Voici les conditions de la rédaction de ce résumé:

7 juillet 2023

15h43

6h de vélo réalisé

105km

1800 D+

43°c

Presque pas mangé

Tout ça pour vous dire que j'ai du mal a me rappeler d'hier matin !

Ha si c'était un truc comme ça !

J'ai dormi dans le parc pour enfants, impalpable.

Réveil à 5h le soleil n'est toujours pas levé.

La lune est là par contre, les derniers matins sont vraiment très beau.

L'ambiance est calme.

Je vais mettre 2h30 a donné le premier coup de pédale.

J'ai une sacoche qui demande de l'attention, je lubrifi la chaîne car hier ça faisait beaucoup de bruit et positionner cette poêle pour pas que ça tombe me prend du temps.

J'ai pas pris de photos mais les paysages sont somptueux.

Je prends le micro pour enregistrer quelques vocal.

Ça me passent le temps et comme personne ne me répond je vais au bout de mes pensées a battons rampu sans filtre.

L'environnement autour de moi c'est une gigantesque plaine de champs perché a 1200m d'altitude. c'est le dessert encore et toujours.

Vers 12h j'arrive dans un village.

Ça fait plusieurs jours que je fais choux blanc sur les "market" et les cantines alors j'y vais sans grand conviction.

Je vois rien qui ressemble à un commerce.

Il n'y a personne encore une fois.

Je trouve le parc de la commune et je m'installe.

Il me reste 1 tomate 2 petit concombre et un bout de pain.

Voilà ça fera ainsi!

2 ados arrivent et s'intéresse un peu à mon cas.

Je leur demande si il y a un market dans le village, histoire de confirmer !

Ils me disent qu'il n'y a rien et ne savent même si il y en a plus loin sur ma route !

Les pauvres jeunes, ça doit pas être drôle pour eux de grandir ici mais bon... j'y peux rien et j'y suis pour rien alors avançons.

Mon but est de rejoindre Kangal aujourd'hui.

Ça fera environ 120km sur la journée si j'arrive à faire les 60km restant.

Je suis dans une grande piste blanche toute défoncé.

Elle est défoncé car les semis remorques l'empreinte

J'en crois une dizaine sur 10km.

Je ne sais s'il ralentissent pour me faire moins de poussière où c'est pour bien éviter les trous, il n'en pêche que je ressors bien sale.

Je dois faire 500m sur du bitume a la sortie de ce chemin que je vois un camion benne descendre de la colline.

Je me retourne pour voir s'il à pris m'a direction afin que je garde mon côté, et oui il est derrière.

Le camion arrive à ma hauteur,. baisse là vitre passager et là..... extraordinaire je comprends le Turc pour la première fois !

" T'es pas bien de rouler sous cette chaleur ! Tu veux que je te dépose, on mets le vélo dans la benne elle est vide !!"

Devinez où il va me déposer....à Kangal!

Je ne refuse pas une main tendue! Et j'ai le droit de rencontrer des bons Turc aussi !

Popopo! Les 50km restant sont avalé en 45min!

C'est pas de la triche car c'est moi qui décide des règles !

Me voilà à l'arrivé du jour prévu, il est 13h30.

Aller hop, une demi journée de gagné !

Là je me prends un kebab car en vrai je pète la dalle !

Je fais quelques courses car, de nouveau, un grand vide m'attend.

Malgré la chaleur accablante je reprends le vélo vers 15h et j'avance sur l'itinéraire.

Celui-ci propose 2 solutions, le 1er sur la route principale et le second sur le réseau secondaire avec une rallonge de 10km ( niveau de D+ similaires).

Pour commencer il faut prendre l'axe principal, c'est au kilomètre 25km que je devrais faire un choix.

Le choix est vite vu, il y a beaucoup de voitures et de camions, j'ai pas envie dy passer 1.5j, je pars sur la petite route.

Il est 17h passés, il est temps de réfléchir à un bivouac mais d'abord de l'eau.

Je m'inquiète car les petits ruisseaux que je passe sont tous a sec....

Ha puis histoire de rajouter un peu de défi dans le défi, les petits villages sont enfoncé de 2 à 3 km dans les montagnes et aucun au bord de la route...

Donc faudra peut-être tenter sa chance en pénétrant dans un petit chemin....

Là je vois un cimetière pas très loin de la route. Je crois y voir comme une fontaine, espérons que ce ne soit pas autre chose je m'y lance.

Rassuré vous à cette instant de la journée j'ai plus de jus ! Je ratatiné !

Je vois ce chemin qui monte raide et j'ai plus la force de forcé sur le vélo.

Je vais pousser alors ! J'ai plus la force non plus.....

Quelle lute pour atteindre ce robinet !

Si vous voulez essayer de comprendre mon état, voilà la recette : fait 7h de vélo dans les Alpes puis aller au Jardiland du coin, placé 40kg de terreaux dans un caddi et aller gravir la première pente qui s'offrent à vous !....

J'arrive là haut et bim il y a pas bordel !

Hooo je ne sais pas qui joue avec moi mais c'est pas drôle !

Je redescends et j'arrête une voiture.

Il m'indique que 200m mettre après il y a un cimetière qui longe la route.

Voilà il y a tout, de la pelouse et de l'eau.

C'était quelque chose encore cette journée !