Soleil et chaleur(s) aujourd'hui.

Nous sommes sur la route '34' depuis le kilomètres 22. Au 85eme km et dernière km du jour nous y sommes toujours.

Je vous laisse prendre le temps de la soustraction pendant ce temps je vous explique la "34".

C'est une route très fréquentée pour rejoindre un poste frontière pour entrer en Bulgarie.

La route est en bonne état, elle longue le Danube et son profil et principalement plat.

Elle est à flanc de colline et comprend plusieurs tunnels.

Qui dit frontière dit exchange commercial avec le voisin bulgare. Et quel est le meilleur véhicule pour transporter des marchandises ? Le camion 38T!

Un balai incessant de semi remorque qui roulent tous plus vite les un que les autres.

Nous roulons les uns derrière les autres, on tient fermement nos guidon pour garantir notre trajectoire.

On ne se parle pas, ça avance....

On approche du 1er tunnel, il est annoncé a 280m de long.

On plonge dedans comme si de rien n'était mais....il n'est pas éclairé !

Quasiment 300m, la lumière au bout du tunnel ne rentre pas aussi loin.

En 2 coup de pédales il fait nuit noire !

Moi dans mon rituel du matin je place mon phare de vélo en place, du coup je l'allume aussi sec ( 1er utilisation du voyage)

Il éclaire mais assez bas, le réglage n'est pas top.

Je suis en 1er position, malgré la puissance du phare dernier Damien et Chloé sont dans le noir total ( leur lumière n'est pas ready to use)

Bien sûr, la tu as un camion qui nous arrive à toute berzinc dessus.

Je sers à droite, hoooo le trottoir n'en est pas un ! C'est plus un terre plein, si la sacoche touche ça je tombe et c'est la mort du pied cheval !

Heureusement le camion ne nous rentre pas dedans et personne ne tombe.

On sort du tunnel et... tu sais.... tu te sens en vie!!

Le prochain tunnel et juste juste devant nous, nous sommes dans une courbe.

C'est un peu la panique, on s'arrête pour s'éclairer un peu mieux ( voir et être vu!)

Il a eu 16 tunnels plus ou moins long et nettement plus de camions !

Le spot du soir est sympa, petit coin d'herbe juste avant la plage de la ville.

Nous sommes sur la promenade du soir des villageois qui promènent leur chien. Personne ne nous dit rien sur le fait de poser le bivouac ici.

On se salut et voilà tout.

On se fait une partie de dès.

On discute de l'itinéraire de demain, faire 150km sur la "34" où bien faire 36km à travers le massif "montagneux" pour arriver dans tel ville.

Inutile de tenter le diable une nouvelle fois, allons faire un peu de D+ à l'abri de la circulation .