En intro je vais citer mon oncle NaNain: "la vie c'est une valse!"

Expression certainement chapardée à Mamie...

Mamie j'espère que tu arrives à suivre l'aventure d'où tu es, d'où tu es tu as une vue panoramique sur mes ennuis.

L'avantage quand tu es solo c'est que si ça se passe mal, tu peux t'en prendre quoi toi. Tu es seul décisionnaire et par conséquent seul responsable.

J'aimerais bien trouver des responsables autres que moi et si je sors mon Ego j'en trouverai assurément.

La journée a bien commencer, réveille avant le réveil, 8h de sommeil, météo sans pluie, je prends même le temps de lire un peu avec le café, c'est bien.

J'arrive à me connecter à la WiFi avant le départ pour prévenir de mon silence des prochains jours afin que la famille ne s'inquiète pas.

Là j'ai le plaisir de recevoir un message hors du commun. Étrangement Il fait écho au chapitre que je viens de lire...."ne pas paraître mais être, ne pas imaginer mais demandé pour s'en assurer, le principe des 3 vérités....

Je pars et je suis ravi de répondre la route.!

95km a faire pour rejoindre le prochain commerce histoire de choper un bout de pain car sinon je pense avoir tout ce qu'il me faut.

J'ai 15km de plat, histoire de faire un warm Up,. puis après gros Petar jusqu'à 2200m

Ça y est je suis dans l'ascension, petit plateau et pignons central, les jambes répondent c'est chouette.

Il faut savoir que je suis parti avec de gros risques de pluie pour aujourd'hui mais pas d'orage comme les jours d'avant.

Rouler sous la pluie, j'ai déjà fait, en plus j'aurais moins chaud dans la montée !

Et je grimpe et grimpe encore.

J'ai un podcast comme d'habitude dans les oreilles, là c'est Sofiane Sehili qui me parle.

J'entends ce qu'il me dit et je rejoins ses dires !

"Faire 200km a 18 à l'heure pour voir du pays"

Voilà faire du vélo ! C'est la seule chose que je demande pour le moment, faire du vélo.

Là j'en fais depuis 2h30, les jambes sont toujours au top, pas vu de pluie et j'ai presque fini la montée.

Puis la valse poursuit sa mélodie....

J'ai bien pris mon pied et là je vais déchanter!

Au détour d'un virage le bitume s'arrête et une piste commence.

C'est ici que commence vraiment la journée !

J'essaie de passer mais j'y arrive pas !

Ça fait 3j qu'il y a des orages et c'est un vrai bourbier. Pire qu'en Serbie !

1er fois que mes roues se bloque à cause de la boue, la cassette est devenue un tas de boue, j'essaie de pousser le vélo mais avec toute la bouffe que j'emmène à ce moment j'y arrive pas.

Je débourre 1 fois 2 fois 3 fois.

J'ai fait 400m en 30 min je suis plein de boue et j'ai le moral qui plonge !

J'avais pris le temps de nettoyer le vélo nickel hier matin ! Travail qui n'aura servi à rien ! Tout est à refaire.

Je suis à 5km du sommet, à ce rythme là j'y suis ce soir ! Puis ensuite je sais que la route devient " blanche" sur la carte, alors que là c'est du "jaune".

Je baisse les bras, je m'avoue vaincu par cette boue collante suite à ces 3j d'orage.

Je pousse le vélo dans l'autre sens maintenant.

Puis rapidement je le mets sur la béquille et je lui dis " c'est bon j'en ai mare je te laisse là".

Je le repousse un peu plus loin puis de nouveau coller dans le bourbier.

Hop retour sur la béquille et puis je continue sans toi, l'orage approche, je reviens te rechercher plus tard ( ou pas).

Dans ce sens je vois une fontaine, je nettoie tant bien que mal avec le bidon pour retirer un peu de boue.

Dans quelques mètres je retrouve du bitume et la descente.

Je descends, la pente est bien prononcé ! J'avais vraiment de bonne jambes ce matin !

En bas de la descente ça me pique la cuisse, une abeille m'a percuté et ayant pris peur elle en sortie son dar.

Ça y est c'est l'enchaînement des.... cabrioles.

Ça démange un peu mais ça n'enfle pas, je continue. De toute façon je vais pas rester là il pleut à grosse gouttes.

La pluie baisse puis s'intensifie juste après.

Je l'abrite sous le porche d'une mosquée.

Là 6 enfants d'environ 10ans viennent me brailler dessus.

Ça cause ça cause encore et encore.

C'est tout en arabe, je peux pas répondre et il ne comprenne pas que je ne puisse répondre.

Moi je suis là, assis sur le banc, la tête dans les mains et je me demande pourquoi tout à virer en l'espace de 1h!

La pluie baisse, ras le bol de me faire crier dessus, je repars.

Je prends la direction du camping et me dit que je vais faire un stop chez mes copains gardien de l'université.

Ils sont 2 mais ce ne sont pas ceux d'hier. J'explique ma situation et demande où de trouve l'hôtel.

J'arrive dans l'endroit indiqué, là une cuisto fait chauffer une broche a kebab.

J'en demande un car je n'ai encore rien avaler et j'ai fait 4h30 de vélo.

La réponse est négative, je demande aussi où de trouve la réception de l'hôtel et il me répond qu'il n'y a pas d'hôtel ici....

Ras le bol de prendre des refus dans le nez.

Je m'assoie un instant....

Je voulais aller à l'hôtel car c'est le même prix que le camping d'après mes copains gardien et j'ai pas besoin de faire la tente etc...'

En plus mon matelas est crevé, j'arrive pas à trouver la fuite, je fini par terre tout les matins !

Je retourne au camping qui reste la meilleure solution pour dormir au sec....

Arrivé au camping je retrouve Jean Paul et il me dit qu'il n'y a pas d'électricité...donc pas d'internet et surtout pas d'eau chaude !!

Bon bon bon....ne pas avoir internet m'évite de regarder les vols pour Paris.... puis aujourd'hui c'est jour de repos sur le tour de France alors à quoi bon.

Je prends un café...

Je suis touché moralement, ça fait plusieurs jours maintenant que je n'arrive pas à agir comme j'aimerais et que je subi beaucoup....

Je vais vider mon sac auprès de Jean Paul, là il sort des bières et nous discutons jusqu'à la fin repas.

Je ne sais pas où aller demain...

La vie c'est une valse, on tourne on tourne et au final on revient au même point !

70km 5

h pour revenir où j'étais ce matin avec un vélo plein de boue, ça va valser encore longtemps ?