Au matin on se dirige vers le lac du sud pour une rando dans la jungle.

Avant la rando, on rejoint Fabien pour un café à la "guest house lake".

Là je suis attendu avec impatience par une personne. C'est Jake! Jake est passionné de vélo et lorsque Fabien l'a averti qu'un voyageur à vélo arrive avec son vélo fait maison il a voulu faire la connaissance.

A peine arrivé sur sa béquille, le vélo fait l'objet de toutes les attentions et on parle design, géométrie et choix techniques avec Jake.


On s'installe au café et les échanges fusent sur les vélos, les voyages, les applications de navigation et les équipements....


Nous étions venu faire une rando dans la jungle à la base et si on continue ainsi on va faire que discuter.

Fabien nous fait ses au-revoir, il a prévu de se rendre à la mer aujourd'hui il doit partir.

On se dirige vers la rando et nous sommes 4 à partir marché. Le fait que Clément connaisse les lieux avec un itinéraire précis motive Luca à venir marcher avec nous.


Il faut s'approcher du début de la rando avec les vélos, il y a 4.5km essentiellement en monté à faire.

On attaché les vélos à un pins et je le cœur qui tapent un peu fort dans la poitrine et le souffle un peu court ! Faut dire qu'il fait déjà un peu chaud et que Jake et Luca sont à scooter et avec Clément on avance aussi vite qu'eux.


On va marcher 2h30 sur ce sentier dans un environnement pour le coup purement vietnamien avec un végétation tout ce qu'il y a de plus local.

On continue nos discussions sur le matos de bivouac et ce qu'on aime et ce qu'on aime moins afin de partager de l'expérience et de définir les prochains équipements.


Quand la rando se termine nous sommes à 8km des vélos. Mais pas de panique, Clément sais qu'il y a des taxis où l'on atterrit et ils nous ramènerons aux vélos.


De retour sur les bikes, il nous faut seulement 12 min pour redescendre vers le lac du sud.


On passera l'aprem midi au lac. Clara arrivera avec Magnus en début d'aprem pour réformer le groupe.


Au lac l'ambiance est si Peaceful que l'envie d'y rester était grande et comme ça leur arrive parfois de passer du temps ici l'idée est vite validé.

Clément travaille sur son ordi et moi je rédige le blog.


Le soleil se couche sur le lac, l'ambiance est à la contemplation. Sans un bruit, je regarde le soleil passé dernier la colline.


Au retour on s'arrête manger dans un resto traditionnel avec des amis de Clément et Clara. Un autre couple Franco-vietnamien avec un bébé.

Là je prends conscience que que si tu veux manger des mets délicieux il te faut une personne local avec toi. Clara commande divers plats sur la carte que je n'arrive pas à interpréter. Quand ils arrivent sur la table c'est bon et variées ! Je me rappellerai du Tofu fri avec une sauce cacahuète et de la petite douceur à base de riz gluant.