La nuit à l'hôtel m'a fait du bien, j'ai pu me reposer et regagner un peu de confiance.

Hier j'étais pas bien fier de moi...

Je me mets le réveil a 6h pour partir à la fraîche. Je suis motivé et j'ai envie d'aller faire du vélo. Normalement mon plan est réalisable.... faire le maximum de kilomètres sans faire d'hyperthermie.

Je suis prêt, je descends les sacoches dans l'escalier et là je suis face à la 1er difficulté de la journée.

Hier le patron de l'hôtel n'a pas voulu que je mettes le vélo dans le couloir, alors celui-ci a dormi dans la vitrine du magasin de tracteur d'à côté.

Naturellement le magasin est fermé à 7h!

Je recherche quelqu'un....et je trouve le patron, profondément endormi sur la banquette.

J'aime pas réveiller les gens, mais bon il aurait accepté le vélo dans le couloir je n'aurai pas eu besoin de lui.

Il m'ouvre, je charge, je remplis 3L d'eau, je roule.

Je suis passé par Nahilian car c'est un point d'intérêt pour Google en Turquie. La chose à voir est dans 30km...

Pour me simplifier la tâche j'ai informé mon application de traçage d'itinéraires que je me suis transformé en voiture.

Ça change la donne ! Le dénivelé a quasiment diminué de moitié ! Ça va être moins dur mais par contre je suis les grands axes. J'ai une large bande de bitume rien que pour moi donc c'est pas pire.

Le soleil est déjà haut et la chaleur déjà élevé, 26 dès 9h ça annonce encore de gros chaleur.

J'arrive au point remarquable avec ces montagnes au divers couleurs, nuances de rouge et de vert. C'est une réserve d'oiseaux et faut dire qu'il y en a vraiment beaucoup.

Ça vole dans tous les sens et il y a toute les tailles.

Je suis surpris de voir des arbres où les feuilles sont en réalité des oiseaux noir perchaient sur les branches par dizaines.

Je fais une photo, puis deux et je me dis que " je suis venu exprès pour voir ça, avec les difficultés que tu as rencontré alors profite car tu ne reviendra pas, et profite vite car il fait chaud il faut avancer !"

Je continue mon bonhomme d'autoroute, je m'arrête faire la pause de midi, j'ai 70km au compteur, je suis satisfait.

Là je fais une erreur de débutant !

Je mange un bout de pizza, un gros baklava et je me prends un coca frais.

Je repars pour l'aprem et j'ai galéré.... j'étais bien voir trop bien après manger puis plus j'avançais plus mes forces se dilapider.

J'ai consommé trop de sucre à midi et mon corps en réclame maintenant !

Je suis en PLS sur le vélo dès la moindre petit pente, le soleil m'écrase et moi j'ai n'écrase plus les pédales.

J'arrive à Ayas, le ville étape d'arrivée.

Je suis dans le coltard, c'est pas la forme olympique, je me pause dans un abris bus car là je ne suis pas capable de faire quoi que ce soit.

Je retrouve mes esprits et je consulte la carte.

Je suis même pas arrivé à Ayas mais dans son agglomération, la ville est après la bosse. Aller on va se taper la monté de 20% en mode escargot.

Dans la ville j'y trouve des victuailles et de l'eau. Toujours le même fichu problème de carte vierge où tu ne sais pas par où te diriger pour trouver eaux et nourriture.

Ca me coûte beaucoup d'énergie cette effort de fin de journée.

Je vous explique pas pour trouver un endroit pour bivouaquer c'est pire!

Là un papy me conseille un plan d'eau, je l'avais repéré sur la carte et en plus c'est sur la route de demain alors c'est top.

Je m'arrête boire le Çai et je discute avec les locaux.

La discussion s'éternise un peu, j'ai encore 5km pour aller au bivouac et je ne sais ce que je vais trouver....

J'y trouve des tables de pique-nique, des WC mais fermé, des chiens par dizaines ( bordel il y a des chiens ! Ils sont tout calme maintenant mais à 3h s'ils pètent un plomb et décide de venir me taquiner je vais pas être sage), il y a aussi beaucoup de personnes qui sont là avec les enfants pour manger et faire barbecue.

Je demande à une papy si les chiens sont un risque pour moi. Il me répond que non.

Bon on va rester là mais on dormira avec le couteau pré à l'emploi.