Prise de notes

Dormir en bivouac fait se lever tôt.

Je commence la journée avant 9h.

Je parcours la route de montagne qui s'appelle la Ho Chi Minh Tray!

L'endroit est top, il n'y a personne, je me sens bien isolé.

Tu as de super point de vue sur la jungle environnantes.

Le long de la route tu trouves des petits cours d'eau et des mini cascades.

Ça monte légèrement et quand ça monte pas c'est plat.

Arrivé l'heure de déjeuner. Je regarde la carte et j'y vois un point pour se restaurer à côté d'une station essence.

C'est dans genre 10km. Je peux attendre même si la faim commence à chatouiller.

Plus j'avance, plus je me dis que j'ai mis trop d'espoir sur ce point ravito.

Mais j'ai de la chance, la station service est condamnée mais le restaurant est toujours actif.

Traditionnellement, du riz et une omelette.

Je consulte la carte avant de repartir car j'aimerais bien refaire une nuit dans la jungle.

Ma route initiale annonce sortie de la jungle dans 15km pour retrouver en ville et trouver un motel. J'observe s'il est possible de continuer sur cette route. Prochain point de ravitaillement c'est dans 100km si je continue tout droit.

J'ai déjà 70km dans les jambes, ça me paraît pas raisonnable. Et par conséquent ma deuxième opportunité de bivouac tombe à l'eau car j'ai utilisé mon "Survivor kit " hier et ce matin.

Tampis, on reviendra par ici après Hué.

Je sors de la jungle, il y a encore quelques passages de monter à passer. Je sens que j'ai plus trop de gaz dans les jambes.

Je quitte la jungle et les collines.

Immédiatement je me retrouve dans le même paysage vietnamien déjà bien connu. Rizières à gauche et à droite sur un route plate comme une planche à découper.

La ville est encore loin, à ce moment "loin" signifie 10km. J'ai plus une once d'énergie.

Je stoppe dans un coin prendre un coca et un paquet de gaufrette.

Ça va mieux.

Aller va chercher un endroit pour dormir.

J'ai plus de souvenirs de l'endroit où je passe la nuit.... mais c'était une Nha nhig housse.