Il est temps de partir de Vienne!

2 jours 4 nuits sur chez notre hôte.( Arrivé fin de journée+2 jours pleins+ départ au matin)

Nous avons le sentiment d'avoir profité de la visite en la parcourant à pied et à vélo.

Nous nous sommes fait des souvenirs en peut de temps maintenant allons de l'avant.

Notre hôte à des impératifs ce matin ! Il train et nous devons être prés a partir pour 8h30.

Ça va le faire, on se réveille à 7h,les sacoches sont à 80% prête à être fermées.

Chloé part chercher le petit dej à la supérette du coin car nos réserves sont vide pendant que je prépare du café.

7h55 nous sommes tous ready to go.

On sort les vélos du local nous ferons le chargement depuis le trottoir.

Cela permet à notre hôte de partir dans sa direction. Nous nous faisons une accolade amicale et le remercions pour sa simplicité.

Nous prenons la direction de Bratislava a 60km de là.

L'itinéraire est annoncé boring boring le long du Danube. La météo avait prévu de fortes pluies pour notre session de roulage. La pluie et tombé cette nuit, nous roulons au sec sous un ciel menaçant mais qui ne prendra pas en traître.

On quitte la ville par l'île qui partage le Danube en 2 a cet endroit. L'endroit est parfaitement aménagé, bitume, air de pique nique, air de jeux pour enfants,. poubelles tous les 400m.

On retombe rapidement sur du déjà vu. Je me mets un podcast dans les oreilles. Je suis plutôt du genre exploit sportif ou résumé de cours à pied mais là je lance un truc plutôt feel good.

J'ai pris une grosse dose de population et un peu de frustration, je repars dans une capitale un samedi je ne vais pas pouvoir m'isoler pour m'écarter de ce tourbillon de gens...

Nous arrivons à Bratislava, c'est tout de suite moins attrayant que Vienne. Ranger d'immeubles, quelques blocos ici et là, l'usine de pétrochimie au loin.

Il paraît que le centre est resté authentique, nous irons voir ça cet aprem.

Nous avons également trouvé un warmshower dans cette ville pour une nuit.

Il est disponible nous allons à sa rencontre, nous irons pausé nos sacoches chez lui puis retour en ville pour manger et visité avant de repartir demain matin. ( Ça c'était le plan que nous avions imaginé)....

Thomas ( le warmshower) nous donne l'adresse où il est. Nous nous y rendrons. C'est un bar!

Il sort avec sa chope de bière.

Il est rond comme une queue de pelle, raisin, chiffons carpette....( Chaque région à son expression pour évoquer l'abus fac)

Il arrive tout de même à parler sans difficulté.

Il nous dit comme ça " bien vous êtes 3!? ....."

Oui c'était écrit dans la demande !

" Je l'ai pas lu" qu'il répond

Bon où est-ce qu'on vient de tomber ?!

Il regarde rapidement les vélos car c'est visiblement sa passion et fait quelques commentaires dessus. On fait le dos rond il est bourré....

On quitte le bar en direction de chez lui.

Là je ne sais pas ce qu'il lui prend il se met à bloquer la route avec son vélo pour nous. ( Nous savons faire du vélo et on vient de faire 2500km sans se perdre de vue on va pas commencer maintenant)

Naturellement ça ne plaît au type dans sa BMW.

Là il sort de sa voiture et sa s'embrouille...

Avec Damien on se dit que si c'est un taudis sa baraque on se casse et on trouve autre chose.

Nous y sommes, il ouvre le garage, un cimetière de cadre de vélo, ça déborde ! Il n'y a pas la place même pour l'un de nos vélo.

Il s'échappe dans sa maison pour je ne sais quoi, une envie pressante peut être.

Nous demandons à Chloé ce qu'elle en pense car pour nous c'est pas ici qu'il faut rester !

" Non c'est bon on reste là, il est sous mais on dirait mon cousin il n'a pas un mauvais fond,.on change rien !"

Si elle ce sent en sécurité pourquoi pas nous non plus !

Il revient, il était parti chercher le badge pour le 2 ème garage. Là c'est grand et spacieux pour nos vélos. RAS.

On monte en direction de la maison,. environ 40 marches, la maison est à flanc de colline.

Le bazar là dedans !

