Inutile de le préciser mais j'ai dormi comme un bébé !

Lawrence est épaté, il me dit que je devrais faire des concours.

Également, je le précise mais c'est une évidence, le petit dej nous ai offert.

On retrouve le bon miel de la veille, le pain de la veille aussi qui est devenu un peu dur.

On comprend mieux pourquoi ils ont tous des dents en or dans le coin, si tu n'as pas de bonne theets tu passes à soupe rapidement et pour longtemps.

La maîtresse de maison nous apporte un bol de lait fraîchement sorti du pi de la vachette.

Moi j'aime pas trop ça et en plus j'y suis un peu intolérant. Je prends le risque de boire le lait avec mon poridge.

On verra bien si mon ventre supporte le défi.

Au programme du jour c'est le passage du col à plus de 3200m d'altitude.

On s'est arrêté à 2500m hier soir à 12km du sommet.

Ouep on va s'enfiler 700m de D+ sur 12km au petit matin à la fraîche, enfin il fait déjà 25°c à 8h20 quand on commence à faire tourner les pédales.

La pente me paraît assez douce, mais c'est un leurre, la vitesse maxi atteint durant l'ascension sera de 7km/h.

C'est juste que j'ai bien récupéré de la journée d'hier. Dormir à 2500m ça fait produire des globules qui sont utiles à l'effort.

Le sol est stable, une jolie piste bien lisse, sur un petit braquet ça monte tout seul.

Je fais quelques pause pour atteindre Lawrence.

J'en profite pour regarder les montagnes qui m'entourent et les troupeaux de brebis et de chèvre qui descendent la coline.

Nous y voilà, 3258m d'altitude !

J'avais jamais mis un vélo si haut ! Et même pour moi c'est un nouveau " record" car pendant le trek du Kaybegi je m'étais arrêté à 3248m.

Je prends une pause. Il n'y a rien n'y personne. Même pas le vent. Le silence est intense et infini ici à cette endroit à cette instant.

La seul chose que j'arrive à entendre c'est ma voix intérieure qui me dit " mec tu te rends pas compte de ce que tu fais, d'où tu viens et où tu vas!"

Je lui laisse très peu de temps, de peur qu'une vérité caché survient à ce moment.

Puis Lawrence arrive, ce moment ce termine, et un autre prends la place.

On s'assoit sur un caillou avec Lawrence pour manger quelques cacahuètes et admirer la vue.

Au loin on voit la sim des sommets enneigés et encore plus haut que nous.

C'est pour bientôt, on va par là....

Mais avant de passer à 4000m il faut faire la descente.

Miam miam, 34km et 2000m de D-.

Lawrence me dit d'y aller cool, de pas prendre de risques.

Il a raison et de toute façon je suis pas un kamikaze, ça reste de la piste en gravier, je pourrais glisser.

Je descends à un rythme maîtriser, je prends du plaisir à vitesse maîtriser.

Le vélo s'éclate autant que moi à descendre, très facile à piloter, je le place où je veux, le tout dans un grand confort.

Je m'arrête au bord d'une falaise, pour contempler la rivière en bas et admirer la terre rouge ocre de ces montagnes.

J'attends Lawrence pour voir si ce descente se passe bien. Je l'attends longtemps, genre 20 min alors qu'on à même pas fait 10km dans la descente.

Il me dit de rester prudent mais de ne pas l'attente davantage on se retrouvera en bas.

Ça continue, playlist des années 90' légèrement remixé, c'est l'éclate !

Je prends un kiff dans la descente, elle n'est pas encore terminée mais je sais que elle sera trop court quoi qu'il arrive.

J'arrive à un point d'eau avec un petit abris.

Le bon endroit pour atteindre Lawrence.

On boit un coup, on fait le plein des bidons et go.

Voilà la descente se termine, au bout de la route un poste de contrôle, passeport et permis GBAO.

Je sais que Lawrence est 15 20 min derrière.

J'attends au poste et les mecs sont en pleine partie de dames.

La partie se termine et je prends le gagnant.

J'avais rapidement observer comment il jouait pour comprendre les règles.

Je le bas à plat de couture, il doit le reste 12 jetons sur table alors que mon adversaire est au tapis.

C'est à ce moment que Lawrence arrive au point de contrôle.

Il me dit " t'as pas oublié un truc sur la route ?"

Je comprends pas bien sa question.....

" j'ai retrouvé ça derrière toi!"

Ho la vache j'avais ma sacoche de fourche qui s'était fait la mal! Les attaches en plastique ont rendu l'âme

Je m'en étais pas aperçu ! A l'intérieur il y a juste le MSR à 250 balles!

Heureusement que Lawrence est là pour fermer la marche.

On forme une bonne équipe !

On quitte le poste de contrôle en direction de la prochaine ville pour trouver un resto.

La ville est 7 8 kilomètres.

Je mets 3 coups de pédales et je vois ma roue avant qui fait gauche droite gauche droite gauche droite. J'ai un gros voile de jantes !

J'ai du descendre un peu fort tout de même pour abîmer autant de matos !

Bon on verra ça après manger ça roule comme ça.

On trouve la cantine du village, entré plat dessert et boissons pour 4.5euros.

On fait un léger break ici mais je prends les devants pour trouver un endroit où dormir.

On est en ville donc on cherche une auberge.

On cherche donc on trouve.

Lit dîner lessive et petit déjeuner pour 12euros.

En plus il y une zone pour bricoler le vélo.

Aller deal on se pause ici.

Alors le bike a un peu morflé pendant la descente.

Les crochets en plastique ont tous cassé côté droit et côté gauche les serflexs installé hier ont déjà cédé !

Lawrence a avec lui 2 sangles avec verrouillage en acier de 1 mètre. Il les trimbale depuis l'Afrique est ne s'en pas. Voilà une solution nouvelle pour faire tenir mes sacoches avant.

On fait un zigouigoui, puis un noeud, on sert fort, ça semble tenir ! On verra à la prochaine descente.....

La roue avant présent en voile digne d'un vélo maltraité par GEODIS ( dédicace à l'équipe cycle de Villars).

J'ai un rayon qui fait la tronche, plus du tout de tension, l'écrou est totalement déserré.

Je refais une tentative de rayon, ça tourne rond, parfait.

Le vélo est déclaré "Fit" pour la prochaine session.

Il est maintenant temps que le mécanicien pilote aille à la douche.

Elle est bizarre cette douche car ne pas avoir d'eau chaude on s'y est habitué, mais il y a des gouttes qui tombe du plafond.

Ça devrait donner lieu à un dégât des eaux par chez nous mais ici on laisse couler.

Après la douche on enchaine les théières avec lawrence. Notre hôte apporte même une corbeille de fruits. Ça fait extrêmement plaisir de voir du raisin, des pêches et de la p

astèque.

Après le plov on va au lit.

Quel descente encore une fois, vivement la prochaine.