Whouuaa !!

Je remercie la Dieu SeamGripp d'avoir réparer la fuite de mon matelas !

Ça fait longtemps que je ne m'étais pas réveillé par terre quand je dors en tente.

J'ai une bonne énergie aujourd'hui, je suis plus en forme qu'hier, j'ai plus envie de faire du vélo qu'hier, je devrais passer une bonne journée.

On remballe le bivouac et malgré qu'on a pas fait ça depuis 2 semaines tout les automatismes sont là.

On poursuit l'ascension du col "la Pass Jvari".

Comme hier je reste en queue de groupe.

Je me dis que c'est mieux ainsi, ça m'évite de vouloir déformer les pédales alors que mon corps n'est pas pré pour cela.

En course à pied on parle de réathletisation, reprendre une activité physique sans intensité afin d'éviter les blessures.

J'écoute quelques podcast et j'observe la vallée dans laquelle nous évoluons.

La trafic est ininterrompu et ça conduit mal!

Voici trois situations qui aurait pu finir en fait divers ( toute en sens inverse):

- un semi remorque qui double un autre semi remorque sur cette route étroite,

Le chauffeur n'a pas vu qu'on arrivait en sens inverse, heureusement pour nous il y a un bas côté en gravier pour nous mettre à l'abri.

- nous sommes habitués à voir un voiture doublé une autre voiture depuis le temps, ce premier cas de figure nous avait énervé quand nous avions quitté Veliko Tarnovo il y maintenant 1.5mois et cette situation est devenue notre quotidien depuis, mais là on a pu observer une voiture entrain de doubler une voiture elle même entrain d'effectuer un dépassement ! On se met où nous il n'y a plus de place....

-enfin, dans les hauteurs du col, où la route est étroite, un utilitaire à doubler a vive allure un semi remorque ne prenant aucune conscience qu'on était là entrain de monter, il nous a littéralement frôlé, si je tends le bras bien j'ai plus de bras.....

Arrivé proche du col il y a un monument pour célébrer l'amitié entre la Géorgie et la Russie. Faut dire que la Géorgie c'est fait envahir par la Russie plusieurs fois alors il semblerait qu'une tel œuvre "empêche" Poutine de venir avec son armée.

Avant d'arriver à cet endroit il y a une suite de tunnel à demi ouvert côté falaise.

À l'entrée du tunnel il y a comme un caniveau recouvert d'une grille.

C'est grille c'est un piège pour cyclistes, et je suis là mais mon esprit et ailleurs alors je tombe dans le piège.

La grille doit faire 1m de large, elle est faite avec des barreaux espacé de 10cm.

Impossible de passer sur le vélo sauf si tu sais faire un bonny up, mais moi j'ai pas débloqué cette compétence et avec un vélo autant charger je pense que c'est impossible.

Je mets pied à terre pour passer à pied.

Je passe la roue et je me loupe avec celle de l'arrière, celle-ci tombe entre 2 barreaux et mon dérailleur TAP un truc.

Je remonte sur le vélo, mes vitesse sont déréglée, ça déraille, j'ai fait du bon travail là !

Je peux pas voir ça ici au pied du tunnel avec tous ces camions.

Je bloque une vitesse et j'avance on verra ça plus tard.

On arrive au col, 2395m, et bien c'était pas du gâteau pour une fois.

Il est maintenant temps de descendre, stepantsmisda est a 25km,.la route est toute neuve de ce côté et nous n'avons pas rencontré de situation dangereuse.

On arrive chez notre hôte pour les 5 prochain jours, 1 chambre pour 3 avec salle de bain privé, la pièce de vie est bien et la cuisine est équipée pour une fois.

On a peine mis le vélo sur la béquille que je suis mis à "contribution".

Il y a un gars qui arrive avec une chambre à air et 2 tourne vis pour réparer la crevaison du fiston.

Popopo arrêt là malheureux tiens prends mes démonte pneus tu vas tout défoncer sinon.

Il place la nouvelle chambre mais sa pompe est foutu, attend j'ai ce qu'il te faut !

Ce petit moment de vie me rappelle une valeur importante pour moi, aider les autre me fait du bien.

Je discute un peu avec lui ( Nico de son prénom) il est coureur de trail et en pleine prépa d'un course.

Vu son gabarit il doit avoir de bonnes capacités dans ce domaine après l'habit ne fait pas le moine comme on dit.

Moi ça me chauffe de lui proposer une sortie running, on est entouré de montagne et les sommets m'appelle !

Mais la dernière fois que j'ai enchainé 4 foules j'ai mis 15j a m'en remettre....

La fin de journée se résume à aller faire des courses et trouver du pain.

J'en ai un peu marre de faire des courses tout les jours dans ces supérette qui ne propose aucune diversité.

Mais bon c'est la vie que j'ai choisi il faut assumer et laisser passer la frustration....