7h30 mon hôte me réveille.

Ha je suis encore bien fatigué, j'aurais bien pris 60min de sommeil en plus.

Mais je m'en fais pas, hier soir au resto ça parlait de mariage et d'une visite de monuments.

Moi j'imagine donc une journée facile à lire et penser à la suite, j'aurais bien le temps de placer un somme dans tout ça.

Bon bien j'avais rien compris !

Le mariage j'y suis dès 8h, c'est là que je prends mon petit dej ( thé, riz, pastèque)

20 min après je suis au magasin de téléphonie de mon hôte où mon vélo s'est fait héberger.

Je demande si on va voir le monument mais on dit que non c'est annulé car il doit rester au magasin.

Normal, je comprends, je charge le vélo, la photo souvenir et go!

La première portion de route est plate, sans difficulté apparente hormis ma fatigue !

J'ai pas d'énergie.

Je m'arrête 1h15 après le départ, dans ses petits restaurants de bord d'autoroute

Un thé et un samosa svp.

Pendant que je bois le thé j'appelle mon copain Jérémy qui se demande quel fournisseur à le culot de l'appeler un lundi matin à 8h!?

Bien c'est moi mon poto, on prend quelques minutes pour échanger nos états d'esprit et le miens est sans appel : je suis fatigué et dans l'incertitude de la suite de mon voyage, je vais à Dushanbe puis on avise après.

Il est 11h30 environ, je suis toujours devant mon thé et j'ai toujours autant la tête de travers. Le jeune garçon qui fait le service me fait signe...

Il me propose de m'installer à l'intérieur pour la sieste.

D'accord.

La vache, j'ouvre les yeux il est 13h30!

Je sens bien que j'ai plus d'énergie, j'attends un instant puis l'idée l'envie me vient de faire du vélo !

Je monte sur la bête, je clique les pédales et je roule jusqu'à écœurerement...

Ha non d'abord il faut je trouve un ATM pour prendre du liquide.

Il me reste 4.5e sur moi et j'ai encore 2 a 3 j sur la route sans grande ville.

La prochaine grande ville est à 5km, ma carte n'indique pas de distributeur mais le jeune serveur m'assure qu'il y en a.

Stop obligatoire donc.

J'arrive dans la ville mais je ne sais toujours pas où se trouve le distributeur.

Je demande à une voiture,. j'ai pris la mauvaise direction au rond point fallait prendre a droite.

Je lui demande de me montrer la route en passant devant.

Il passe devant, j'arrive à le suivre puis il prend un peu d'avance puis un peu plus puis ça y est je le vois plus !!

Ici 95% des voitures sont identiques, des Chevrolet Damas ( Interdit en Europe) en coloris blanc ou beige

Bon il va falloir que je retrouve mon guide...

C'est pas toi, pas tout non plus, peut être toi ha ba non.... tiens c'est lui en warning sur la droite.

La course poursuite continue....

Après quasiment 3km j'arrive dans le distributeur de la ville.

Je remercie mon guide, prendre 30e pour les prochains jours et la vie continue.

C'est là que je roule jusqu'à écœurerement !

96km!

Ça y est j'en ai assez, je voudrais bien m'arrêter pour aujourd'hui.

Une station service juste là.

Je stop, il y a pas grand monde mais les 2 personnes que je vois m'autorise à passer la nuit ici.

D'abord on me propose la salle de prière puis l'arrière cuisine.

En réalité j'ai pas trop le choix ça sera l'arrière cuisine.

Ça me va je suis pas difficile.

L'endroit est en désuétude, il y a plein de trucs qui traînent et c'est plein de poussière !

Le vélo est à côté de moi, le téléphone est en charge, franchement je suis bien tombé encore une fois.