Sortons d'ici ! Quittons la Russie !

Panne de réveil général !

L'idéal aurait été un réveil à 6h mais la journée d'hier et une petite confusion font qu'on ouvre les yeux à 7h.

Une petite heure, c'est pas si pire, puis le lit était très confortable, la température parfaite, j'aurais pu dormir jusqu'à 11h comme ça.

On se fait le petit dej, on trouve de l'eau chaude dans le couloir pour le café.

Il est 9h nous sommes prêts à partir.

Il nous faut impérativement quitter la Russie aujourd'hui.

La frontière est à 65km.

C'est plat mais la chaleur en journée nous inquiète.

On sort de la ville de astrahkan dans la facilité.

Nous voilà sur "l'unique" route conduit à la frontière.

On peut éteindre les gps on ne peut pas se perdre.

On arrive devant une barrière type entré de parking.

Il y une petite cahute avec un garde dedans.

C'était donc ça l'information de la section à péage indiqué sur les applications de navigation.

Le gardien nous laisse passer gratuitement.

On s'engage alors sur un pont flottant !

J'ai pas souvenir d'avoir vu ça avant.

Je m'engage sans bien comprendre sur quoi je roule au début.

Je trouve le comportement du vélo un peu étrange, la direction est toute flou .

Au milieu du pont je pige enfin que le truc bouge dans tous les sens.

Je mets pied à terre et continue à pied sur les 100m restant.

Je sors de la un peu barbouillé, l'estomac n'a pas kiffé l'expérience.

On continue sur la route ferme.

Le soleil nous écrase, le vent nous arrêté, ça progresse lentement mais on se rapproche de la frontière.

Ça y est la frontière est devant nous.

Passage sans problème.

Nos intrigues, dès que l'on annonce que nous sommes français nous avons droit à un "Mbapé Mbapé..."

Pour rentrer au Kazakhstan il faut passer par un nomanland de 4km.

Arrivé au poste de frontière du Kazakhstan,.il fait une chaleur de boeuf !il n'y a pas d'ombre, on brûle...

Nous avons droit à léger contrôle de nos sacoches, rien de problématique, chacun essaie de bien faire son travail..

En passant la frontière je prends 2 choses !

1 nouveau stamp sur le passeport et 1h de décalage horaire.

Du coup il est déjà 17h et j'ai rien avaler depuis ce matin.

On stop à la station service prendre de l'eau fraîche et je mange une boîte d'haricots en guise de goûter.

Damien a repéré un spot de bivouac à 10km.

On se met en route car avec ce vent ça peut nous prendre 1h...

On arrive sur le site,.il y a une rivière à proximité, c'est l'idéal pour une petite toilette.

L'enjeu au Kazakhstan c'est de préserver l'eau!

Le désert que nous allons traverser est terriblement aride.

Évitons les cuisson à l'eau sur la semaine qui vient. Priorité à l'hydratation.

Phénomène remarquable mais certainement naturel, quand le soleil se couche le vent tombe.

Il reste alors de belles couleurs rosé dans le ciel avec une température tempérée

Je dormirai le tarp sur la tente mais la porte ouverte pour avoir un peu de

fraîcheur.

J'observe les étoiles avant de fermer les yeux.