Génial ! Les chiens sont restés sage.

J'ai pu me récupérer de la longue journée d'hier.

Aussi c'est petite journée avec 50km mais il y a un col a passé et je le sais d'avance je vais en baver.

Je serais à Ankara, la capitale Turc d'ici quelques heures mais avant ça café au soleil avec un peu de lecture.

Bon faut pas trop trainer car le soleil monte vite.

Je suis pour ainsi dire pré à partir quand un employeur municipal vient sur le site pour faire les poubelles et passer un coup de propre. on se salut et quelques instants plus tard je suis dans la bicoque du gardien a boire le Çai.

Merci Google traduction de nous avoir permis de communiquer un peu...

45min après et 3 tasse de Çai je prends la route.

Le four est déjà en marche sur thermostat 5 , la première pente me sèche sur place alors que je me suis déjà trempé de sueur.

Je lance un podcast de courses a pied pour que mon esprit pense à autre chose....

Whouuaa la monté qui arrive semble terrible !

Je vais pouvoir la passer sur le vélo ?

Peut être si je fais le snake ça va passer.

La chaîne tout à gauche et moi je fais comme sur une piste de ski, gauche droite gauche droite, j'essaie de casser la pente.

J'y arrive....un peu....le cardio est taquet, ça grimmace et pourtant le partie la plus raide est devant.

Là trois chiens déboule toute dents dehors.

Je met à terre, je gueule plus fort que pour le montrer que ça pas aujourd'hui qu'ils auront mon mollet et...je pousse !

Impossible de continuer la monté sur le vélo c'est beaucoup trop raide.

J'en ais mal aux mollets à cause de cette pente insensé !

Il y en aura qu'une aller ça va le faire.

Je passe le col, il y a même pas une pancarte pour faire une photo.

D'ici on distingue Ankara dans un nuage de poussière, humm ça va être sympa.

L'entrée dans Ankara n'est pas non plus fait pour les cyclistes.

J'ai environ 25km a faire sur le périphérique pour rejoindre l'auberge de jeunesse que j'ai réservé.

Ces 25km de périphérique ne représente que 1/4 de la totalité c'est vous dire la grandeur du truc.

Il n'y a que des grands bâtiments d'habitation,sorte de HLM nouvelle génération sur 42 étages. Ils s'enchaînent les un les autres mais le plus surprenant c'est que beaucoup sont à l'arrêt de construction.

Tous ce temps et cette énergie pour des projets qui n'aboutissent pas et qui dénature le paysage.

Ça a à peine commencer que ça me plaît pas beaucoup...

J'arrive dans Ankara, je suis à 2km du but et là !!! La technologie m'abonne !

Ma montre gps se fige, elle a planté ! Mon téléphone me dit "j'ai trop chaud je ne travaille pas dans ces conditions !"

Il y 13h, il doit faire 40°c , il y a des voitures partout, aucune ombre car le soleil est au zénith, je pète littéralement un plomb !!!

Je rentre en colère, je tends l'index droit vers le ciel, j'ai envie d'arrêter !

Bon quel est le message que l'univers t'envoie ? Que c'est l'heure de manger !

Je m'arrête dans le 1er döners et je commande le plus gros truc possible, remplir mon estomac ça va me calmer.

Le temps de m'enfiler les 45cm de mon sandwich et le téléphone souhaite bien m'accompagner jusqu'à l'auberge.

Nous voilà à place pour 2 nuit, il y a un peu d'internet, je vais pouvoir continuer de tracer un itinéraire pour la Turquie et en plus il y a de la moto GP a regardé.