Prise de note:

Au réveil c'est soupe de nouilles avec un café.

Je n'ai probablement pas assez d'énergie pour la journée mais bon allons-y ainsi.

La question de ce matin c'est.... jusqu'où je roule ?

1er stratégie : je pousse jusqu'à la ville de Hué, 150km de plat en partie en bord de Mer… mais j'ai fait de réservation pour le moment

2eme stratégie : je trouve un magasin pour me ravitailler et je bivouac sur la plage, visiblement le prochain magasin digne de ce nom est a 115km

3eme stratégie : je casse l'étape en deux et j'arrête à mi-distance dans une Nha nhig house.

Le choix 1 c'est la possibilité d'être HS demain comme je l'ai vécu la semaine dernière. En plus dans ma tête j'arrive à Hué pour le 8 février et le Tet holiday.

Ok donc pas le 1.

Le 2 me plaît bien mais faire un stop bivouac et tout sortir alors que le ville objectif est à 35min de vélo manque un peu sens. Et bivouac le temps n'est pas extra non plus, qui te dit pas que ça vente sur la plage et qu'il serait difficile de dormir avec la toile qui bouge.

Le 3 paraît le plus raisonnable et responsable. Espérons que je trouve quelque chose de pas trop cher.

Je vous passe les détails de la route, ça ne change pas ! Rizières à gauche et à droite et les chauffeurs de bus qui se donne le mot pour tenter de me faire tomber !

2x aujourd'hui j'ai peur à vie.

Tu sais cette émotion de peur qui te fait tourner le sang, fait monter ta tension à 18/10.

A chaque fois il faut quelques minutes pour se calmer et se rassurer en se disant que le danger est passé.

3h plus tard j'ai fait 77km.

J'arrive dans une ville avec quelques petites commerces et des Nha nhig.

Je fais un petit tour pour voir les prix mais 50% d'entre elles sont fermés pour cause de Tet holiday.

Je reviens sur celle qui m'attirait en entrant dans la ville. Celle-ci est ouverte.

C'est 300 la nuit, j'essaie de négocier un peu mais rien à faire, madame est clair, c'est les fêtes c'est plus cher!

Dans la chambre il y a une bouilloire à dispo, j'y vois mon indépendance pour les repas et elle sont salut pour recevoir de l'argent d'un inconnu.

On switch l'interrupteur du ballon d'eau chaude sur ON, on se précipite sur la corde à linge pour faire sécher les fringues de la lessive d'y il y 2j ( je vais peut-être sentir pas très bon les prochains jours....)

Puis j'appelle les parents car c'est l'anniversaire de Maman !

Fin de journée tranquille dans la chambre a préparé mon passage dans Hué.

Ha je vous ai pas dit ! J'ai vue la Mer aujourd'hui !