L'expérience c'est se souvenir du passé pour mieux répondre aux prochaines situations.

Avant hier j'avais fait 140km, j'avais rouler jusqu'à épuisement et par conséquent hier j'étais cuis en 2 temps 3 mouvements.

Aujourd'hui essayons de se servir de cette expérience pour faire différemment.

Mon principal objectif est de ne pas le trouver d'excuses pour aujourd'hui !

Pas d'excuse sur la fatigue, sur la faim et le manque d'énergie.

Aujourd'hui tu vas rouler matin et aprem pour rejoindre tel village afin d'y passer la nuit.

De toute façon tu ne devras pas aller plus loin car ensuite tu attaques le Parc national de Phong Nha et le prochain motel est hors de portée.

Sur la route c'est toujours le même refrain, plat, moroses et météo grisâtre.

Sortie d'une ville je passe devant des statues de personnes communiste ( j'imagine)

Vu dans bas, la photo ne rend rien, je monte les marches jusqu'à moitié.

Je trouve mon pas léger, la demi journée de repos à fait du bien hier ?!

Je prends ma photo, je redescends les 50 marches et là douleur dans la cuisse gauche.

Et bien non, musculairement je suis encore fatigué visiblement. C'est un peu dérangeant, ça fait comme une petite déchirure en surface du muscle.

Bon j'ai dis quoi pour aujourd'hui, pas d'excuse !

Je reprends le vélo et j'observe comme ce comporte ma jambe.

J'ai une gêne pendant 1h puis ça s'estompe, je bois de l'eau le plus régulièrement possible pour faciliter mon corps a approvisionné les substances réparatrice à la cicatrisation du muscle.

Je te jure, tout ça pour une mauvaise photo de mecs que je ne sais même pas qui ils sont !

J'arrive en fin d'étape et le motel est là.

Comme l'autre coup il n'y en a qu'un seul de disponible.

Son prix sera le mien ! Que veux tu !

Vlan 300 000 kip, DTC.

Je me console en me disant que demain j'arrive à Phong Nha. C'est une ville touristique classé au patrimoine par L'UNESCO.

Là, l'offre de logement est tellement développé et comme la période touristique est creuse pour eux les prix sont ridiculement bas, au alentour de 100 000kip, alors ça équipe. Et moi j'avance c'est important !