Petit contre temps ce matin !

Hier soir on a fait partir une machine à laver, peut de temps après on a eu une coupure d'électricité lorsque les affaires étaient dans le sèche linge.

Naturellement personne n'a relancé la machine du coup ce matin il n'y a rien de sec.

On part sur un cycle rapide pendant qu'on va chercher un petit dej en ville.

Cycle de 20 min ça suffira.

On revient du petit déjeuner quasiment 1h après, et oui nous y sommes allés a pied et c'était pas à côté.

Les fringues toujours pas sèchent !

On relance encore, pour la 3 ème fois, c'est un peu casse pieds, on ne peut pas partir avec les fringues pendu sur le vélo car Saï a mis sa couverture de nuit dedans. Elle est toute humide et si la rentrer ainsi dans la sacoche ça va sentir fort ce soir après une journée dans la sacoche au soleil.

L'hôte reviens vers nous 15 min après, il a trouvé pourquoi ça ne sèche pas, son filtre est obstrué et l'air chaud ne passe pas.

Pendant cette instant j'en profite pour faire de la couture, encore une fois. J'ai l'impression d'en faire tous les mois !

Là le problème c'est mon cuissard. Il a un défaut au niveau de la peau de chamois. Ca fait 2 jours que je m'irrite l'intérieur de la cuisse sur un pli de tissu, juste à côté des grelots. J'ai beau me dandiner sur la selle impossible de d'être confort sur le bike.

Hier j'ai profité d'une pause en haut de la montée pour observer comment ça s'organiser la dedans.

Je dois faire quelques choses car ce genre de phénomène peuvent créer une blessure assez vite retardant l'avancé de l'aventure.

Alors hop on fait sauter quelques points de couture, on découpe un peu la peau de chamois et il n'y a plus qu'à tester.

C'est bien on part enfin !

Aujourd'hui profil en dents de scie, le genre de profil qui ravirait tout trailer un peu motivé.

À voir les alentours depuis quelques jours je comprends pourquoi les championnats du Monde de trail se sont tenus en Thaïlande cette année. Je me souviens qu'au Kyrgyzstan, j'écoutais les résumés de courses. En roulant dans le nord je voyais mal un championnat ici, maintenant que je suis dans le nord je comprends.

Si les chemins sont aussi pentu que leur route ça fait un beau terrain de jeu pour définir qui à les plus grosses cuisses !

Le menu du jour c'est 70km pour 1000m D+ et 900m D-.

Fifty fifty presque.

Pour moi je trouve la journée tout à fait accessible.

Il fait beau et la chaleur est au rendez-vous, j'ai 2 copains de vélo avec moi, tout se présente bien.

Les paysages sont typiques de la Thaïlande, de la jungle dans les montagnes verdoyant, au bord de la route quelques champs et au milieu une cabane sur pilotis avec un toit en tôle.

À midi on s'arrête au 7/11 récupérer un peu à manger.

Avec Nathan on essaie une bois une boisson énergétique qui est sensé donner des ailes. Ici elle est vendue en petit bouteille de 15cl, on dirait un flacon pour un sirop pour la toux.

C'est 10bath le shoot. On goûte, c'est assez standard,.pas trop sucré et légèrement liquoreux. A voir si ça va faire son effet pour cette aprem....

Et bien je n'ai pas senti de différence, rien ne m'a poussé dans le dos...

Certainement bien diluer la taurine dans ce sirop.

Après j'en avais pas besoin pour passer l'aprem malgré les 2 jolies montées qui étaient sur notre chemin.

Je monte au train on va dire, une nouvelle fois la pente me contraint à être 1 plateau 1er vitesse. Mon braquet le plus petit et toutefois le plus grand nos 3 vélos. Tandis que eux peuvent mouliné à 4km/h, moi a 5km/h j'ai du mal à faire un tour de pédale.

Du coup afin de tourner les jambes du mieux possible je suis constamment devant dans les montées. Je couché sur le vélo, je m'aide des bras pour garder ma cadence de pédalage.

Arrivé en haut je me rends compte que j'aurais pas pu faire moins vite et que j'aurai pas pu faire plus vite non plus !

J'attends les copains, vélos sur la béquille, je regarde la forêt jungle autour de moi.

Nathan arrive enfin, il sort son drone pour qu'elle prise de vue en hauteur.

On arrive à notre objectif du jour après une longue descente.

Encore une fois les vitesses prisent sont élevés malgré que je freine régulièrement.

Nathan est devant dans la descente, c'est pas le moment de doubler n'importe comment pour se gaufrer car le compteur indique 72 à l'heure.

Les descentes sont décidément trop bien ici mais trop courte aussi.

Il est 17h quand on arrive dans le village.

Des cyclo " voyageurs" sont là aussi.

8 thaïlandais en itinérance à vélo.

Je mets des guillemets à voyageur car ils sont suivis par un pick-up qui transporte les bagages ( et peut être même les vélos parfois....)

On s'installe en mode camping improvisé sous le préau de l'école du village.

On s'en va manger en face quelques Noddles et à table il y a un policier qui part bientôt en service, bouteille de whisky sur la table, il nous invite à venir trinquer avec lui.

Ils nous à servi des doses de Minimoys mais bon il était content d'être avec nous c'est l'essentiel.

Avant le coucher on défini l'heure de demain, un orage est prévu en fin d'aprem, on se réveille à 6h pour un départ à 7h et rejoindre la ville pour le milieu d'aprem dans ce cas.