Le soleil baigne dans un halo lumineux ce matin. Parfait la toile de tente va sèche vite

Pendant le petit dej un gros chien âgé est là avec nous.

Il est calme tranquille, il attend qu'on lui laisse un truc mais malheureusement pour lui on n'offrir rien au toutou!

Car aujourd'hui on monte encore plus qu'hier alors il faut faire le plein d'énergie.

Nous allons monter voir une soucoupe volante !!

Mais avant ça il faut passer la vallée.

Le premier village est à 25km, puis on enchaine avec 15km de D+.

On sera devant la soucoupe après ces kilomètres.

On fait le "plein" de courses et on attaque la pente lesté de quelques kilos supplémentaires.

L'objectif est de manger en haut.

15km... ça fait 1h20 1h30 de monté il sera temps de se ravitailler.

On sort donc de la petite ville et là incroyable il y a une piste cyclable à côté de la route. La dernière piste cyclable visite c'était en Hongrie !

On s'engage sur la piste en direct de la montagne.

Le gps informe qu'il faut tourner à droite.

Le truc c'est que pour aller à droite il faut passer par dessus la rambarde de sécurité.

Pas simple mais a 2 sur un vélo nous arrivons à enjamber l'obstacle.

Le pente est là !

Devant nous.

Tu n'as plus le choix, le retour n'est pas autorisé.

La soucoupe est là, elle te regarde d'en haut ! Elle ne se laissera pas approché facilement.

Dès le début de la pente nous avons un fort vent de face... c'est pas déjà assez difficile....

Au vu de la longueur du col je décide de faire échapper solitaire dans celui-ci.

J'ai pris le maximum de nourriture pour soulager mes camarades.

Je mets une playlist "musique française"… je chante ( parfois à tu tête), ça grimpe à 10km/h stabilité, la pente sera pas si terrible.

La route serpente dans la montagne, la soucoupe à disparue depuis plus d'une heure quand tout à coup, au détour d'un virage à droite,. elle est là, je la revois !

Elle à bien grossi! Mais il m'en reste encore à gravir car l'itinéraire va au pied de celle-ci.

Je vois la pente, c'est raide la fin avait dit Damien hier, il n'avait pas menti !

Arrivé la haut je reçois des applaudissements des automobilistes.

Malgré que nous soyons samedi il n'y a aucun autre vélo ici!

La haut il y a du vent ! Bien ouep il y en avait en bas alors en haut....

Nous sommes à 1500m d'altitude et il fait pas bien chaud.

La sueur de la monté n'arrange rien. On se couvre avec le coupe vent.

Je me demande si je sors les jambière pour gagner en confort mais de la zut c'est tout au fond de la sacoche.

On fait le tour de la soucoupe.

Nous sommes au Malka Buzludzha, ancienne place importante de l'URSS.

Bâtiment atypique, totalement laisser en désuétude, qui fait partie des particuliers de la Bulgarie. Vestiges d'un temps révolu mais encore bien présent dans les paysages politique historique etc....

On fait le tour du bâtiment, c'est tout pété !

Il y a des grandes fentes dans la structure en béton et de l'eau gouttes de celui-ci.

Interdiction de rentrer à l'intérieur, c'est tout condamné. Je vous laisse consulter Google pour plus d'informations.

On s'était dit qu'on mangerai en haut, on le dit on le fait !

On se les cailles surtout, c'est en plein vent difficile de s'en protéger et pour couronner le tout la pluie arrive.

Aller on reste pas plus longtemps ici....

On évolue sur le haut du massif pour rejoindre une grande route afin de descendre vers une grande ville.

Arrivé sur la " route touristique" le trafic est présent. Moto, voiture, mini bus, c'est samedi les gens sont de sortie.

Ha là c'est mon moment ! Mode Z5** uploader c'est parti pour la partie D-.

Je rentre dans trafic et j'y conserve ma place.

Intercalé entre deux voitures, j'enchaîne les gauche droite. Je suis obligé de freiner à cause de c'est voiture trop lourde pour ce genre d'endroit.

Je relance fort dans lignes droites pour conserver ma position.

( Se faire doubler dans la descente c'est dangereux pour moi, il va me serrer pour ne pas empiéter sur la voie d'en face car il est en aveugle)

Arrive un bout droit un peu plus long, 2 voitures me passent, ha j'aurais bien besoin d'un plus gros plateau, 38t c'est pas assez donné un 42 ça ira mieux.

J'ai bien apprécié la descente !

Arrivé dans la grosse ville on fait le plein et on part trouver un endroit pour dormir.

On trouve un bout de champ en haut d'une colline après une grosse averse.