Réveil de bon matin et de bon humeur.

On est tous opérationnel de bon heure pour éviter l'orage prévu en fin de journée sauf...sauf...le cuisinière du resto d'hier soir qui n'avait pas anticipée notre venue matinale.

On a du attendre le riz omelette bien 30 min. On commencé presque à s'impatienter mais bon on reste cool car on n'est pas des sauvages.

Et bien nous en a pris car la dame a fait une portion un peu trop grande pour les 3 assiettes que nous avons commandé et nous laisse le surplus gratuitement.


Ha oui aussi, j'ai oublié de mentionner, hier soir on a revu l'installation du porte bagage de Saï. Il n'y avait pas grand chose de solide comment il l'avait monté. Là on recentre les efforts sur l'axe de roue et on replace la centrale de gravité plus proche du pilote pour éviter les cadrage. Cerise sur le gâteau on resserre tous les vis avec écrou contre écrou afin d'éviter tout démontage naturel en cours de route.


On commence la journée encore une fois sous un grand soleil.

Notre objectif c'est Mae Hong Song, le nom de la ville qui porte le nom de cette itinéraire. La ville est à 100km avec 1000m de D+ annoncé. Rien d'insurmontable, sauf peut être pour Saï qui n'a jamais aligner 3 chiffres sur son compteur.


Au matin, après une jolie descente pas trop technique comme on les aime, pas de virage en épingle, une pente pas trop raide, un bon toboggan qui repose après la 1er monté, on s'arrête dans un temple prendre quelques photos.

On n'y voit un vieux moine bouddhiste assis en tailleur dans le temple.

Il nous offre une bouteille d'eau et une viennoiserie. On discute un peu avec lui grâce à Saï qui joue les interprètes.

Il est 11h30, j'ai un petit coup pompe, l'envie d'une petite sieste de 10 min de se resentir.

Faut dire que assis dans se temple à l'ombre et au calme on est bien, l'endroit est paisible. On ressent juste une petite brise qui fait sonner les petites cloches suspendu au plafond.

Messieurs il faudrait qu'on reparte car je vais pas tenir longtemps mi-reveillé mi-endormi. En plus l'orage est susceptible de nous rattraper si je m'endors !


Aller on repart, dehors la chaleur à monté et sa cogne un peu comme on dit.


Je me rappelle plus où on s'arrête faire le pause déjeuner, mais on a certainement manger du riz comme carburant principal


On arrive à la ville, j'ai passé une bonne journée sur le bike, aucun souci, toujours ravi de faire autant d'heures de selle.

Toutefois je suis content de trouver un 7/11 car j'ai soif et un peu faim aussi.

Je dévore le reste de cacahuètes snack que j'avais avec moi.

Pendant ce temps, Nathan part en repérage des hostel pour ce soir.


15 min après il nous appelle, il a trouvé une chambre privée pour 6e par personne.

Pour ce soir ça ira très bien.

Dans la chambre, 1 lit simple et l'autre double. Je vais passer ma première nuit avec un Canadien. L'avantage pour nous c'est que en Thaïlande, les lits sont principalement en taille king-size donc on a tout de même chacun sa place.


L'hôte de l'auberge nous informe que ce soir c'est la soirée d'anniversaire de la ville qui fête ses 150 ans. Pour l'occasion il y a une fête d'organiser dans le parc avec un spectacle.

Super c'était pas prévu et il y a une animation.

On n'y va tout les 3 et la soirée est top.

Il y a un buffet gratuit à volonté et le spectacle de danse traditionnelle me fait prendre conscience, une énième fois, que je suis loin de ma Normandie !


.