Aujourd'hui on va voir la Mer!

Les bidons sont pleins, les hommes aussi ! 500g de pain de mie à 3 voilà le quotas !

La matinée se déroule bien, la 1er heure j'ai du Disco dans les oreilles, que de rythme et d'énergie.

Par conséquent j'ai pris de l'avance et au bout d'une heure je m'arrête pour ne pas avoir 1j d'écart avec mes camarades.

L'heure qui suit on discute avec Damien de si et de ça....

2h qu'on roule, pause repas !

On s'arrête dans la boulangerie du village, 1 grande brioche au fromage + 1 gigantesque brioche au peupise+ 1 petit café.

Sur un banc à l'ombre, tout va bien.

On poursuit notre route en direction de la Sainte Mer noire. Il faut la mérite tout de même. Vent maritime contre le visage et trafic dense en direction de Burgas sur une route en plein soleil.

Son apparition n'en est pas moins grandiose, nous la devinons déjà du haut de la colline.

Nous faisons le choix de ne pas passer par Burgas et prenons la direction de la baie au Sud pour y trouver un spot de Bivouac.

Arrivé à une grande intersection à l'entrée de Burgas nous faisons un check des cartographies.

2 applications indiquent que pour aller dans baie à vélo il faut prendre la piste cyclable qui longue la voie rapide puis la piste s'arrête et nous envoie sur la portion voiture.

La 3eme application montre une piste cyclable qui sur/sous la voie rapide.

Un jeune bulgare passe auprès de nous et nous félicite pour nos vélos, le pauvre il ne lui reste que 8 dents en tout, il nous confirme que nous pouvons rejoindre la prochaine ville en vélo par la piste.

Aller on s'engage dans la piste cyclable.

Celle-ci est du côté des voitures qui arrive en contre sens mais une glissière de sécurité est là pour sécuriser notre voie.

1km...2km...3km...4km....pas de soucis

Mais il y a 5,5km à faire et là ça se gâte.

La voie cyclable s'arrête, on bifurque dans une chemin quelques peu défoncé, puis un petit pont en bois.... puis on se retrouve devant la voie rapide ( en contre sens du coup !)

L'endroit est suffisant ouvert pour accueillir une cabane de police avec 2 policeman qui sont sur le bord de la route.

Nous n'avons pas le temps de lui expliquer notre situation qu'il nous "aide" avec les moyens qu'il a ( son gilet jaune de police).

"Ha oui, la piste cyclable à été faite par des gens très intelligent, elle s'arrête ici et vous devez continuer à contre sens jusqu'à là bas au niveau de la voie d'insertion."

Il y a 800m entre où nous sommes et l'entrée sur la voie!

" Passer derrière moi, pousser vos vélos et je vais vous accompagner un peu ça va faire réduire la vitesse, je fais souvent ça"

Nous voilà à pousser pour le 2eme jours de suite en contre sens!

On mets tout le monde en danger avec cette voie cyclable qui s'arrête nul part! Nous,nos bikes et le policier !

Par chance il ne sais rien passer.

On continue sur une route adapté à notre moyen de transport...

Il fait chaud, le soleil est encore puissant, il y 16h nous faisons alte au pied d'un petit port de pêche.

La vue est vraiment sympa, tellement sympa que j'ai juste le temps de faire une photo et de boire un coup que nous sommes envahi d'intagrameuse !

Et je prends la pause, et je remets du maquillage et j'ai le regard vague et songeur....

J'ai pas fait 4000km pour voir ça ! Je me tire d'ici!

On avance sur cette route de plus en plus explosé....

Nous apercevons sur la gauche des rassemblements de caravanes ( a droite c'est la voie rapide)…. puis un deuxième, puis un troisième...

Nous rentrons dans l'un d'eux.

C'est un vrai petit camping sauvage ! Des cabines WC en plastique partout, des panneaux solaires,des bouteilles d'eau qui chauffent au soleil et des caravanes planté dans sol de partout.

On demande la permission de pauser notre campement et on nous la donne.

C'est clairement un sentiment de vacances,la tente installée sous les pains en front de Mer.

Je ne vous décrit

pas la soirée car c'est à en mourir de jalousie....