Je suis " sous pression" ce matin.

Je fais rapide pour ramasser le bivouac mais Paul et Camilla sont trop efficace pour moi.

Je prends mon deuxième café non pas assis au soleil sur ma chaise mais entrain de fourmiller ici et là pour ranger et nettoyer....

Bon d'un coup la "pression" redescend car Paul à une crevaison ! C'est bon pour moi je vais être à l'heure et ne pas retarder le groupe au démarrage.

Aujourd'hui c'est une lente et longue ascension qui nous attend. On va chatouiller les 3000m.

La pente est assez douce et la surface de la piste tout à fait correct.

Je m'y attendais un peu mais le rythme est lent... très lent. Paul fait des arrêts tout les 400m pour prendre une photo de Camilla de dos ! Il doit avoir 250 photos quasiment identiques mais à chacun son style de voyage.

Moi j'en profite aussi pour faire des captures d'images de mon environnement .

La météo est excellente, j'ai un peu la sensation de faire une journée de repos.

Il approche l'heure de manger et je n'ai aucun doute qu'il n'y aura pas de restaurant d'altitude au prochain virage.

Il faudra manger les provisions qui sont dans le sac.

Au détour d'un virage il y a une petite zone plate qui s'ouvre sur le fond de la vallée.

Je propose un stop à cet endroit pour la pause dej mais ça ne leur dit pas.

Je comprends ensuite qu'il souhaite atteindre 2500m avant de manger.

C'est clairement un objectif pour eux et quand le cerveau à l'emprise sur un chiffre il faut le laisser. Je ne voudrais pas casser le moral de mes compagnons. Et moi ça m'est égal car les 2500m on y sera d'ici 30 min environ je peux patienter.

Au menu du dej il y aura quelques abricots bien bien sec, un bout de pain avec le peanut butter gentillement offert par Lawrence à Osh.

On repart quand 3 bus Kamaz remplis d'étudiants descente de la montagne. Je me demande bien d'où ils viennent vu leurs faciès d'européens.

Je suis derrière Camilla, je tente de rester un peu derrière eux afin de rester dans leur champ de vision. Si je roule à mon rythme c'est fini on se revoit dans 5h.

Du coup je suis derrière Camilla, un peu trop proche certainement, une voiture descente la piste, on se décale sur le côté, Camilla perd le grip et mes pieds à terre, moi je vois le coup venir mais je n'ai pas le temps de decliquer ma pédales et tombe à l'arrêt.

RAS, tout va bien, pilote et monture.

Camilla s'en veut un peu mais pas de quoi, le vélo s'est comme au ski, c'est celui qui est derrière qui doit anticiper.

Arrivé en haut on est bien et on n'a pas eu besoin de pousser.

Mais le truc c'est qu'il est déjà un peu tard. On a mis 4h20 pour faire 28km et le soleil en a profité pour attaquer sa descente.

Justement c'est mon tour de descendre.

Je me mets un peu de son dans les oreilles et je pars à la recherche du bivouac perdu.

Les descente est sympa une nouvelle fois même si elle est toute à l'ombre et que ça se rafraichir rapidement.

Je sors le coup vent.

Après 45min de descente je trouve un coin pour les tente. C'est un ancien emplacement pour yurt. C'est plat et la rivière et juste là.

Je commence à m'installer en espérant que l'endroit plaira à Paul et Camilla.

Bon après vu l'heure qu'il est dans 15 min il fait nuit ça m'étonnerait qu'ils attaquent une spécial nocturne.

Ils arrivent 20 bonne minutes après moi.

On fini de s'installer et on fait chauffer des pâtes.

Voilà un petit dimanche de fait mais je n'ai pas rien fait on a avancé un peu.