"si vous voulez savoir quelque chose...et bien essayer !"

Yann Thomas / Cycle Salamandre

Il n'y aura pas de vélo aujourd'hui, donc pas de mise en danger dans ce résumé, même si la traversée sur le trottoir d'en face peut être mortel.

La bicycleacademy c'est un concept intéressant.

A Luleburgaz, la municipalité a décidé de créer des "académies". Il y a une sur le foot, une sur la restauration, une sur le vélo, etc....il y a en 6 au total.

Nous, on est dans celle du vélo qui a la particularité d'accueillir des voyages à vélo gratuitement.

Le but principal de l'académie s'est d'apprendre au jeune à faire du vélo.

Pour ça il prête les vélos simplement en donnant son nom. Il y a 50 vélos tout taille disponible.

Le soir après le travail, parents et enfants viennent à l'Académie faire du vélo sur un parcours sécurisé à l'abri de la circulation.

En plus il y a un petit garage pour bricoler son bike.

Pour les voyageurs, il y a 8 sommiers en libre accès à l'intérieur d'un bâtiment.

En plus celui comprends une petite cuisine, sanitaire, douche et WiFi.

Il suffit de contacter le gérant de l'académie via les réseaux et tu peux y rester presque le temps que tu veux ( jusqu'à 10j semble-t-il)

Voilà l'académie.

Dans le bâtiment, il y a un passio avec beaucoup de drapeaux, une exposition de gourde avec un petit mot du propriétaire et une Map monde sur le mur où chacun y laisse un petit mot.

J'en profite pour récupérer un bidon perdu la veille.

Ça m'évite de dépensé 5e dans un nouveau et j'évite de participer à la consommation de masse en recyclant un produit en état de marche.

Sur cette journée, au menu:

- check des bikes

- préparation des itinéraires en Turquie

- préparation de l'arrivée sur Istanbul

- discussion avec Direck

- visite de la ville

- lecture

- course et cuisine.

Pas de chance le gérant étant parti en vacances nous n'avons pas eu l'opportunité de discuter avec lui pour en savoir plus d'a