Voilà comment c'est passé la journée vers Negotin en prise de notes.

Soleil, tente sèche avant le départ, plein d'eau au resto du coin avec des glaçons dans les bidons, ça ne sera pas de trop car nous allons avoir 30°c aujourd'hui.

À peine échauffé que nous attaquons le col!

Les pentes sont sales dès le début avec du 10 12% puis ça baisse à 8.

On prend direct une sué!

Je kiffe bien cet effort du matin, nous n'avons pas fait de D+ depuis bien trop longtemps.

Arrivé en haut il n'y a pas de point de vue, dommage.

J'aperçois une tortue sur le bord de la route.

Quelques kilomètres plus loin il y a une tortue qui souhaite traverser. On s'arrête et on l'aide ( 2eme tortue de sauvée!)

La descente est génial avec un billard comme bitume.

Je me mets en mode Zarco 5**.

Travail des trajectoires et freinage jusqu'au point de corde !

En bas de la descente on est face à face avec....le Danube.

Là on s'arrête manger au resto !

1er en Serbie.

Poulet grillé au barbecue avec frites, miam miam.

La route de l'après midi nous emmène sur de la piste blanche.

Un super moment de vélo sous le soleil à profiter de l'environnement richement fourni en oiseaux, chien, petit lézard et vipère.

Puis on prend à droite direction Negotin.

C'est alors que nous disons au revoir au Danube !

Nous suivons amoureusement ce fleuve majestueux depuis l'Allemagne, lui prend la direction de la Bulgarie pour finir dans mer noire, nous choisissons de poursuivre vers le sud de la Serbie.

Chloé à repérer un petit Bled pour le campement du soir avec table de pique nique et un point d'eau.

Ce village est en haut d'une bosse qui me permettra de faire mon exercice cardio du soir.

On arrive sur l'endroit répertorié.

C'est le Top!

Plusieurs tables de pique-nique sous un immense toit, un robinet d'eau, de l'herbe tondue et en prime des WC.

Il ne manque qu'une douche et c'est un camping!

J'annonce WC car il y a une pancarte avec cette mention sur la porte. Derrière la porte, un trou dans une dalle de béton, sur le côté quelques feuilles de papier disponible.

C'est le luxe comparer au 4 dernier jour car il y a une porte pour faire la commission matinale !!!

Le point d'eau nous facilite bien la vie aussi. Au lieu de se laver au gant de toilette avec environ 300cl d'eau pour économiser l'eau, j'en utilise 1L.

Je fini la tête sous le robinet pour me faire un shampooing. Ça fait 4j qu'on n'a pas pris de douche.

On lavera aussi quelques affaires.