Aller je quitte la déchetterie.

Il est 9h quand je commence à rouler.

J'ai pas très chaud car la campagne était a l'ombre ce matin.

Je sors de la ville de jelalabad par toute les routes en construction possible !

Les routes malgré les engins et les agents de chantier ne sont pas fermées alors je joue des coudes avec les automobilistes qui partent certainement au travail.

Une fois sorti de la ville c'est tout droit sur du bitume pendant 45km. Bon j'ai déjà fait pire mais c'est jamais très agréable.

A la droite il y a un massif qui me regarde. Et oui désolé mon petit père mais j'ai choisi l'option facilité et, même si j'ai hésité encore ce matin, j'ai la pépite gravel qui te parcours pour m'éviter 1000m de D+.

Je suis la route est les conseils de Nathan qui m'a dit lorsque j'étais à Osh que je ferais suffisamment de D+ pour rejoindre les lacs de Son Kul et de Issy Kul et que je ferais mieux de le préserver.

Voilà pourquoi je suis sur cette route droite et ennuyeux à souhait.

J'atteins le dernier petit village avec un grand vide.

J'avais repéré un resto ici, il est 11h50 je vais me du carburant dans le réservoir.

Je trouve l'endroit, enfin je crois car si ça allure des resto routier du coin, il n'y a personne !

Je rentre et je fais un petit tour....

Je trouve quelqu'un dans la cuisine. Je demande si il est possible de manger ! J'ai un Oui comme réponse. parfait!

Je demande la carte des "menus". Bon il n'y a pas de carte....

La dame me dit ce qu'elle est entrain de préparer et je ne comprends pas ce qu'elle me dit.

Toutefois c'est toujours a peut près les mêmes choses alors je lui dis OK pour sa proposition et on verra bien. C'est l'aventure ne l'oublions pas !

Elle m'apporte quelques minutes plus tard leur ravioles garni aux oignons avec du pain et du thé.

Ça va j'aime bien ça.

Je me lance une série le temps de manger cette assiette et je me dis que j'en reprendrai bien un peu. ...

Je retrouve la dame qui avait disparu.

( je suis alors toujours le seul client du restos)

Je lui demande de remplir la théière et de me rajouter 3 ravioles. Du pain il m'en reste encore la moitié.

Je termine la deuxième assiette quand je me retrouve confronté à un méchant coup de barre !

Voilà un bonne technique pour débuter la digestion d'un plat, la sieste !

Après la sieste je continue un peu sur la route et puis maintenant il faut tourner à gauche.

Ça descend raide d'un coup !

J'étais accompagné par 2 gamins à vélo sur la traversée de la ville mais quand ils m'ont vu prendre à gauche j'ai reçu un gentil " good by!".

Bien oui ils n'ont aucune envie de remonter ça ensuite.

Ça descend pas longtemps, genre 1.5km, histoire de tomber sur le lit de la rivière puis là devant moi c'est le mur !

Ça y est ça commence comme l'avait annoncé Nathan !

Ha bien non , juste un petit pétard puis on revient vite sur un plateau.

Sous mes roues c'est encore du bitume alors les braké sélectionné sont élevés.

J'arrive dans un regroupement de maisonnettes, c'est alors que je vois 2 vélos de voyage garés sur le bord de la route. Les cycles sont entre de discuter avec les locaux.

Je m'arrête et j'envoie un grand HEllo.

Il y a un homme sur un cheval, quand j'arrive il se désintéresse des 2 premiers voyeurs et j'ai toutes l'attention. Enfin ce qu'il en reste car à voir ses yeux vitreux je pense qu'il est bien alcoolisé !

Ça repart et je demande poliment si on peut faire un bout de route ensemble.

Ainsi j'évite la solitude et je laisse la place à une rencontre et un échange.

Paul et Camilla sont espagnols, ils sont partis de Barcelone il y a 9 mois et il voyage au rythme de sénateur, tranquillement mais sûrement.

Paul à déjà fait un voyage à vélo par le passé et c'est la première expérience pour Camilla.

On fait 20km ensemble pour cette fin de journée afin d'atteindre le spot de bivouac de ce partie de la vallée.

Effectivement c'est un rythme de sénateur, j'avais quasiment 17km/h de moyenne avant de les rejoindre et là ça descend à 7!

Cool Raoul c'est pas la course..

Le spot de bivouac est idéal, plat sur de l'herbe avec l'eau à proximité.

On prend le repas ensemble et je joue au prince avec ma chaise "the side is up" tandis queux ont les fesses sur le sol.

9mois le cul par terre ça doit être long ! Après il n'ont peut être pas une aisance financière très forte car ils ont des vélos un peu entré de gamme.

Mais sans jugement et sans esprit de comparaison, chacun voyage à sa manière et ses besoins et ses contraintes. L'important c'est de partir à l'aventure !