Aller fini de glander, va rouler mon Robine.

Aujourd'hui je quitte Osh en direction du lac de Son Kul.

Une fois n'est pas coutume,je profite abondamment du petit déjeuner de l'hôtel. Je vais peut-être sauter le repas de midi.

Malgré que je me sois lever le bonheur il est 10h passé quand j'enfourche le vélo.

Il est passé 10h car j'ai pris 3 expresso avec la machine Delonghi de l'hôtel. J'ai même réalité quelques opérations de maintenance et nettoyage pour me faire couler un café car la machine était en "erreur". " il n'y a plus d'eau"… " le marre a café plein"...."il n'y a plus de grain de café à moudre".

Voilà 3 café pour 3 opérations, j'ai bien mérité mon expresso.

Tant est si bien qu'un client ( visiblement asiatique) et venu vers moi lors de la 3eme décentes d'arabica pour me demander de lui ramener du yaourt à la fraise.

Et papy je travaille pas ici, tu crois quoi qu'avec mon short et mon maillot de sport je fais le service ?

Je lui réponds en français qu'il peut aller demander ailleurs moi je m'occupe seulement de moi!

( j'ai peut-être pas besoin de se 3eme café, je suis déjà bien excité !)

Mon objectif du jour c'est d'atteindre jelalabad à environ 100km. Si je vais bien j'irai plus loin mais ensuite il y a une grande zone de pas grand chose.

La première partie de la route n'est pas génial car c'est la fin de l'étape de Osh. Mais pas le choix il faut utiliser cette route pour aller vers le lac.

C'est rare quand je passe deux fois au même endroit dans ce voyage mais c'est déjà arrivé.

Je me dis que c'est 35km de déjà vu vont être long alors je me mets de la musique entraînant et je repense à ma vie d'avant lorsque je m'entraîne sur les mêmes sentiers toutes la semaine ou pire quand je faisais l'amstère sur la piste d'athlétisme.

Voilà enfin de la nouvelle route. Bon bien elle n'est pas terribles il n'y a rien de bien à regarder et toujours plein de traffic.

J'essaie de faire vite 100km ça va pas me prendre trop de temps si j'appuie un peu.

Soudain un Van noir se positionne à ma hauteur fenêtre ouverte.

Encore quelqu'un qui veut savoir d'où je viens.....

À la fenêtre c'est Lawrence !

Il me fait un coucou, me dit que je un malade de rouler si vite et voilou!

Salut copain termine bien ton périple vers Almaty.

J'arrive dans une ville, il y 13h environ.

J'hésite un instant puis je me dis que je ferai bien une pause repas même si j'ai pas encore fini de digérer le petit dej car on ne sait jamais, puis des calories j'en brûle alors je peux me faire une réserve.

Je trouve un resto local, 2 samosas et un thé, 1.5e parfait.

Retour en selle.

Toujours autant de babioles mais il y a grand soleil alors on prend se qu'on peut pour se faire du bien.

J'ai mis un podcast dans les oreilles quand la route prend un peu de pente.

Je fais tomber les braké pour continuer à tourner les jambes et je monte à mon rythme, sans forcer mais pas sans se presser !.

Pouf tout de même il y a tout ça à faire.

J'arrive là haut et ça va je suis bien.

Je suis bien mieux que le camion benne chargé plus que de raison en sens inverse qui attaque la descente. Étrangement le véhicule va très très lentement, il y a un truc qui ne se passe pas très bien pour eux j'imagine. Là le passage ouvre la porte et sort " saute" du véhicule toujours en mouvement !

Il lui court ensuite après ! La scène est ubuesque, je comprends pas bien ce que je vois. J'imagine qu'ils n'ont plus de frein pour la descente et je suis bien content d'être déjà arrivé en haut.

J'arrive à jelalabad. L'aprem est déjà bien avancé, je ne vais pas rouler beaucoup plus.

Je m'arrête au mini market pour un coca frais et une barre chocolatée.

Le temps du goûter je regarde la carte pour repérer où je peux mettre la tente.

Par là bas ça semble bien, il y a déjà des personnes qui y sont passés et visiblement il y a de l'eau.

Malgré avoir mis le suivi d'itinéraire gps je me suis un peu égaré. Je me suis retrouvé sur un chemin non référence, au bout du chemin un grillage, demi tour.

Bon bon où je me suis trompé.....

Ha voilà c'est là, je retrouve le bon chemin.

Je vais en direction du spot mais ça grimpe.

L'environnement ne me paraît pas très adapté au bivouac car c'est tout dans la pente.

Le gps me dit de tourner à gauche.

J'entends l'eau coulé, ok j'ai trouvé la source, trouvons un coin plat pour la tente.

Je cherche un peu et j'ai du mal à me décider ...

Trop de pente ici, trop de détritus là, poufff c'est pas tip top.

Bon je vais placé la tente ici , c'est le meilleur endroit de mon point de vue.

Je m'installe et direction la source pour faire les stocks d'eau.

L'eau sens les égouts, c'est jonché de plastique et il y a des trucs qui flotte dans l'eau.

Bordel il est nul ce coin !

Voilà j'ai 2L d'eau pour ce soir et demain matin, faudra être économe.

Je m'assoie et je consulte de nouveau la carte.

Impossible que les gens conseil le bivouac ici !

Et j'ai bien fait ! Je ne suis pas au bon endroit.

La source est indiqué à 200m plus bas.

Je prends ma poche à eau de 2L qui est vide et si je trouve la source je fais le plein.

Effectivement un peu plus bas des installations sont présentes avec un joli robinet d'eau.

J'aurais pu me passer de la tente si j'aurais vu ça plus tôt.

Je fais le plein d'eau, elle a un goût de chlore, c'est désagréable mais rassurant !

Du coup je peux me faire un peu de pâtes et ne pas stresser pour le café de demain.

N'empêche que en solitaire je suis loin d'être le meilleur pour trouver un de spot de bivouac mais c'est ainsi, je l'assume c'est ma manière de voyager.

On a toujours des axes d'améliorations dans nos vies, moi j'en ai trouvé un !