hors asphalte pendant 10km.

Chemin parfois roulant, parfois cassant, parfois montant, parfois descendant.

Nous sommes environ 1h là dedans.

Au bout de 30min j'en ai déjà un peu marre, les sacoches couine beaucoup dans la caillasse et moi je fais quelques numéros d'équilibriste pour ne pas tomber ( les ados aident bien à garder le vélo debout)

Plus on s'enfonce, plus je bouffe de la toile d'araignée sur le visage ! C'est pas très agréable, c'est peut être pour ça que j'en ai ras le bol....

Jen termine avec cette portion délicate, j'arrive à une intersection type pâte d'oie.

Moi j'arrive du chemin qui composent la partie de gauche, la droite et le centre c'est la route.

Une grande départementale avec du passage.

Là il y a une jeune fille qui est sur son téléphone.

Je la salut de la tête et m'arrête quelques mètres plus loin pour atteindre le reste de la troupe.

Je vois cette fille faire quelque aller retour et marché au centre de cette pâte d'oie.

Pour quelqu'un qui fait du stop ça technique est particulière.

J'observe un peu sa tenu et elle est plus moulante que moi malgré que je sois en tenu de cyclistes.

Hummm.... bizarre...

Damien et Chloé n'arrive pas, les minutes passent ( Damien est tombé dans la descente c'est pour ça que c'est plus long que d'habitude…sans gravité).

Puis la jeune fille revient vers moi et commence à me parler.

Je lui demande de passer en anglais car je n'ai pas le bulgare.

Elle dégaine le traducteur de son téléphone et j'y lis " could you go please!"

Bon bien elle ne faisait pas du tout du stop !

Je viens de me faire dégager par une "donneuse de plaisir"....

Damien et Chloé me rejoindre quelques temps après sur une petite zone secur au bord de la route.

On arrive à Veliko Tarnovo, nous y avons réservé une auberge pour 2 nuit afin de visiter la ville et de se reposer un peu.

Après le bureck de midi on arrive à l'auberge.

On prend un instant pour faire la douche et une mini lessive et on part découvrir une partie de la ville.

Il fait grand soleil, la chaleur et au rendez vous.

Ce que nous voyons de la ville nous plaît bien.

De retour à l'auberge après avoir acheté a manger on se fait apéro jeux de dés.