Journée spéciale pour moi!

Aujourd'hui je prends 33ans, aujourd'hui j'attaque l'Asie en solitaire.

J'ai le cœur un peu lourd en disant au revoir à Damien et Chloé ce matin.

Nos routes se séparent ici, on se reverra dans quelques semaines, entre la Turquie et la Géorgie.

Moi je n'ose pas l'avouer mais je stresse un peu.

Comme à l'oral du bac de français où tu as beau réviser les textes c'est pas sûr que ça se passe bien.

Comme dirait Doui dans Malcom, "j'y vais mais j'ai peur"…

Le plan est préparé pourtant, j'ai pas de bobo et le vélo est en forme alors avançons.

Je prends le bateau bus pour passer le Bosphore, j'ajuste le tire pour crédit le carte de transport, parfait il ne reste que 3 L turque soit environ 2ct d'euros.

5 min de bateau, tout juste le temps de prendre une photo que me voilà en face sur le continent asiatique.

L'objectif c'est de sortir de cette gigantesque marina assez vite pour m'éloigner de la foule et surtout du trafic.

Les 30er kilomètres c'est facile !

Sur une piste cyclable le long d'une immense digue, ça part vite et bien a 25 de moyenne.

Je passe devant le stade du beskitas.

Étrangement il y a autant de kilomètres de parking, la plupart occupés par des caravanes. Certainement une sorte de gardiennage.

J'arrive au bout de la digue et je dois m'insérer dans le trafic.

Je suis loin d'être sortie de la marina

Le trafic s'intensifie de plus en plus.

La route s'élève, du coup moi j'avance plus.

Ça sent le roussi ça fait 2h que je suis parti.

Je contrôle la suite de mon itinéraire....bon j'ai fait de la zut, je me suis laissé avoir.

Je suis au pire endroit possible avec un vélo, sur la D100!

La D100 est réputée mortel pour les cyclistes qu'il veulent entrer dans Istanbul par l'Europe, c'est également le cas de l'autre côté quand on vient de l'Asie.

Stop et on change.

La route est beaucoup plus au nord dans les collines.

J'ai un gros détour à faire et le dénivelé triple quasiment pour atteindre le même point.

Mais bon c'est ça où le cercueil dans 10km.

Je me retire de la langue d'asphalte de lucifer et rentre en ville.

Il est temps de manger, j'arrive pas à me faire comprendre ( ça commence...) du coup je prends qu'un bout de pain.

Je continue et m'arrête plus loin dans une cantine typique. Là je mange bien.

Le début de l'aprem c'est encore sur voie rapide que ça se passe mais beaucoup moins fréquenté.

J'arrive enfin sur ma route de traverse.

Le bitume s'arrête, c'est de la piste et ça descend.

En bas de la descente 3 chiens énormes me bloquent le passage.

Les machins ils sont aussi haut que mon vélo.

Je suis fébrile.

Je mets pied à terre, je serre les fesses et j'avance doucement...

Si c'est comme ça sur les 40km restant c'est pas jouable !

J'y vais mais j'ai peur...

Bienvenue à moi je ne rencontrerais pas d'autres chiens agressif sur le reste de la journée mais....2 belles bosses ! 2x 300m D+.

Le vélo semble si lourd que tout est à gauche.

Arrivé en haut de la deuxième bosse je domine la ville de Izmit.

Vue d'ici c'est terrible grand en encaissé de haut en bas dans cette colline.

Il est 17h30, je suis fatigué de cette journée, j'ai rien à manger ce soir, j'ai pas d'eau ni d'endroits où dormir.

Je suis mal parti, mon stress est toujours là.

A savoir que ( je l'ai peut être déjà évoqué) mais mes 3 applications de guidage sont vierge sur toutes la Turquie.

J'ai les villes, les routes principales et basta.

Je ne sais pas où sont les supérette, les points d'eau...je suis en aveugle.

Je trouve une supérette rapide, 33%

Le point d'eau il faut y aller au flair.

Il y a un terrain de foot en bas, peut être l'opportunité d'y trouver de l'eau.

Je commence la descente, la pente est dingue, c'est comme une piste de ski ! Je descends si il n'y a rien jamais je remonte !

Je suis indécis j'y vais j'y vais pas, j'ai toujours peur!

Il n'y a pas d'eau, je suis en bas, l'immensité de cette ville est devant moi.

J'avance il n'y a plus que ça a faire.

Je cherche de l'eau est trouve une fontaine. 66%

Pour le couchage j'ai vu un étang à l'écart de la ville 5km, c'est ma chance.

Arrivé à place c'est la zone de promenade des citadins. Il y a un peu de monde.

Je fais un tour du lac et repère un seul spot valable.

Il est quasiment 20h je m'y installe, les promeneurs vont bientôt aller se coucher et moi je suis capoute...

C'est une journée d'anniversaire bien spécial.