Prise de notes :

Au matin on retourne au restaurant d'hier soir pour le p'tit dej.

On l'avait prévenu qu'on reviendrai.

Omelette avec du riz.

Elle n'a pas de café mais à de l'eau chaude, c'est suffisant j'ai le reste.

On repart avec le plein de bananes, toujours offertes, pour la journée.

On a pour objectif la ville de Pai. Mais il y a un col a passer alors pas garanti aujourd'hui.

En haut de la première montée du jour on a déjà eu un peu chaud.

On a monté ensemble avec Nathan, Saï est un peu derrière.

Arrivé en haut on cherche à boire un truc frais pour se rafraîchir.

Il y a un genre de petit marché en haut, beaucoup de fruits et de miel mais pas de vente de boissons.

A si au fond, le dernier vendeur fait du café et du smoothie. On demande un smoothie mais il n'a plus de fruits !

Alors on lui donne les bananes de se matin et les fraises du primeur d'à côté

Et voilà un smoothie bien frais pour seulement 50ct d'euros !

On profite de la vue, Saï arrive et on lui donne le tuyau du smoothie.

Je parle avec un couple de français en balade moto par ici puis on continue.

À la pause déjeuner Saï ne se sent pas bien, il a un peu de fièvre et il fatigue des derniers jours sans jour de repos.

On le laisse en bas de la grande ascension du jour, il prendra un pick-up pour monté.

Avec Nathan on fait la monté, ça va durer 2h mais c'était pas si pire. Pas beaucoup de portion super raide ( même si il y en a eu tout de même) peu de trafic, et plus on monte plus la vue est top.

On arrive en haut et on n'a pas vu Saï sur un pick-up ! Il est resté en bas.

On profite de la vue avec Nathan, on prend des photos.

On tente de rentrer dans le petit parc d'à côté pour y passer la nuit mais les gardes ne veulent pas c'est fermé en ce moment.

Bon d'accord, il fallait payer l'entrée du parc et aussi le plantage de la tente, pour profiter d'une vue légèrement meilleure ça m'intéresse pas davantage.

On attaque la descente sur Pain, mais 2 virage après le col, il y a une zone plate avec un abris bus.

On frein on s'arrête et on se dit que c'est jouable de dormir ici.

Parfait alors on remonte en haut pour voir débuter la nuit depuis le point de vue.

On plante la tente de nuit, sans difficulté particulière.

Demain on atteindra Pai sans problème car c'est 25km de descente.