"Un jour ou l'autre, les gens réalisent brusquement qu'ils ne sont pas obligés de vivre comme on leur avait dit"

Alan Keighley

Aujourd'hui c'est un jour de vélo !

J'ai pas fait de vélo depuis une éternité !

Du moins c'est l'impression que j'en ais.

Le départ est prévu pour 10h, je me réveille à 7h car j'ai l'intention de faire plusieurs petites actions avant le départ.

Ranger si, préparer ça et faire ça comme ça.

C'est vrai qu'avec 3h de disponibilité je prends une marge de sécurité pour multiplier les cafés.

Au réveil il pleut ! Pas génial pour répondre la route.

Je fais toute mes bricoles et arrive 10h mais la pluie ne s'est pas arrêtée.

La propriétaire nous dis de rester ici si l'on veut pour attendre que la pluie stop.

Nous validons cette stratégie !

Là j'ai une baisse d'énergie soudaine.

Je suis en lutte pour rester éveillé.

Il pleut sens discontinuer, je m'allonge sur le lit et je pars pour une sieste d'une heure.

Extraordinaire ce comportement, un état de fatigue si élevé à la sortie du réveil....je ne comprends pas.

Il est 11h, il ne pleut plus on s'en va.

J'ai retrouvé de l'énergie mais c'est pas encore le top, je ferme le groupe.

On prend la direction de la frontière Russe, notre objectif est de rejoindre Stepantsmisda dans 2j.

Il n'y a qu'une seule route possible, c'est la military road.

Route principale entre la Russie et la Géorgie, elle est fortement emprunté par les camions et mini bus pour le commerce et le tourisme.

C'est une route de montagne, alors nous on fait les escargots la dessus.

12h15, on s'arrête au resto routier.

4.5euro le gros sandwich kebab avec des frites, parfait !

L'aprem me paraît bien bien longue !

La monté du col est en 2 temps, une première partie pour atteindre un petit plateau et ensuite ça grimpe jusqu'à plus de 2000m ( ça sera pour demain)

Sur le vélo les sensations sont absentes !

J'ai mal au genoux gauche, j'ai les mains engourdi j'ai du mal à manipuler les commandes !

La pause a Tbilisi a été très trop longue, le corps s'est relâché, je suis pas prêt à faire autant de vélo !

En milieu d'aprem nous sommes les témoins d'un contact entre un chien et un utilitaire.

Le chien trop obnubilé par nos vélos traverse la route sans prendre de précautions.

Malgré le coup de klaxon du chauffeur qui arrive à vive allure le chien ne s'écarte pas !

Coup de pare-choc et roue avant gauche puis celle de l'arrière.

Nous sommes au pire endroit pour observer la scène avec le bruit et la vue de détails....

Il y a un chien de moins sur cette planète....

17h30, on est tous KO par cette reprise, dans la pente et sous la chaleur !

On prend trouve à manger et une fontaine, plus que le spot de bivouac.

On fait environ 10km et on trouve une air de réception de rafting.

L'endroit est plat avec quelques aménagements pour se protéger de la pluie au besoin.

Il nous fait de l'oeil ce spot mais on hésite quand à notre possibilité de bivouac ici.

C'est alors qu'un rafting arrive et une camionette arrive dans la zone.

Nous allons aux renseignements, l'endroit lui appartient et il nous donne l'autorisation de passer la nuit ici.

Ouf, partie vélo terminé pour aujourd'hui.

Je m'installe sur un banc, je me sens épuisé...je repars pour 20min de sieste !

J'ai aucune énergie c'est dingue !

Je fini la journée un peu malade avec mal de ventre et un peu la tête qui tourne.

Aller clôturons cette journée pas très agréable, demain sera mieux j'espère car sinon elle va être difficile à passer.