J'espérais écrire uniquement ces mots pour aujourd'hui :

" 14 juillet, je suis à Batumi, tout est dit !"

Mais non! La vie m'avait réservé une épreuve pour ce jour de fête nationale.

Je vous passe rapidement la matinée :

Je me réveille sur mon bout de plage déserte.

J'ai vraiment aimé dormir sans le tarp de la tente.

Il fait beaucoup moins chaud au matin et on voit les étoiles depuis le matelas dans la nuit.

Dans 50km je suis a la frontière et 15km plus loin c'est Batumi.

Je passe à la station service remplir le MSR puis au DIM pour me débarrasser de la monnaie turque.

2h10 de vélo déjà à la frontière, 24km/h je dois avoir le vent dans le dos ce matin.

Même si dans les tunnels de 1.5km j'appuie comme un débile pour sortir d'ici vite vite.

Les 35 sont assurément atteints.

Le passage de frontière est une formalité mais pourquoi le douanier est allé mettre son tampon en page 5! Franchement le papier quoi!

J'arrive à batumi, il est 12h. J'ai de quoi faire un sandwich. Je vais en bord de plage et me trouve un coin à l'ombre.

Une fois manger je pars en direction d'une zone de wifi.

Et ouep, j'ai réservé un hostel mais j'ai oublié son nom.

Je n'ai pas de message de confirmation dans la boîte car j'ai quitté le wifi sans faire attention si il était arrivé.

Une station service. Il y a du wifi mais on ne me donne pas le code. Encore un non....pouf pouf pouf....

Là un super marché. Peut être qu'il y a un wifi gratuit....yes!

Bon j'ai le mail, rassuré je pars vers l'auberge de jeunesse.

C'est 4.5km plus loin.

J'arrive à l'auberge 13h30 environ.

Parfait j'ai un aprem pour me recentrer avant la suite.

Tiens bien pour le recentrage on reviendra !

Sur le vélo, il me manque mon sac à dos.

Accroché depuis 1mois avec des tendeurs sans problème là ça n'a pas fonctionné.

Dans le sac il y a..... passeport, les cartes bleues, le cash....

Hooo non mais pourquoi ça part encore en vrille !!

Le sort s'acharne on dirait dès que j'arrive dans une ville. Et c'est pas fini ....

Batumi c'est grand comme Rennes, la ville est quadrillé à l'américaine. Je viens de faire quasiment 5km pour atteindre l'auberge....

Je connais bien mes outils de navigation et j'arrive a rappelé mon itinéraire sur le téléphone.

Sans cela impossible de savoir exactement quelle rue j'ai emprunté.

Je refais la route dans l'autre sens et en sens contraire.

Mon regard balai la route dans tous les sens.

Me revoilà devant le super marché.

Rien !!

Haaa.

Je me demandais si je poursuis après batumi, la réponse est là !

Je repars en direction de l'auberge.....

Je suis à l'auberge et j'ai toujours pas remis la main sur mon sac.

Ça peut pas finir comme ça....

Je vais faire un truc, il faut que je m'en sorte encore ! Quelle sont mes possibilités ?

J'en vois qu'une, retrouver ce sac!

Je refais le trajet pour la 3eme fois.

Je suis là, j'avance péniblement dans le traffic bondé d'une ville trop peuplée, le portable tenue péniblement par 2 doigts sur le guidon pour être certain d'être sur la bonne route .

Popopopoopopo......

Cette voiture ne m'a pas vue, elle va se garer juste là.

Elle me sert à droite, je ralentis, je suis à l'arrêté en équilibre, elle continue de serré à droite, je vois que son rétroviseur va me déstabiliser, trop tard c'est déjà fait... j'ai pas décliqué la pédale....je tombe.

L'automobiliste m'a entendu, elle panique et elle confond le frein et l'accélérateur de son automatique.

La voiture vroubie, monte sur le trottoir en plein prise de vitesse, arrache le panneau de signalisation et viens s'encastrer dans un mur sous un escalier.

Moi j'hallucine de la situation !

Je suis toujours par terre et la voiture est encastré dans le mur !

De mon point de vue très horizontal j'ai vu le coup se faire....le coup de la petite de 4-5 ans qui se promène sur ce trottoir et qui au bruit affolant du moteur ont fait 2 pas en arrière pour éviter de se faire emporter par le véhicule hors de contrôle.

La petite est en larme, elle a cru y passer.

Étrangement personne ne prend soin d'elle.

( La conductrice n'a rien, elle est déjà sorti du véhicule pour prendre de mes nouvelles)

Moi je suis inquiète pour le traumatisme de la petite qui sèche enfin ses larmes....

Tout le monde va bien, c'est que de la tôle.

Là nature humaine oblige, il y a 20 25 personnes sur le trottoir bloqué par la voiture.

Moi j'ai toujours pas mon sac et c'est pas comme ça que je vais résoudre mon problème !

Je demande si dans l'assistance quelqu'un parle anglais.

Oui vous madame !

Voilà, moi j'ai rien, juste j'ai plus rien du tout, je dois aller retrouver mon passeport !

Je prends le numéro de la conductrice, sous le choc de l'émotion pour suivre au besoin et je repars....

Si il y a une leçon apprise dans ce voyage c'est qu'il faut avancer !

Je suis de nouveau devant le supermarché, bon je retourne vers le point du pique nique.

Le sac est là à m'attendre au milieu de la pelouse.

J'imagine que je l'ai pausé sans le sangler...

Il est complet !

Soulagement.....

Je retourne sur les lieux du crash, histoire de me donner bonne conscience.

Ils sont encore là et la dépanneuse est en route.

Bon j'ai aucun rôle à jouer ici je vais faire mon check-in à l'auberge.

Il est 16h30....

Je suis dans la loie le Murphy ! " Dans la vie tout ce q

ui peut arriver.... arrive!"

J'aimerais bien être toujours près pour l'imprévisible mais