Il y a tout et n'importe quoi qui traine partout à travers la maison.... quelques exemples.... tourne vis dans la salle de bain, des cartons de déménagement qui débordent parsemer dans la maison, l'évier qui est plein de vaisselles, la table du salon est dans un pire état!

Venez voir la chambre.

La chambre doit faire 13m2, il y a 1 lit une place.

On lui dit : c'est parfait ça ira ! ( Des fois faut pas dire tout ce qu'on pense....)

Il sort un matelas de je ne sais où...

" C'est qui le couple dans vous 3?"

Damien et Chloé se désigne.

" Bon toi viens avec moi tu peux dormir dans l'autre chambre d'a côté"

Il lâche la paillasse dans la pièce qui est.... indéfinissable !

Un pied d'atelier vélo, un banc en fer, un grand buffet avec des tasses en porcelaine, des outils, un bac de terreau....

Bon on y est on y est !

Nous avons quitté le premier de la classe et son appartement témoin il y a 4h et là nous sommes avec un personnage très différent. Il faut se mettre dans le moud direct, une bonne capacité d'adaptation et nécessaire en warmshower.

Toutefois un point commun avec tous les Warmshower déjà visité : ils sont végétarien et non pas la télé....

Et c'est pas fini !!

Il nous a convié à un truc où il allait, on n'a pas trop bien compris ce qu'il nous proposait avant d'y aller, ça a un rapport avec le foot mais bon moi le foot pufff....

On arrive sur le lieux de l'événement.

C'est une école, il y a des petits tonnelles un peu partout dans la cours de récré, il y a effectivement des personnes qui jouent au foot.

Nous sommes dans un rassemblement antiraciste organisé par une association " UNITED COLOR OF FOOTBALL".

Il y a donc un tournoi de foot, un DJ qui passe de la musique, quelques stand pour acheter des souvenirs, des tente pour échanger et discuter sur le racisme et ces choses là et il y des stands de bouffe !

Il est grand temps de manger ! 14h déjà je crois !

On se sépare pour aller plus vite, moi au stand de bière et Damien+Chloé à la bouffe.

Super burger végé ( tout était végétarien pas de risques) et la peinte à 2e!

Ha là on est bien !!

On s'en direct qu'on est rentré en Slovaquie et que l'Europe de l'est n'est plus très loin.

On passe l'aprem ici a regarder le tournoi, ça ressemble au Cret de Roc de Saint Etienne! Chacun viens comme il est avec son style pour profiter de l'événement et du soleil de ce samedi midi. C'est très gauchos.... l'ambiance est bonne.

Le tournoi prend fin mais pas notre journée !

Notre Thomas, qui n'a pas désoulé de l'aprem, nous dit qu'il organise un concert à l'endroit où il à installer son garage à vélo associatifs.

Nous décidons d'y aller.

Le droit est de l'autre côté de la rive à côté du Danube.

On arrive à place et c'est noire de monde !

( Je suis pas là pré de quitter la foule)

Nous trouvons le bouiboui de Thomas et voyons bien un mini scène avec 3 type entrain d'installer la sono.

Mais toutes c'est personne ne sont pas là pour ce concert !

C'est le festival annuel de musique de Bratislava !

Dans un parc, une scène digne de grand festival,.des stands de bière et de bouffe partout, jeux de lumière, musique forte, tout y est ! , ( Ça ressemble à Mysiclac)

Là on trouve une spécialité stéphanoise ! J'ai nommé "les rappés" ( patate rappé mélange dans une pâte à base d'oeuf et farine le tout fri dans l'huile) 3e la grosse Gallet de rappés ! Top pour agrémenter la tomate et le bout de pain que nous avions prévu pour le dîner.

Damien se charge de ramener des bières, 2e le 0.5L.

Ha c'est bon le weekend !

On retourne vers la petite scène de notre Thomas où un groupe de ska fait danser une petite foule.

On reprend une bière pendant le concert...

Leur bière c'est de la pils, elle monte difficile à plus de 4.5%, nous avons le légère impression de boire de l'eau. Mais bon on fait comme les locaux.

On rentre chez Thomas à 22h30, pouwwa quel journée ! Incroyable d'avoir vécu 4 journée différentes en l'espace de 16h!