On a trouvé un joli coin pour bivouaquer au bord du Danube.

Le soleil ce souche sur nos tentes et le lait chauffe dans la casserole.

Ce soir c'est repas de princesse avec saucisse purée !

Ça nous rappelle notre enfance et on échange quelques souvenirs.

Je prends un moment sur cet arbre qui n'attendait que ma compagnie.

La Danube coule vite, rien ne le freine dans son élan vers son but. Il est large et puissant a cet endroit.

Tel les émotions qui nous traverse nous devons ressembler au Danube, ne pas les arrêter et les laisser glisser à travers nous.

On ramasse le campement de bonheur. 6h30 wake up, 7h15 en route pour trouver un endroit où petit déjeuner.

Après 20min de vélo on trouve un banc qui fera l'affaire. Maintenant on prend 2 café, ça fait du bien de prendre son temps. Rien ne nous presse et encore aujourd'hui il n'y aura pas de défis auxquels faire face sur le vélo.

Pendant ce ravitaillement nous voyons un voyageur à vélos aux sacoches bleues....

Café terminé, vaisselle faite, ça part ( comme dirait Clacla !) Le temps est couvert ce matin mais la température est bonne alors on sort les mollets !

Même rangaine, piste cyclable, extra plat, Danube a droite, le paysage ne semble pas avancé malgré l'enchaînement des kilomètres.

Soudain, des bananes sont au sol devant nous !

Nous sommes dans Mario kart et quelq'un nous à pausé un piège.

La nourriture c'est précieux, surtout quand on est un weekend de 1er mai et que tout va être fermé pendant 48h. On prend !

On rattrape le voyageur de ce matin...

Sorry sir, have you loose your Banana?

Effectivement c'était bien les siennes. Il s'appelle Alex et est bien comptant d'avoir retrouvé sa bouffe !

On roule vers Passau, ville mainte fois plébiscité par les personnes croisé en Allemagne.

Il fait beau, le soleil a percé la couche de nuages, alors on passe un nouveau cap vestimentaires ! On sort les Bibis!

Arrivé à Passau après nos traditions 6h de vélo il est vrai que la ville semble particulièrement joli.

On passe au camping installé la tente, il n'est pas très tard ( 16h30) on visitera par la suite.

Effectivement c'est splendide ! Des remparts en haut d'une colline (monté pavé a 22%), deux rivières qui se jumelles au pied d'une presqu'île de couleurs différentes, des maisons de couleurs,des clochers...

On redescend des remparts pars les escaliers, l'endroit est idéal pour un urban trail!

On se promène dans la veille ville et l'on visite une gigantesque église aux peintures remarquables.

18h30, il est temps de trouver un bar pour une pression. Car oui demain nous quittons l'Allemagne et toujours pas fait un bar dans ce pays. Non mais on va où là !!

(On a un budget à suivre en vrai....)

On trouve un bar en terrasse à l'heure où les allemands se mettent à table.

La serveuse apporte la carte et malgré Google trad on ne comprend strictement rien.

Nous faisons un choix aléatoire dans la liste de bière.

Quelques minutes plus tard, la serveuse reviens avec 3 grand verre qui moussent! 1er gorgée...il y a un truc là ! 2eme.... purée c'est une panaché !

La plus grande difficulté de ce pays aura bien été de boire une pression !

La panaché est bu quasi d'un trait !

Je rappelle la serveuse, je lui tend sa carte et lui comme " Zwei bier Gross und Strong bitte!"

Damien me dit " t'es fou tu ne sais pas ce que tu commandes ni le prix !"

Pour le prix pas d'inquiétude la carte annoncé la plus chère bière à 5e la pinte, puis pour le style de bière je me dis qu'elle a déjà bien du nous prendre pour des idiots à commander 3 panachés avec la tronche qu'on a!

Voilà la serveuse qui revient....

Elle apporte un breuvage foncé avec une jolie mousse épaisse. Ha là c'est de la bière pas de doute !

Damien lui demande ce qu'elle nous a servi.

Elle sort une carte et sur feuille volante nous montre son choix. C'était la MAXIMATOR !

pwouaaa 6j sans alcool a boire de l'eau claire mon corps avait presque oublié l'effet du houblon sur mon cerveau...je suis reparti au camping

sur un petit nuage manger des spaghettis sauce tomate.