Visite de Luang prabang.

Au matin je discute avec Éléa.

Un quiproquo au petit déjeuner fait qu'on début une conversation jusqu'à la mi-matinee.

Ensuite chacun pour soi.

A Luang Prabang Il n'y a rien pour moi! Il n'y a que des temples de Bouddha à visiter.

J'en ai déjà vu un grand nombre....

C'est plein de français touriste en vacances d'hiver, j'ai qu'une faible envie de me mélanger avec eux.

Ils vont tous aux différents chutes d'eau à 15km de la ville. Bon d'accord mais payer un taxi pour payer un ticket pour barboter dans une marre avec des français j'en ai clairement pas envie.

Éléa m'a donné un coin à visiter où une chute d'eau est présente. C'est pas très loin.

Je prends le vélo et j'y go.

L'endroit n'est pas du tout touristes.

Je suis tout seul ici.

Je cadenas le vélo à un arbre et je fais un tour à pied.

Alors la chute d'eau n'est plus, c'est un simple filé d'eau.

L'endroit est jonché de détruit. Il y a un chemin en escalier qui est au bord de l'effondrement.

Je dois faire gaffe car là personne ne sait que je suis là je pourrais me mettre dans une mauvaise posture si je me blaisse.

Bizarrement j'ai des petits pertes d'équilibre, inexplicable, j'ai pourtant manger aujourd'hui. Prudence prudence.

C'est ici que je vois l'araignée la plus grosse de ma vie ! Seras tu la trouver sur la photo ?

Elle devait bien faire 30cm!

Heureusement que je l'ai aperçu avant de me prendre sa toile qui était sur le sentier !

Surtout pas la déranger, je ne veux pas de problème avec elle.

Je retourne à l'hostel, pas très convaincu de ma balade mais bon, j'ai fait différent que les autres, c'est ça qu'il faut retenir.

Ensuite je monte au mont Phou Si.

C'est le point de vue idéal pour observer le coucher de soleil. Hier j'avais bien vu l'intérêt du point en hauteur mais l'accès au mont et payant alors pas hier mais aujourd'hui oui.

Une fois en haut on a vu sur la ville qui.... n'a rien d'autre à proposer que des temples c'est certain maintenant.

En haut, c'est tout petit et sa grouille de touristes. L'endroit est bondé !

Franchement comme la ville ne propose pas d'autres endroits où d'intérêt tout le monde se retrouve au même endroit au même moment.

Cet endroit n'est pas pour moi, je suis et je fais le blazé.

Mon couché de soleil d'il y a 3 jours étaient nettement mieux ! Mais pour ça il faut un vélo et ne pas avoir les frousses de sortir des sentiers battus, d'arrêter de faire comme les autres, et de faire comme c'est le mieux pour soie.

En haut du mont, à cette "magnifique" place panoramique pour voir le coucher de soleil, je retrouve Elea.

On attend que la population disparaisse pour redescendre doucement du mont.

Ensuite.... petit apéro en mode Happy hour où pour un cocktail acheté un cocktail offert.

Il est maintenant l'heure d'aller dîner, en route pour nights market. C'est barbecue au menu du soir.

Après manger on retourne au bar car il y a un truc qui nous a tapé dans l'oeil tout à l'heure .... ils ont de la Chouffe !

Aller une petite Chouffe svp.

Dans la conversation on parle lecture, ma liseuse étant HS, je lui demande si elle n'aurait pas des livres avec elle.

Et voilà comme j'ai reçu mes cadeaux de Noël avant l'heure, je repars avec 2 livres pour les prochains semaines de voyage.