6h30 ça sonne !

On est au 11eme jours de roulage sans jour de pause.

C'est délicat de sortir du duvet, en bon français je snooze le réveil, encore 5min stp!

5min ce passe... snooze !

6h40! Aller fini de jouer il faut se bouger et libérer le terrain de foot sur lequel j'ai planté la tente.

Hier je n'ai pas repéré l'endroit idéal pour la livraison du matin, je vais peut être marcher en serrant les fesses !!

Dehors j'entends des cloches!

Les vaches du fermier sont déjà entrain de brouté.

Je sors enfin de la tente ! Il est 6h50 et j'ai déjà plié quelques affaires mais le livreur frappe à la porte depuis quelques minutes, il va falloir lui ouvrir.

Entre moi et le premier arbre il y a 300m!

Cette journée me mets déjà au défi.

Le sol fait " floc floc" en un instant j'ai les chaussettes mouillé. Faut dire qu'il a plus toute la nuit.

Ce matin les nuages sont passés, le petit dej se fera normalement.

On tente de faire sécher les toiles de tente sur les buts de foot mais c'est inutile, il n'y a pas de vent ni de soleil.

Aujourd'hui c'est objectif Plovdiv, la 2eme ville du pay a 90km d'ici, on y sera pour le début d'aprem.

Au programme, un gros programme!

Mais avant ça il faut passer le massif dans lesquels nous nous sommes engagé.

La route s'élève dès les premières coup de pédale.

Je retire rapidement le coupe vent car j'ai un peu chaud.

La route est semblable à la veille et j'aurais une remarque à faire. Il faudrait supprimer le gros buisson qui longe la route afin qu'on puisse voir la rivière qui coule à côté. Ça serait plus agréable de faire du vélo en regardant la rivière.

Faut dire que la région est très verte encore !

Il a un énormément d'arbres sur tout les versants de montagne. C'est sauvage.

Il est temps qu'on arrive, j'en ai un qui n'en peux plus.... c'est mon vélo ! Il couine, grince et le dérailleur à perdu le nord.

Une maintenance est planifiée à Plovdiv alors on économise l'huile de chaîne.

Après la montée c'est la descente mais celle-ci ne sera pas extraordinaire, un peu comme hier.

On arrive dans un petit village, un petit village fantôme. La supérette sur la carte à disparue comme les habitants.

Nous avons fait 50km déjà et il serait temps de penser à la pause repas....

Mais ici c'est foutu. il reste une bourgade avant d'arriver à Plovdiv, c'est après le lac dans 10km.

Comment on va faire ?

90km c'est pas la mer à boire, beaucoup de cyclistes en sont capables on peut tout faire d'une traite et manger à la ville.

Au prochain village, on peut faire un stop éclair, choper un paquet de gâteaux et une pomme pour tenir jusqu'à Plovdiv et trouver a manger là bas.

Où on s'arrête à l'épicerie pour inventer un repas avec trois mérins.

On arrive au village après le lac, il y a une supérette et nous sélectionnons le....3eme choix.

Du pain, de la feta, une tomate et carottes...

Je choisis dupgrader un peu l'encart avec, une bière+ des crakers+ un dessert local

On se pause sur le salon d'extérieur en palette.

On est mal assis, mais bon c'est mieux que rien et le soleil est présent alors on prend.

Un petit café accompagnera notre dessert.

Nous avons pas ce genre de petit gâteau en FR, ça ressemble à un churros en un peu plus gros et ça baigne dans un jus de sirop un peu sucré, au final ça fait tel un gâteau mouillé type baba au rhum mais sans le rhum. ( Il y a des jours comme ça où ça pêche dans les finitions...)

On arrive à Plovdiv. Pas de difficulté à trouver l'appartement.

Il est grand, bien équipé et bien situé.

Direction la douche.

Un peu spécial la douche.... c'est comme dans les hôtels F1! Tout est dans la même pièce, douche, lavabo, WC ( jusque là normal) mais tu peux tout faire en même temps !

La douche n'a pas de receveur ni de cabine ou de et rideau.

L'eau de la douche inonde le pièce et mouille tout l'environnement !

A puis la porte ferme pas !

C'était déjà le cas à Sofia quand on était à l'auberge de jeunesse.

La douche et les WC ne ferme pas dans ce pays,. c'est peut une tradition ?

Bref sortie de la douche, direction le canapé, la télé et eurosport pour regarder Roland Garros.

On ressortira pour faire des courses pour ce soir, soir

ée pizza bière devant l'écran, c'est les vacances qui commence !