Nous avons donc dormi chez ce fameux Thomas !

Rien d'inquiétant ni de traumatisant n'est arrivé pendant la nuit.

Nous avons convenu d'un réveil à 7h , petit dej rapide, on charge les bikes et on visite la ville au matin.

On début par pousser les vélos ! Le 1er monument à voir et un endroit commémoratif visant à honorer les officiers de l'armée rouge de Staline qui on combattu le 3eme Reich et qui ont délivré les villes slovaques.

Le moment est situé en haut de la colline que nous avons déjà emprunté hier pour aller voir le tournoi de foot.

Là vélo déchargé j'avais déjà trouvé ça un peu raide alors avec les 32kg de bagages inutile de tenter le coup, car je vais arracher la transmission si j'arrive à passer !

On fait quelques photos, puis direction le château, également des photos.

Il fait beau on est bien rien ne presse.

On descend dans la vielle ville, on cadenas les vélos, la suite de la visite de fait à pied.

Bratislava c'est tout petit, il y a moins de choses à voir qu'à Vienne.

On repère un resto populaire.

L'endroit est atypique avec plusieurs pièces les une imbriquées dans les autres.

On prend la direction de la terrasse, on aime bien être dehors quand on vie à l'extérieur.

La carte est traduite en anglais, nous allons pouvoir savoir ce que nous mangeons.

Damien et Chloé étant 100% choisissent des raviolis à la patate ( 7 PCS) , pour moi cela sera la spécialité locale ( bœuf en sauce avec en garniture un sorte de pain brioché).

Il est vrai que je mange quasiment plus de viande ni de poisson, mais il y 4h de vélo pour cette aprem il me faut manger un peu.

Arrive le moment du dessert. Ici tout est à partager.

Nous regardons les prix, c'est chère ! Oui mais c'est à partager.... prenons un goût qui plaise à tout le monde et tout le monde en aura !

Damien tu vas faire 4h de vélo avec les 3 raviolis sur tu as mangé??

On commande des petits boulles de baigner mi-cuit enrobé de poudre de noix.

C'est bon est réconfortant, ça nous change de la pomme traditionnelle de fin de repas.

J'ai pas parlé de la boisson ! En arrivant comme tout resto il vient demander d'abord les boissons. Le Litre de bière est à 5e!

Il faut faire du vélo cette aprem je ne prendrai qu'un 0.5.

On sort de Bratislava par le Danube.

C'est dimanche, on se croirait sur la digue de saint Martin le 14 juillet !

Plein de vélo, rollers, marcheurs... c'est le spot pour prendre l'air le weekend à Bratislava.

On se rapproche de la frontière hongroise.

On s'écarte du Danube d'après notre itinéraire, parfait allons voir du pays ( des champs sommes toutes....)

On arrive à la frontière est le panneau est accessible pour une photo souvenir.

On se retourne, le panneau de l'entrée en Slovaquie aussi ! On en profite pour faire un photo Feak que nous n'avons pas pu faire hier.

On s'est bien marré !

Rien dextra sur ma route.

Nous faisons 3h30 de vélo et 75km.

On trouve un coin herbeux pour la nuit.

Les spaghettis seront accompagnés d'une courgette.

Au lit de bonheur, de tout façon dès que le soleil se couche ça fait froid vite, nous jouerons au carte plus tard.