WHAT A DAY!

8h de sommeil, je suis au taquet dès le réveil.

Je rassemble mes affaires éparpillés dans la maison ( il y a une une lessive faite et il y en a dedans et dehors)

Je prends un petit dej gargantuesque, hier mon hôte n'a pas su ce contenir et a chargé le caddie.

Tout ce ce je mange pas je le vais le porter.

Ça fait mauvais genre d'en laisser une partie sur la table.

A son réveil, David me prépare une mixture type d'ici.

Une sorte de mélasse noirâtre fruit du mélange de 3 liquides.

Ça se mange en trempant du pain dedans.

Il m'explique que ça à les même vertus qu'une certaine pastille bleue...

Bon c'est vrai qu'avec toute ces heures de selle au matin il est rare que le mat soit sorti pour la levée du drapeau.

Signe d'un sur-entrainement où économie d'énergie....

Je pensais attaquer la journée à 8h car il y a une longue étape aujourd'hui mais il est 8h30 et je n'ai toujours pas commencé à trouver une place à ma nouvelle popote.

Ensuite il y a le passage au café pour boire le Çai...

Au café il missionne un ami d'aller me chercher un bouteille de coca.

Aller hop encore 1kg!

9h30 aller j'y vais !

Le soleil est là j'ai envie d'aller voir la mer.

Les 50 premier kilomètres ne présente pas de difficulté, la chaîne est très a droite et je dois avoir le vent dans le dos.

Je l'ai torpille en 2h10.

Il approche 12h, j'aimerais bien trouver du pain puis une table avant d'attaquer le passage en montagne.

Je trouve un commerçant de pain, des gens attendent.

Le boulanger est au travail le pain pita va sortir dans 5 min.

C'est parfait.

Je récupère 2 énorme pain pita aussi long que mon bras pour moins de 1euro.

Bon par contre faut imaginer une astuce pour les installer sur le vélo.

15 min plus tard j'attaque le déjeuner, j'ai pas trop faim avec le petit dej mais je prends des forces tout de même.

Ça y est ça monte, 8km a 8%, toujours en prise.

A mis monté, un tunnel arrive.

Il y annoncé a 4.2km de longueur.

Haaa pas bon pour moi ça, c'est énorme.

J'installe la lumière arrière, je mit engage et on va speeder.

Le pente est assez douce j'arrive à envoyer.

Depuis le début la monté je n'ai pas vu de trafic mais on est jamais à l'abri....

Une voiture de police me dépasse.

Mince je vais avoir des problèmes car on m'a dit que certains tunnels étaient interdit. Ils ont dû me voir rentrer sur les caméras de surveillance.

Mais pourtant on m'a conseillé cet itinéraire hier !

Bon je m'affole pour rien, ils ont juste oublié d'éteindre le gyrophare.

Je sors du tunnel et j'effectue la bascule.

Là il m'attend une descente de 60km avec 2200 de D-. Puis ce sera la mer!

60km même a "haute" vitesse ça va durer 1h30 ou 2h!

Le début de la descente et si raide que debout sur le frein le vélo s'emballe !

La route est étroite, je dois faire attention à ma trajectoire, au trous qui jalonnent le bitume, au camion qui monte et à la voiture qui voudrait bien me doubler.

Le décor de cette descente est extraordinaire.

On se croirait dans les Pyrénées.

Très pierreux, avec des conifères de partout et légèrement plus bas que la route il y a un torrent qui dévale la pente aussi.

Je m'arrête faire une petite photo lorsque l'occasion se présente.

Je me rends encore plus compte que la pente est affolante.

Je me demande si j'aurais pu gravir ce col? Dans un autre projet peut-être...'

Je suis à mis descente, il reste encore 30km mais je sens déjà l'air iodée le la côte...

Je fin la descente, encore 5km plat et je la vois.

Je savoure ce moment qui semble marquer la fin d'un chapitre.

Je file tout droit, je traverse la 2x de voie un peu à l'arrache, c'est où la plage, c'est où ? Je n'ai que ça a l'esprit.

Là il y a du sable, j'y saute! Je met le vélo le plus proche possible de l'eau, j'avance en retirant chaussettes et chaussures.... ça y est mes orteils sont dans l'eau.

Je lèvent les bras, comme si j'avais passé une arche d'arrivé.

Ces un peu mon arche à moi le retour devant la mer noire, la côte est très habité, il n'y aura aucun difficulté hormis supporter le traffic.

Je mange un peu, j'ai parcouru 135km déjà aujourd'hui et j'ai relancé plusieurs fois dans le bas de la descente pour arriver jusqu'ici.

Cette plage ne me plaît guère et en plus je n'ai pas d'eau.

Je repars en direction de batumi,. objectif station service pour l'eau et il y a une plage juste après.

J'arrive à l'endroit indiqué "beach" sur la carte. Bon c'est pas évident de trouver l'entrée.

Un autre cyclo voyageur est là et cherche l'entrée aussi.

On la trouve enfin, elle est petite mais il y un peu de place pour nous.

Nous sommes d'accord pour passer la soirée ensemble. On parle de plusieurs sujets et on doit s'arrêter car le campement n'est pas fini d'installer et le soleil va se coucher.

On discute jusqu'à 23h environ en buvant quelques bières et je sors ma topette de calva, ça fait plus de 3 mois que je suis sur la route